Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Intégrer un arbre à l’intérieur de ma pièce de vie

Intégrer un arbre à l’intérieur de ma pièce de vie

Cela ressemble à une idée folle. Et pourtant, l’arbre intérieur pourrait bien détrôner les grandes plantes vertes en matière de déco. Les arbustes et les arbres ne sont plus seulement réservés au jardin et à la terrasse. On les trouve de plus en plus à la maison, au beau milieu du salon. L’arbre intérieur possède plein d’avantages. Et contrairement aux apparences, il n’est pas si difficile de l’intégrer dans une pièce. Pour bien vous oxygéner, optez  pour les plantes vertes version XXL. Soyez audacieux en adoptant une déco unique !

 

Pour plus d’idées déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Les avantages d’un arbre intérieur

A première vue, on pourrait penser qu’avoir un arbre chez soi représente une contrainte. Certes, il faut un minimum de place pour accueillir une aussi grande plante verte d’intérieur, mais un arbre a aussi plein d’atouts.
Si vous êtes propriétaire d’un terrain et souhaitez bâtir, réfléchissez à deux fois avant d’abattre les arbres. Vous pouvez tout à fait les intégrer à votre intérieur. Outre leur aspect très décoratif, ces végétaux jouent également leur rôle de purificateur d’air. Pour prendre un bon bol d’air frais, rien de tel qu’un arbre à domicile !

Arbre dans intérieur maison tendance déco pièce à vivre coin nature relaxation sérénité
https://www.hubstairs.com
Arbre dans maison pièce à vivre coin nature lumière naturelle salon salle à manger
https://www.hubstairs.com

Généralement, un arbre fait de l’ombre. En tout cas, c’est vrai à l’extérieur. Dans une maison, il apparaît plutôt comme un puits de lumière. Éclairez votre pièce de manière naturelle grâce à un arbre !

Arbre intérieur puits de lumière naturelle dans maison tendance déco
https://www.hubstairs.com

Enfin, une plante, c’est la vie ! La meilleure solution pour avoir un coin de nature chez soi consiste à adopter un arbuste ou un arbre. En prime, vous aurez droit à tout ce qui va avec. Relaxation, sérénité, calme… Après une journée de travail, qui n’aimerait pas se ressourcer auprès d’un figuier ou d’un palmier ?

 

Quel arbre dans ma maison ?

L’idée vous séduit mais vous ne savez pas quel arbre pourrait convenir à votre intérieur ? Au-delà de l’aspect pratique, privilégiez la variété qui rythmera harmonieusement votre décor. Il existe bien des classiques en matière d’arbre intérieur. Le figuier et le palmier fait partie des incontournables.

Mais, vous pouvez très bien faire preuve d’originalité en optant pour des espèces plus atypiques en matière de plantation intérieure. Un grand arbre peut très bien prendre place au milieu d’une pièce. Optez pour un acacia, par exemple,  si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond. Un olivier sera aussi du plus bel effet dans une maison. Avec son petit côté exotique, le citronnier se révèle également très sympa.

Figuier décoratif grande plante verte intérieure maison déco tendance
http://la-fabrique-a-deco.blogspot.com
Olivier arbre en pot dans pièce à vivre maison intérieur moderne
https://www.hubstairs.com

 

Comment intégrer un arbre dans un salon ?

La question que tout le monde se pose. Où disposer une si grande plante dans une pièce à vivre ? En fait, il existe plusieurs solutions. A vous de déterminer celle qui correspond le mieux à votre habitat.
Si vous optez pour un arbre gigantesque, servez-vous en comme clé de voûte d’une pièce épurée. Le végétal apportera de la grandeur à votre pièce et votre déco gagnera en originalité. Imaginez la réaction de vos visiteurs en découvrant des arbres au milieu de votre salon !

Grands arbres intérieur dans salon tendance déco contemporaine style minimaliste épuré
https://www.hubstairs.com

L’arbre intérieur peut se plaire au centre d’une pièce, comme axe principal. Au milieu d’un salon design, la plante sera dans son élément.
Si vous jugez votre intérieur trop sage, donnez-lui de la vie avec un arbre. Disposez le végétal dans un coin de la pièce pour donner du cachet à votre salon ou salle-à-manger.
Mettez votre arbre dans un large pot. Privilégiez davantage les matériaux lourds pour mettre en valeur le végétal. Autre solution, laissez l’arbre à l’état naturel.

Arbre dans maison purificateur d'air salon tendance déco moderne nature relaxation
https://www.hubstairs.com
Arbre maison déco intérieure salle-à-manger-arbuste-en-pot
https://www.hubstairs.com

 

Décorer son intérieur avec un arbre, une bonne idée ! A condition d’avoir quelques éléments en tête. Un arbre d’intérieur a besoin de lumière adaptée. Et en période de croissance, il faut prévoir quelques rempotages.

 

 

Pour plus d’idées déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur