Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Une déco blanche : l’essayer c’est adopter !

Une déco blanche : l’essayer c’est adopter !

Intemporelle, la déco blanche reste une valeur sûre pour créer un intérieur harmonieux. Du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier blanc, cette nuance se décline dans des matières et des textures. Comme une toile vierge, le blanc permet également toutes les fantaisies et s’accommode de tous les styles : minimaliste, bohème, bord de mer… Du blanc éclatant au blanc cassé, découvrez une palette infinie !

La luminosité, l’atout principal d’une déco blanche

Pourquoi le blanc reste-t-il indémodable ? Sans doute parce qu’il donne l’impression d’illuminer l’espace et qu’il s’accorde avec toutes les couleurs. Mieux, il fait ressortir les autres nuances, même les plus discrètes. Opter pour une décoration blanche, c’est l’assurance d’avoir un intérieur moderne et rafraîchissant. Du salon à la salle de bain, elle joue la carte de l’apaisement. Élégante, elle a aussi l’avantage d’agrandir les petits espaces.

salon-blanc-canape-tissu-blanc-lampadaires
hubstairs.com
salle-de-bain-blanche-minimaliste-lavabo
hubstairs.com

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Le blanc se décline dans une large palette : du blanc éclatant à l’écru

Symbole de pureté et de raffinement, le blanc n’est jamais aussi beau que lorsqu’il dévoile ses nuances. Tout en subtilité, il se décline dans des teintes allant du blanc cassé à l’écru pour réchauffer la pièce. On aime par exemple ce canapé blanc écru ultra confortable ou ce tapis légèrement grisé qui apporte du relief à la décoration. Ainsi, on évite l’austérité d’une couleur qui peut parfois donner l’impression d’être dans une chambre d’hôpital.

salon-blanc-canape-blanc-cuisine-ouverte
hubstairs.com
salon-blanc-parquet-fauteuil-suspendu
hubstairs.com

Une décoration blanche avec des touches de couleurs

Raffiné et lumineux, le blanc permet de jouer les contrastes. Dans le salon par exemple, il suffit de choisir une table basse colorée pour donner une nouvelle dimension à la décoration. Mais attention, pas question de multiplier les points colorés. Il faut miser sur la sobriété. Côté cuisine, on aime l’association du blanc avec des chaises hautes anthracite et des portes en bois foncé.

salon-blanc-table-ronde-jaune-canape
hubstairs.com
cuisine-blanche-chaises-hautes-grises
hubstairs.com

Les plantes peuvent également apporter de la chaleur à l’espace ! En effet, le vert et le blanc se marient à merveille pour créer une ambiance tropicale minimaliste.

decoration-blanche-table-blanche-plantes-vertes
hubstairs.com

Une décoration graphique en noir et blanc

Radicalement opposés, le noir et le blanc s’accordent pourtant à la perfection. Pour apporter du relief à votre décoration blanche, le noir semble être la nuance parfaite. Cadre en bois noir, suspension en métal anthracite, montants de fenêtre gris foncé, fauteuil en cuir noir… Le but de cette décoration minimaliste est de jouer avec les contrastes pour révéler la beauté du blanc immaculé.

chambre-blanche-et-noire-table-basse-tapis-graphique
hubstairs.com
salon-decoration-blanche-suspension-noire
hubstairs.com
cuisine-ouverte-decoration-blanche-suspension-noire-tabourets
hubstairs.com

Le blanc offre de multiples possibilités en matière de décoration. De la chambre au salon, en passant par la salle de bain et la cuisine, il est un fil conducteur qui relie l’ensemble des pièces dans une belle harmonie.

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs