Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Plantes faciles d’entretien: notre sélection !

Plantes faciles d’entretien: notre sélection !

Les plantes d’intérieur apportent une touche green dans une maison et représentent de précieuses alliées en matière de déco. Parce que tout le monde n’a pas la main verte, il existe des plantes faciles d’entretien. Peu exigeantes en ce qui concerne l’arrosage, la fertilisation ou le besoin de lumière, elles ont tout pour plaire. La nature est décidément bien faite ! Installez chez vous en toute simplicité, un coin de verdure grâce à une plante facile d’entretien. Le lierre n’est pas le seul végétal à demander peu d’attention, il en existe beaucoup d’autres. Découvrez notre sélection qui allie résistance et esthétique !

Pour plus de tendances déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Les plantes grasses : kalanchoe et aloe vera

Les plantes et succulentes font partie des increvables. Outre les cactus que l’on ne présente plus, il existe d’autres modèles de végétaux qui décorent habilement un intérieur. Parmi eux, la kalanchoe. En pot, elle trouve facilement sa place dans une véranda chauffée, par exemple. Pas besoin de la tailler, il suffit d’enlever ses fleurs fanées et de l’arroser légèrement. Les jardiniers amateurs vont l’adorer !

Kalanchoe plante d'intérieur facile à entretenir fleur coloré pot
https://www.bakker.com/fr

L’agave, l’aeonium sont également faciles d’entretien. Sans oublier l’aloe vera. Cette plante d’intérieur possède de multiples qualités. Au-delà de ses vertus médicinales et curatives, la plante se révèle également de bonne compagnie. Placez-la près d’un rebord de fenêtre, à proximité d’un petit coin ensoleillé, et elle se sentira bien…. L’aloe vera ne nécessite pas beaucoup d’eau et peu d’entretien. La seule chose qu’elle supporte mal, c’est le froid mordant. Vous pouvez lui faire prendre l’air, mais seulement lorsque le temps le permet.

Aloe vera et plantes grasses succulentes maison intérieure déco tendance végétaux faciles à entretrenir
https://archzine.fr
Aloe vera succulente plante verte d'intérieur moderne support bois
https://www.etsy.com

 

Le pilea fait son come-back !

Cette succulente vivace était tombée en désuétude, avant de faire son grand retour dans les intérieurs modernes. Cette  plante d’appartement possède un design intéressant. En effet, ses petites feuilles arrondies, épaisses et luisantes se révèlent ultra décoratives. Aujourd’hui, cette plante à l’allure mignonne est une incontournable.
D’autre part, le pilea peperomioides, en plus de chasser les odeurs désagréables, fait partie des plantes faciles d’entretien. Que ce soit en matière de fertilisation ou d’arrosage, le végétal possède des besoins discrets.
Disposez votre plante d’intérieur dans une pièce lumineuse sans soleil direct. Généralement, elle se plaît beaucoup dans une pièce humide comme la cuisine ou la salle de bains, un peu moins dans un salon ou un bureau.
Enfin, sachez que le pilea se bouture très facilement. Décidément, cette plante tendance a vraiment tout bon !

Pilea retour de la plante verte d'intérieur tendance déco succulentes
https://sweetyoxalis.com

Plantes faciles d’entretien : une note d’exotisme !

Envie d’une ambiance urban jungle dans votre salon ? Adoptez une plante verte exotique pour donner de la couleur à votre intérieur.
La monstera deliciosa reste le modèle le plus connu. Ses feuilles découpées ne passent pas inaperçues. Très décoratives, elles apportent un vent de fraîcheur dans une maison. La monstera s’avère également simple à entretenir. Un arrosage modéré, pas de soleil et un rempotage annuel.

Exotisme dans salon plantes faciles d'entretien monstera deliciosa feuilles découpées déco intérieure
https://www.mangoandsalt.com

Moins connue mais tout aussi séduisante, la Zamioculcas fait partie des végétaux les plus tolérants. Appréciée pour sa qualité de purificatrice d’air, la plante charme avec ses feuilles décoratives et son exotisme. Très résistante contre les maladies, elle nécessite très peu d’eau et de soin.

Zamioculcas plante exotique facile entretien feuilles décoratives maison intérieure
https://www.plantagen.se

Enfin, le kentia ravira les amoureux d’exotisme. Ce palmier d’intérieur se montre très robuste et supporte très bien le manque de lumière. Outre ses vertus dépolluantes, il possède également un design intéressant.

Kentia palmier d'intérieur exotisme plantes faciles d'entretien déco tendance
https://deavita.fr

Plus besoin de grands espaces ni de temps pour posséder une belle plante chez soi. Optez pour un modèle facile d’entretien et décoratif. Dans un panier tressé, sur un banc ou un mur végétalisé, votre plante  insufflera un vent de fraîcheur dans votre intérieur.

 

 

Pour plus de tendances déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur