Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Notre sélection de rangements astucieux pour la maison

Notre sélection de rangements astucieux pour la maison

Par manque de place ou par besoin d’optimiser l’espace, il est parfois nécessaire de faire preuve d’ingéniosité pour résoudre des problèmes d’encombrement. Vous cherchez des solutions afin de cacher des papiers, du linge de maison ou des vêtements ? Découvrez des rangements astucieux qui embellissent votre intérieur : planche à repasser escamotable, placard coulissant sous les escaliers, range bouteille en bois…

Des rangements astucieux pour une cuisine moderne

Que vous soyez un véritable cordon bleu ou un spécialiste des plats réchauffés, vous avez besoin d’avoir suffisamment d’espace pour cuisiner. Afin de libérer au maximum votre plan de travail, misez sur des rangements futés ! Pour ranger vos bouteilles de vin, optez par exemple sur une colonne en bois composée de plusieurs ouvertures afin d’y glisser le goulot de chaque bouteille. Autre idée étonnante pour garder ses couteaux de cuisine à proximité : disposer des baguettes de bois à la verticale dans un joli pot en céramique.

cuisine-blanche-rangement-bouteilles-de-vin
hubstairs.com
rangement-couteaux-de-cuisine
www.hubstairs.com

Et pour un intérieur design et contemporain, on aime cette étagère suspendue dorée qui permet de ranger les verres à eau, les verres à pied et les pichets.

etagere-suspendue-metal-dore-cuisine-
frenchdec.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des escaliers fonctionnels qui dissimulent des rangements

Vous ne savez pas où ranger vos chaussures et vos manteaux ? Et si vous transformiez vos escaliers grâce à un système ingénieux de tiroirs ? Souvent inexploité, l’espace sous les escaliers est idéal pour créer des rangements sur-mesure. Placard coulissant ou rangement discret, il peut même se transformer en dressing XXL pour avoir accès facilement à ses vêtements.

escalier-rangement-chaussures-tiroirs
www.hubstairs.com
rangement-escalier-blanc-dressing-xxl
www.hubstairs.com
rangement-escalier-en-bois-tiroirs
www.hubstairs.com

Des rangements pratiques pour les petits espaces

Vous manquez de place dans votre petit appartement ? Il existe des astuces pour optimiser les mètres carrés. Vous pouvez par exemple créer une séparation entre votre salon et votre entrée grâce à un petit meuble faisant office de penderie et de support TV. Il est également possible de cacher dans un placard sa planche et son fer à repasser ! Niché dans le mur, cet équipement est à l’abri des regards.

rangement-placard-planche-a-repasser-vêtements
www.hubstairs.com
studio-meuble-separation-support-tv
cotemaison.fr

En plus d’être pratiques, ces rangements doivent aussi être esthétiques. On aime notamment ce petit bureau suspendu qui se fond parfaitement dans un intérieur contemporain. Pliable, il permet de gagner de l’espace et de ranger ses fournitures.

bureau-pliable-mur-gris-chambre
elle.fr

Les idées ne manquent pas pour transformer sa maison en habitat ultra fonctionnel. À la fois design et ingénieux, ces rangements conviennent finalement aussi bien aux petits espaces qu’aux villas contemporaines.

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur