Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Une cuisine blanche ? Oui mais comment ?

Une cuisine blanche ? Oui mais comment ?

La cuisine fait partie des pièces les plus importantes d’une maison. Il est donc important de s’y sentir bien… Après en avoir vu de toutes les couleurs, la cuisine devient blanche. Loin d’être clinique, la nuance apporte plutôt lumière et éclat. Mais à condition de faire les bonnes associations. Comment mettre en valeur votre cuisine blanche ? Choix du mobilier et des objets, mariage des matières et des teintes… Créez un coin repas convivial et moderne grâce à l’indémodable.

 

Pour plus d’inspirations déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Quel style pour ma cuisine blanche ?

Le blanc fait partie de ces indémodables en déco intérieure. En optant pour l’immaculé, aucun risque de faire une faute de goût, d’autant plus que la couleur s’harmonise avec tous les styles d’intérieur.

La cuisine blanche va souvent de paire avec le style minimaliste. En effet, la teinte fait place nette et souligne agréablement l’ordre et le rangement.  Un puissant avantage lorsque l’on dispose d’une faible superficie et que l’on souhaite donner du volume à sa petite cuisine.

De manière générale, le blanc s’épanouit dans un univers aux lignes sobres et épurées. L’immaculé s’accorde sans effort avec les styles simples mais raffinés.

Cuisine blanche avec style minimaliste épuré lignes droites contemporain
https://www.hubstairs.com
Style minimalisme lignes épurées dans petite cuisine blanche rangement fonctionnel
https://www.hubstairs.com

Pour jouer avec ce décor cotonneux, adoptez le total look blanc en choisissant des mobiliers et accessoires assortis. Le sol et les murs seront également blancs pour respecter la douceur de l’atmosphère.

Enfin, la cuisine blanche à finition laquée possède un côté très design. Pour encore plus de modernité, sélectionnez une teinte mate pour vos placards et mobilier de cuisine.

Petite cuisine blanche style épuré minimaliste total look blanc
https://www.hubstairs.com

 

Les matériaux à associer

Pour personnaliser votre cuisine blanche et lui insuffler de la vie, associez différentes matières entre elles. Mais pas n’importe lesquelles. Optez plutôt pour des matériaux qui respirent l’authenticité et le naturel. Le bois, plus que jamais d’actualité, se révèle parfait pour conférer de la chaleur à un coin repas.

Cuisine blanche mélange matières naturelles bois authenticité
https://www.hubstairs.com
Cuisine blanche matériau naturel bois tabouret chaise de bar carreau de ciment blanc crédence
https://www.hubstairs.com

D’autre part, le terrazzo ou le marbre s’uniront au bois avec panache pour donner du caractère à votre cuisine blanche.

Pour réussir le contraste entre matière naturelle et couleur blanche, choisissez des éléments forts. Un plan de travail en bois se montrera efficace dans une cuisine immaculée. Pensez aussi à l’îlot central en marbre pour apporter du cachet à l’ensemble.

L’assemblage des matériaux et leur harmonie se révèlent essentiels. L’ensemble doit être cohérent et donner envie de se rassembler autour d’un café ou d’un repas de famille.

plan de travail bois naturel dans cuisine blanche immaculée modernité
https://www.hubstairs.com

 

Une touche de couleur dans ma cuisine blanche

Ceux qui ne veulent pas céder au total look blanc, rehausseront leur cuisine blanche avec une teinte plus affirmée. Le gris ou le taupe dans toute leur variation s’opposeront avec élégance à la blancheur.

Mais la sobriété du blanc permet davantage d’extravagance en matière de teintes. Le rouge, l’orange, le bleu  ou le prune feront ressortir l’éclat du blanc. Et pas besoin de peindre tous les murs, des touches de couleurs suffisent. Un pan de mur coloré, des chaises flashy ou un accessoire déco vitaminé réveilleront votre pièce avec brio.

Vous pouvez également associer la cuisine blanche avec des imprimés. Une crédence à motif s’harmonisera avec le décor immaculé tout en lui apportant un soupçon de fantaisie. Pensez aussi à l’originalité du terrazzo pour personnaliser votre coin repas. Sur un mur ou au sol, le matériau donnera une dimension chic à votre intérieur.

Mobilier blanc cuisine blanche moderne pan de mur coloré bleu
http://www.cotemaison.fr
Mur cuisine crédence en terrazzo marbre bois cuisine blanche matériaux naturels modernité chaise haute de bar coloré jaune
http://david-b.fr/

Symbole de pureté et de sérénité, le blanc offre de belles possibilités dans une cuisine. Son look immaculé éblouit l’espace tout en lui conférant de la modernité. Grâce au blanc, la cuisine peut s’ouvrir sans difficulté sur le reste de la maison.

 

Pour plus d’inspirations déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur