Extérieur

Table d’extérieur : notre sélection pour une terrasse réussie

Table d'extérieur pour terrasse estivale.

Les beaux jours étant bel et bien installés, plus d’excuse pour ne pas aménager sa terrasse. Qu’elle soit petite ou grande, la terrasse est un espace qu’il faut soigner et aménager avec goût afin d’en profiter pleinement en étant entouré de sa famille et ses amis. L’élément clé pour jouer la carte de la convivialité est indéniablement le choix de la table extérieure. Voici notre sélection des plus belles tables pour des grandes tablées réussies.

TROUVER UNE TABLE ADEQUATE A SA TERRASSE 

Avant toute chose, pour aménager sa terrasse, il faut avoir conscience de l’espace. Autrement dit, il faut pouvoir s’adapter à l’espace dont on dispose, non seulement en termes de superficie, mais également en termes d’environnement.

Une petite terrasse citadine n’aura pas la même capacité d’accueil que la terrasse d’une maison de campagne par exemple. Cependant, chacune possède un potentiel qu’il faut exploiter pour créer un bel espace. Pour cela, il est essentiel de s’adapter aux volumes et aux matières. La table, élément de base de la terrasse, doit donc s’inscrire dans l’uniformité de l’espace tant dans ses proportions que dans son style.

Il faut également songer à l’aspect pratique, une table doit pouvoir résister aux aléas météorologiques si la terrasse n’est pas couverte, en prenant en compte le climat de votre région.

 Table style industriel pour un extérieur moderneUne grande table en bois dans votre jardin

CRÉER UN UNIVERS

Une fois sa table choisie, il est essentiel de créer un univers harmonieux et agréable.

Après la table, place aux chaises et à la décoration. On peut miser sur l’uniformité en choisissant un ensemble chaises/table, ou alors on peut opter pour une belle table d’extérieur, relativement simple, que l’on customisera avec des chaises dépareillés pour un effet plus bohème.

Enssemble table et chaises en fer pour une terrasse estivale Table et chaises dépareillées pour une terrasse à l'esprit bohème  

L’univers dépend également des matières. Ici encore, il faut miser sur l’harmonie. Choisissez une matière qui sera le fil conducteur de votre terrasse. Misez sur le bois brut, le teck ou encore le fer en créant des touches de rappel ici et là, grâce à une chaise, un objet, un luminaire… Les possibilités sont nombreuses mais il faut rester fidèle à un univers qui sera la clé pour obtenir une belle terrasse.

 Table d'extérieur en bois massif esprit bohèmeTable d'extérieur en bois brut

EVOLUER AU FIL DES SAISONS

Dans les esprits, terrasse rime bien souvent avec été. Cependant, il ne faut pas négliger sa terrasse durant les autres saisons.

On y passe certes moins de temps, mais c’est la raison pour laquelle il faut choisir une table d’extérieur résistante (on ne peut pas la changer dès lors que la saison change). Mais il ne faut pas pour autant laisser sa terrasse à l’abandon en automne ou en hiver. Au contraire, c’est l’occasion de re-décorer sa terrasse, de parer sa table de divers objets, fleurs et plantes de saison. Amusez-vous avec les matières et les couleurs, misez sur le lin et les couleurs claires l’été et favoriser la laine, les fourrures et les couleurs plus sombres en automne.

Une terrasse d'automne aiguillée avec des plantes de saison   Profiter de sa terrasse en automne avec des accessoires en laine et fourrure

Pas de terrasse réussie sans une jolie table d’extérieur. Vous l’aurez compris, l’essentiel réside dans le choix des matières, l’univers et l’harmonie de l’espace.

Pas de commentaires
Previous Post
3 septembre 2017
Next Post
3 septembre 2017

Pas de commentaires

Leave a Reply