Retour

Installer un poêle au milieu du salon, la nouvelle tendance cosy

Installer un poêle au milieu du salon, la nouvelle tendance cosy

Avoir un poêle au milieu du salon ? C’est la nouvelle tendance du moment. Associant esthétique des formes et fonctionnalité, le poêle s’impose comme le nouveau mode de chauffe préféré des Français. Cosy et convivial, économique et écologique, il cumule les points forts. Placé au coeur de votre intérieur, il offrira une meilleure diffusion de la chaleur et créera par sa seule présence un effet structurant rappelant la fonction centrale des cheminées d’antan.

Plus rentable et esthétique que les chauffages traditionnels et plus facile d’installation qu’une cheminée, on l’aime pour son charme un tantinet désuet mais savamment revisité. En fonte ou en céramique, design classique ou moderne, le poêle passe désormais en mode esthétique pour réchauffer toutes vos décos. Concentré de performance et d’élégance, rien d’étonnant qu’installer un poêle au milieu du salon soit la nouvelle tendance écolo-déco du moment. Focus sur ce nouvel accessoire qui joint l’utile à l’agréable et fait monter la température, sans faire flamber la facture.

INSTALLER UN POÊLE AU MILIEU DU SALON : UNE NOUVELLE TENDANCE AUSSI ESTHÉTIQUE QU’ÉCONOMIQUE

Devenus en un éclair la nouvelle tendance cosy de la déco-sphère, les poêles à bois, comme à granulés, connaissent un succès qui ne se dément pas, et l’on comprend pourquoi. Ecologiques, leur aspect économique explique également le regain d’intérêt qui leur est accordé. Avec des rendements pouvant atteindre 95 %, les poêles sont les systèmes de chauffage les plus rentables à l’heure actuelle. Si installer un poêle au milieu du salon s’impose comme la nouvelle tendance cocooning, c’est surtout la bonne idée déco et éco-responsable du moment.

Un poêle au milieu d'un salon moderne et dans la nouvelle tendance Focus-creation

LE POÊLE : UN ATOUT DÉCO DE POIDS

Suspendus ou encastrés, longilignes ou carrés, sobres ou sculpturaux… Placé au centre de votre pièce, le poêle se déleste de sa fonction première pour devenir un véritable objet déco. Insufflant à lui seul une atmosphère cosy et chaleureuse à vos univers, installer un poêle au milieu du salon est, sans aucun doute, une nouvelle tendance déco de poids et de charme.

Un poele au mileu du salon tendance et designFocus-creation

En version design, cylindrique et suspendu, ils twisteront d’une touche de modernité les déco vintage et épouseront à la perfection les univers contemporains.

Un poêle au milieu du salon moderne et dans la nouvelle tendanceFocus-creation

Parfaitement ancrés dans les nouvelles tendances, ces poêles aux designs plus traditionnels habilleront aussi bien des salons de style rétro que d’inspiration loft ou industrielle.

Poêle milieu d'un salon tendance vintageDdmagazine
Un poêle au milieu du salon tendance industrielleVisitedeco

Moderne et encastré, ce poêle au milieu du salon se fait discret. Opère en toute légèreté une séparation entre deux univers.

Poêle au milieu du salon encastréMagishome_interior_ideas

Triangulaire et monumental, ce poêle à bois géométrique réchauffera tous les styles d’une note cosy et réconfortante.

Un poêle au milieu du salon suspendu et dans la nouvelle tendance suspenduArchzine

Mode de chauffage idéal et atout déco incontestable, installer un poêle au milieu du salon est la nouvelle tendance du moment, c’est surtout l’expression d’une démarche esthétique affirmée et d’un choix raisonné.