Retour

Décoration d’escalier de Noël : idées inspirées et marche à suivre

Décoration d’escalier de Noël : idées inspirées et marche à suivre

Noël approche et tout votre intérieur succombe peu à peu à la décoration de Noël, même vos escaliers. Élément architectural imposant et lieu de passage incontournable, l’escalier structure aussi bien physiquement que visuellement vos espaces. Son petit plus ? Etre doté de rampes,  de structures en bois ou métal et de marches, qui se prêteront parfaitement au jeu de la déco en nous offrant une multitude de supports à orner, utiliser et mettre en scène. Habillé de plantes pour une décoration d’escaliers de Noël naturelle, de guirlandes lumineuses et autres bougies pour un effet scintillant et parsemé d’objet déco, il prendra une dimension onirique et insufflera à vos décorations d’intérieur une touche magistrale et originale. Suivez pas à pas nos idées de décorations d’escaliers de Noël et créez-vous un univers qui surprendra vos convives et votre famille.

LA DÉCORATION D’ESCALIER DE NOËL : PLANTES ET BRANCHAGES POUR UN DÉCOR NATUREL

Star incontestée des tendances actuelles, le style naturel est l’autre mouvance déco du moment aux côtés du style nordique, son très proche cousin. Faisant la part belle aux matières naturelles, aux plantes et autres ornements bruts, il épousera à merveille vos décorations d’escalier de Noël, comme tous vos intérieurs. L’avantage de la saison hivernale ? Elle regorge de branchages à récupérer, pour créer des guirlandes de verdure ou des structures à accrocher à vos rampes d’escaliers. Ornée de pommes de pin pour un effet terrien et bucolique, de leds pour une ambiance scintillante et agrémentée de noeuds et d’objets déco pour finaliser votre mise en scène, la décoration de votre escalier de Noël prendra des allures fraîches et végétales.

Décoration d'escalier de Noël avec une guirlande de plantes

Décoration d'escalier de Noël avec des plantes et des bougies

Décorations d'escalier de NoËl avec des branches

BOUGIES, LUMIÈRES ET GUIRLANDES LUMINEUSES : NOS INSPIRATIONS POUR UNE DÉCO ÉTINCELANTE

Noël ? C’est un moment magique et féérique. Véritable vedette des déco de fin d’année, la lumière s’empare également de la décoration de votre escalier de Noël pour mieux la sublimer. Sur les rampes, sur les marches, avec des leds, des photophores et des bougies, elle jouera sur l’architecture de votre structure et apportera de la matière et de la profondeur à la décoration de votre escalier de Noël.

Décoration d'escaliers de Noël avec des bougies sur les marches

Un escalier decoré avec des bougies pour Noël

Une décoration d'escalier pour Noël avec des photophores

Notre dernière petite astuce ? N’hésitez pas à accessoiriser vos décorations pour leur apporter de la matière et encore plus de tempérament ! Vous l’aurez compris, miser sur une décoration d’escalier de Noël est la bonne idée de cette fin d’année. Nous vous souhaitons un Noël inspiré et des fêtes de fin d’années placées sous le signe de la déco et de la créativité !