Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Transat de jardin : notre sélection 2019

Transat de jardin : notre sélection 2019

Fini les températures hivernales et le froid glacial… Tandis que les beaux jours sont en train de poindre leur nez, le moment est venu de sortir pour profiter des rayons du soleil. Le printemps et l’été sont idéals pour profiter de son jardin ou de sa terrasse. Quel bonheur de se prélasser ou de faire une sieste en écoutant les oiseaux chanter ! Véritable extension de la maison, l’espace extérieur permet de bouquiner, discuter entre amis ou simplement se reposer loin du tumulte de la vie quotidienne. Alors pour être confortablement installé, on sort son transat ! Devenu synonyme de repos bien mérité, ce fauteuil se décline dans des couleurs et des matières tendances. Quel transat choisir pour son jardin ? On vous dit tout !

Les types de transat

Transat, bain de soleil, chaise longue… Autant d’assises qui évoquent les vacances et le farniente. Mais y-a-t-il une différence entre ces fauteuils d’extérieurs ? Le bain de soleil permet de profiter de la chaleur de l’été. Ce peut être un transat, un fauteuil d’extérieur en résine tressée, un hamac, une balançoire, un lit de jardin… Quant à la chaise longue, elle peut être utilisée en intérieur – dans un salon ou une chambre – ou sur une terrasse lorsqu’elle est réalisée en tissu polyester. Autre différence entre un transat et un bain de soleil : le transat est principalement destiné à une seule personne, tandis que le bain de soleil peut aller jusqu’à 2 places.

bain-de-soleil-exterieur
archiexpo.fr
transat-bois-piscine
woodeco.fr

C’est surtout au niveau de la structure que vous allez pouvoir effectuer votre choix de transat. D’abord, le transat peut être pliable, ce qui permet de le transporter facilement entre votre jardin, votre terrasse ou votre piscine. En fonction de son assisse, de sa forme et de sa structure, votre transat pourra rester en extérieur ou devra être rangé à l’abri. En règle générale, un transat de qualité est en aluminium car c’est un matériau très résistant aux intempéries et qui demeure très léger, d’où une facilité dans son déplacement. Pour la structure, elle est souvent en résine tressée de haute qualité pour une meilleure tenue dans le temps.

transat-design-piscine-parasol
fabiance.fr

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Les matériaux pour un transat

Si vous choisissez un transat en bois, optez pour du teck. Ce bois exotique est imputrescible et très résistant aux aléas climatiques. De plus, il va parer votre jardin avec élégance. N’oubliez pas, néanmoins, d’appliquer un fixateur pour qu’il conserve toutes ses couleurs d’origine.

transat-de-jardin-chaise-longue-luxe-bain-de-soleil-bois
sortir-en-allier.fr

Pour les amoureux du contemporain, le choix de l’aluminium est une évidence. Ce matériau présente un joli design qui va s’adapter facilement à tous les types d’extérieurs. Avec un coussin de qualité, il sera difficile de libérer votre place. Enfin, le PVC se retrouve de plus en plus dans la composition du transat. Résistant, économique, ne demandant aucun entretien, le transat en PVC peut rester dehors toute l’année sans craindre d’être abimé ou déformé.

bain_de_soleil_design_transat
vue-jardin.com

Un transat design nomade

Depuis quelques saisons, le transat se réinvente ! Il devient nomade pour se décliner dans des formats au style contemporain. Léger et constitué d’une toile de textile, il allie confort et esthétique pour ne pas gâcher le paysage. Véritable chaise longue de luxe, on aime lorsqu’il adopte une assise blanche et des accoudoirs aux lignes design !

jardin-et-terrasse-un-transat-pour-une-sieste-au-soleil
cotemaison.fr

Couleurs tendances, dossiers inclinables, structures élégantes en bambou ou en rotin, look pop’… Le transat se renouvelle pour créer un coin outdoor ultra pratique pour paresser durant les journées ensoleillées ! Pour un style tendance, optez pour un modèle avec de petites ombrelles qui s’abattent et se rabattent et des roues escamotables. Misez sur un bain de soleil qui dénote dans votre décor verdoyant et jouez la carte de l’originalité. On aime notamment ces transats en tissu d’une simplicité déconcertante qui donnent envie de faire la sieste pendant des heures…

Mobilier-outdoor-design-transat
traits-dcomagazine.fr
Mobilier-outdoor-design
traits-dcomagazine.fr

Un transat esprit vintage

Savez-vous que la traditionnelle chilienne fait son grand retour ? Parfaite pour apporter une touche déco à votre jardin, elle est disponible dans des versions colorées, sombres ou texturées. Accessoire indispensable de votre été, elle est reconnaissable par sa structure en bois et son siège en tissu. Une assise pleine de charme qui s’habille d’imprimés et de couleurs fantaisistes : on aime les motifs tropicaux, les couleurs acidulées et les nuances vibrantes. Bleu turquoise, jaune citron, rouge coquelicot… À vous de choisir le modèle qui s’harmonise le mieux avec votre espace extérieur.

amenagement-terrasse-botanic-decoration-cocooning-chilienne
louisegrenadine.fr
transat-chilienne-en-bambou-naturel-et-tissu-noir-relax-broste
decoclico.fr

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Choisir le transat qui vous ressemble

Pour un transat de famille, surveillez l’assise qui doit être renforcée avec un matelas pour davantage de confort. La plupart des modèles de qualité proposent également différentes positions de déclinaison pour le dossier afin de personnaliser votre assise. Pour un maximum de convivialité, optez par exemple pour une chilienne deux places. Véritable invitation au partage, elle accompagnera votre quotidien d’un confort nouveau, du printemps à l’automne.

CHILIENNE-BOCCA-TRANSAT
alinea.com

Si vous optez pour un transat haut de gamme, le modèle avec un mélange d’aluminium brossé et de résine tressée s’avère idéal. Ce transat offre un aspect très contemporain pour vous prélasser avec confort. Son esthétique est épuré et vous avez le choix dans les coloris, entre gris anthracite, gris clair ou encore moka. Vous pouvez également choisir une chaise longe en polyéthylène. Ce matériau permet de créer des formes innovantes, comme la fameuse Pillow sun de Vondom, disponible en version laquée et en version lumineuse.

vondom-pillow-transat-minimaliste-design
architonic.com

Des transats indémodables

Pour ceux qui aiment le côté naturel et traditionnel, le transat en toile est la pièce qu’il vous faut dans le jardin. L’avantage majeur est que vous n’avez pas besoin de matelas puisque la toile du transat épouse vos formes naturellement. Ce type de transat demeure indémodable et s’accorde avec tous les styles de décoration. D’ailleurs, il en existe pour tous les goûts grâce à un choix large de toiles unies, rayées ou à motifs (pois, fleurs, etc).

transat-toile-chilienne
lejournaldelamaison.fr

 Entre tradition et confort, le transat en bois reste intemporel ! Conçu pour retrouver le goût du farniente, il dynamise l’espace extérieur. N’hésitez pas à parfaire la déco de votre jardin ou de votre terrasse en ajoutant une table basse, des poufs, des coussins XXL, une desserte, quelques lanternes, ou des photophores. Pour sublimer l’extérieur de votre maison, misez sur des matières naturelles pour un esprit bohème chic tendance. Même si un petit balcon, il est possible d’aménager un espace cosy qui invite à la détente !

salon-bas-de-jardin-bois-riva-tissu-doshi-levie-kettal
artdevivre-edu.eu
photo-balcon-terrasse-rustique-meuble-rotin-osier-chaise-longue-banc-bois
archzine.fr/

Le transat n’a pas fini de nous séduire. Qu’il soit en bois, en aluminium ou en PVC, il s’avère indispensable pour passer un bel été. Notre conseil pour bien le choisir ? N’hésitez pas à vous rendre directement en boutique pour l’essayer afin de vous assurer de son confort. Vous pouvez également choisir des coussins pour une meilleure assise. L’astuce ? Avoir des coussins de différentes couleurs pour pouvoir changer de style quand bon vous semble !

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs