Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Le vert sauge envahit les intérieurs !

Le vert sauge envahit les intérieurs !

Qu’il est frais, qu’il est tendre le vert sauge ! Véritable vague de bien-être, il rend nos intérieurs propices à la bonne humeur et à la douceur de vivre. Dans toutes les pièces de la maison, ces nuances refusent d’être agressives. Quelque part entre le vert d’eau, le gris perle et le vert céladon, il fait partie des « couleurs sourdes » qu’on adore. Pour preuve, il est la tendance 2019 à retenir en matière de décoration ! Mur vert dans le salon et la chambre, meuble de salle de bain… Découvrez comment l’introduire chez vous.

Le vert sauge, la tendance déco à adopter de toute urgence !

Du salon, en passant par la salle de bain et la chambre à coucher, le vert sauge semble investir toutes les pièces pour notre plus grand bonheur. Pourquoi un tel engouement ? Parce que cette couleur appelle à la détente et à l’apaisement. Mais surtout parce qu’elle se marie à merveille avec le blanc : dans la salle de bain par exemple, le vert sauge évite d’avoir une ambiance trop aseptisée. Dans le salon et l’espace nuit, cette couleur apporte une touche d’authenticité et fait entrer la nature à l’intérieur.

salle-de-bain-blanc-vert-sauge-miroir-carre
hubstairs.com
chambre-mur-vert-sauge-draps-anthracite
hubstairs.com
salon-mur-vert-sauge-plafond-blanc-canape-gris
hubstairs.com

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Une cuisine vert sauge épurée et moderne

Doux mais pas fade, chaleureux mais subtile, le vert sauve est idéal pour l’espace cuisine. Il réchauffe les éléments blancs et il se marie parfaitement avec le bois. Moins ostentatoire qu’un bleu canard, il reste chic sans faire de chichi. Mais surtout, il s’adapte à tous les styles : de la décoration champêtre à l’univers bohème en passant par l’esthétique minimaliste. Vous pouvez même l’associer avec des carreaux blanc style métro pour une ambiance industrielle !

cuisine-contemporaine-vert-sauge-etagere-tabouret-en-bois
hubstairs.com
cuisine-contemporaine-vert-sauge-blanc
hubstairs.com
meuble-rangement-mur-vert-sauge-plantes-vertes
hubstairs.com

Le vert sauge met en valeur les plantes d’intérieur

La sauge est une plante connue pour ses vertus médicinales (digestives, tranquillisantes, purifiantes…) depuis des millénaires. Sa couleur verte très particulière a donc donné son nom à une peinture douce et vibrante. Celle-ci est particulièrement recommandée pour créer un jardin d’hiver et une ambiance jungle car elle fait très bien ressortir le vert des plantes d’intérieur. Une raison de plus pour l’adopter de toute urgence !

meuble-vintage-mur-vert-sauge-plantes-vertes
hubstairs.com
salon-canape-vert-mur-vert-sauge-cactus
aufeminin.com

Agencez par exemple un espace bureau style apothicaire avec quelques plantes vertes, un meuble vintage et un mur vert sauge.

bureau-en bois-pietement-blanc-mur-sauge-plantes-vertes
domino.com

Le vert sauge est en passe de détrôner le terracotta et le rose pastel. On risque d’ailleurs de le retrouver prochainement pour habiller du mobilier ou des accessoires décoratifs !

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs