Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Une chambre cocooning en 10 photos !

Une chambre cocooning en 10 photos !

La chambre est la pièce idéale pour décompresser ! Un cocon tout doux est de rigueur pour que vous puissiez vous sentir bien et vous détendre après une dure journée de labeur. Insuffler à cette pièce un air cocooning passe par une série de choses assez simples : multiplier les coussins et couvertures pour quintupler l’effet confort, choisir des draps clairs et des matières naturelles… Vous en voulez davantage ? Retrouvez nos 10 idées pour une chambre cocooning.

UN LIT VOLUMINEUX

On ne se limite pas sur les plaids, couettes, et coussins doux ! Une chambre cocooning est synonyme d’un lit volumineux. Les teintes claires sont à privilégier pour plus de douceur dans la pièce. Mixez couleurs, imprimés et matières, et votre lit deviendra aussi déco que confortable. Seul risque : ne plus le quitter.

Chambre-cocooning-couleurs-pastel
elle.fr
chambre-cocooning-multiplication-couches
hubstairs.com

DES TEINTES CLAIRES ET DOUCES

Pour vous garantir une chambre cocooning et douce, nous vous recommandons des teintes claires pour votre linge de lit. Tapis, coussins, parure de lit, le blanc et le beige sont les couleurs idéales afin d’adoucir la pièce. On mise également sur des objets du quotidien aux teintes blanches, ici une lampe de chevet blanche et un plafonnier effet papier blanc permettent de vous plonger dans une ambiance cocooning.

chambre-cocooning
turbulences-deco.fr
Chambre-cocooning-couleurs-claires
archiexpo.com

GUIRLANDES LUMINEUSES ET CHAMBRE COCOONING

Les lumières douces sont idéales pour rendre votre chambre chaleureuse et ainsi créer un espace cocooning. Associez échelle en bois et guirlande lumineuse, ou profitez de guirlandes suspendues afin d’exposer vos plus belles photos.

Chambre-cocooning-guirlandes-lumineuses
xobenzo.com
Chambre-cocooning-guirlandes-lumineuses
instagram.com/marzena.marideko

CHAMBRE COCOONING ET BOIS

Naturel et chaleureux, le bois apaise la déco, participant à la création de climats zen. N’hésitez pas à varier les essences de bois (mobilier, sol, mur), jusqu’à le blanchir pour illuminer la chambre. Ici, le mobilier ainsi que le parquet animent la pièce pour créer une chambre cocooning.

 

Chambre-cocooning-matières-naturelles
elle.fr
chambre-cocooning-bois
sixiary.ch

 

chambre-cocooning-bois
archzine.fr

En quelques gestes votre chambre prendra des airs de cocon où vous pourrez vous reposer à souhait.