Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

10 tendances 2019 pour relooker votre intérieur au printemps

10 tendances 2019 pour relooker votre intérieur au printemps

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie de faire un grand ménage de printemps dans son dressing comme dans sa déco. Fini les espaces surchargés et les ambiances aseptisées, place à un intérieur harmonieux qui invite à la détente et au bien-être. Le moment est venu de changer quelques éléments de déco et d’investir dans du mobilier cosy dans toutes les pièces. Suivez nos conseils pour relooker votre intérieur au printemps et accueillir comme il se doit les rayons du soleil pour transformer votre maison en havre de paix !

Le bouquet de fleurs séchées, must have pour relooker son intérieur au printemps

Vous l’avez peut-être remarqué dans les boutiques branchées et sur les étales des fleuristes, le bouquet de fleurs séchées fait son grand retour. Champêtre et intemporel, il diffuse dans nos intérieurs un charme suranné qui évoque les balades dominicales à la campagne. Herbes de la pampa, hortensias, têtes de pavots, brins de blé, chardons bleus, branches de fleurs de coton, eucalyptus, roses… Les fleurs séchées (et les branchages) reviennent sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Idéales pour apporter une touche décalée à la déco, elles conviennent particulièrement bien aux intérieurs bohème et à l’esprit kinfolk.

bouquets-fleurs-sechees
leparisien.fr
bouquets-fleurs-sechees
lamboodrieddeco.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Le fauteuil en rotin

Désuet il y a encore quelques années, le fauteuil en rotin est en passe de devenir un incontournable de la déco. Du salon à la chambre à coucher, il devient une assise ultra tendance. Son atout charme ? Elégant, il se fond dans le décor avec une simplicité déconcertante et s’adapte à tous les styles. Idéal pour relooker son intérieur au printemps !

fauteuil-club-lounge-en-rotin-design-danois-cane-line-tendance-deco
joliplace.com

Vous voulez mettre la main sur un fauteuil en rotin confortable ? Vous pouvez par exemple arpenter les vides-greniers ou les brocantes à la recherche de la perle rare. Autre possibilité si vous avez la place, investir dans un rocking chair afin de profiter des soirées d’été pour vous reposer ou bouquiner. Et pour rendre votre fauteuil encore plus confortable, n’hésitez pas à ajouter un plaid ou des coussins moelleux!

fauteuil-rotin-a-bascule
laredoute.fr

L’orange, la couleur star pour redécorer son intérieur au printemps

Vous voulez relooker votre intérieur à l’approche des beaux jours ? Misez sur des nuances chaudes, et notamment sur l’orange ! Cette couleur vitaminée habille nos murs et nos accessoires déco pour apporter une touche chaleureuse et conviviale aux pièces de la maison. Joyeuse mais non agressive, elle installe la bonne humeur de la cuisine au salon. Mais attention, pas question de jouer le total look ! Optez plutôt pour la parcimonie. Vous pouvez par exemple recouvrir un seul pan de mur, disposer quelques objets déco (lampes, vases, bougeoirs…), ou bien investir dans du mobilier orange. D’ailleurs, cette nuance a l’avantage de s’adapter à différents styles (seventies, bohème, moderne…).

canape-orange-cannage
clemaroundthecorner.com
le-salon-colore-et-lumineux-d-un-appartement-a-rome
cotemaison.fr

Le motif oeil, la tendance 2019

Il est partout – du Salon Maison et Objet aux concepts stores pointus – pour attirer notre regard. Le motif oeil se décline sur des vases et des assiettes, des tapis et des coussins… Même sur nos murs avec des miroirs en rotin et des papiers peints graphiques. Bref, l’oeil s’affiche sous toutes les coutures dans divers matériaux et coloris. Résultat : impossible de résister à cette tendance qui nous fait les yeux doux !

motif-oeil-miroir
maisoncreative.com

Pour l’intégrer dans votre déco intérieure, optez par exemple pour un superbe miroir composé de verres de différentes couleurs, ou laissez-vous séduire par des coussins originaux et colorés. Pour redonner vie à votre intérieur au printemps !

motif-oeil-coussins
maisoncreative.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Le mobilier outdoor se modernise

Vous avez une petite terrasse ou un grand jardin arboré ? Qu’importe la superficie, il suffit d’investir dans un mobilier de jardin confortable pour profiter des rayons du soleil ! Misez par exemple sur des fauteuils en résine tressée ou ressortez la mythique chaise mexicaine « Acapulco », autrement appelée « chaise scoubidou », sur votre terrasse et adoptez des luminaires dans la même veine ! Et pour accessoiriser votre espace extérieur, ajoutez des miroirs pour décorer les murs, choisissez une desserte sur roulettes pour les apéritifs entre amis, disposez quelques lampes baladeuses, sans oublier d’investir dans un canapé ou une banquette. D’ailleurs, cette assise peut également migrer à l’intérieur dès que le temps tourne à l’orage…

salon-de-jardin-en-resine-tressee-terrasse-mur-rose
marieclaire.fr

La table basse en bois brut

Connaissez-vous le Scandicraft ? Dernière tendance venue du Danemark, elle s’inspire du style scandinave pour renouveler ses codes : les courbes sont plus douces, les matières deviennent brutes non polluantes, tandis que l’influence ethnique s’affiche sans complexe. C’est dans cette mouvance que la table basse en bois brut fait son grand retour dans le salon ! Pour un look printanier, choisissez-la de préférence en chêne ou en noyer. Le must pour redécorer son intérieur au printemps ! Un plateau qui laisse deviner les nervures et les noeuds du bois. Et pour parfaire la déco de votre salon, vous pouvez par ajouter un buffet en cannage, une suspension tressée, des paniers en osier…

deco-salon-banc-table-basse
profadis.fr

Le tapis qui ressemble à une oeuvre d’art

Indispensable pour apporter une touche cosy à son salon ou à sa chambre à coucher, le tapis se décline dans des formes variées et des matières naturelles. Tandis que le tapis berbère continue de séduire les amateurs de décoration d’intérieur, une nouvelle tendance est un train d’émerger depuis quelques mois : le tapis de créateur qui ressemble à un véritable tableau. Des illustrateurs n’hésitent plus à investir de nouveaux médiums pour exprimer leur talent. C’est notamment le cas du site Dare to Rug qui édite des textiles en édition limitée.

daretorug.com

Le mur tie & dye

Tandis que le papier peint fait son grand retour, et qu’il arbore des motifs floraux et exotiques, nous avons dénicher une autre tendance qui risque de devenir rapidement incontournable : Après votre cheveux et vos chemisiers, la tendance tie & dye se retrouve désormais sur vos murs ! Cette technique technique de coloration s’invite désormais dans les intérieurs pour apporter de la lumière à l’espace. On aime ces dégradés poétiques qui évoquent les couchers de soleil, l’horizon lointain ou l’infini de l’océan. Bleu, jaune, oranger… Vous pouvez choisir des papiers peints tie &die ou réaliser cet effet directement avec de la peinture.

papier-peint-tie-and-dye-bleu-degrade-vert
clemaroundthecorner.com
Des-murs-façon-Tie-Dye-jaune
frenchyfancy.com

Le plaid folk en guise de couvre lit

En coton ou en lin, le plaid n’est pas réservé aux longues soirées d’hiver. Il permet notamment de donner de la personnalité à la chambre à coucher et diffuser un sentiment de confort. Notre conseil : choisissez-le de préférence avec des motifs brodés colorés pour un look bohème.

plaid-folk-chambre-a-coucher
chambredecoration.whatiswhois.net

Le pegboard, pratique et esthétique

Vous voulez mettre de l’ordre dans votre hall d’entrée, dans votre bureau ou dans votre cuisine ? Découvrez le pegboard ! Il s’agit d’une planche en bois, généralement en médium ou en multiplis, percée de trous dans lesquels viennent se glisser crochets, étagères et autres rangements bien pratiques. Comme un tableau multifonction, il s’adapte aux envies et besoins de chacun !

panneau-mural-rangement-leroy-merlin
maisoncreative.com

Toutes ces tendances vous donnent envie de changer votre déco intérieure ? N’attendez plus investir dans un canapé orange, un fauteuil en rotin ou une banquette pour votre terrasse. Laissez-vous également séduire par les tapis XXL et les coussins qui vous regardent du coin de l’oeil. Bref, osez les associations détonnantes pour mettre du pep’s dans la décoration. Sans oublier qu’avec l’arrivée du printemps, les plantes vertes reprennent un nouveau souffle… Alors ajoutez quelques touches de verdures dans les pièces de la maison.

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs