Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Salon style bord de mer : donnez lui de l’allure

Salon style bord de mer : donnez lui de l’allure

Vous rêvez de troquer votre 50 m2 parisien pour une villa à Capri ? De sentir les embruns et de farnienter sous une pergola ? Pas besoin de casser votre tirelire, il suffit de décorer votre salon pour vous sentir ailleurs. Mobilier en rotin, suspension en jonc de mer, parquet blanchi, linge de maison de couleurs neutres, … Le style bord de mer n’est plus réservé aux maisons de vacances. Au contraire, il s’invite dans notre séjour tout au long de l’année ! Couleurs, matières, objets, découvrez comment agencer rapidement votre salon style bord de mer.

Privilégiez des couleurs neutres, des nuances douces et des touches de bleu

Afin de contrer la morosité du quotidien, misez sur une déco style bord de mer qui invite au voyage et à la détente. Nul besoin d’être l’heureux propriétaire d’une demeure sur la côte Amalfitaine pour profiter d’un cadre apaisant. Il vous suffit de peindre votre salon dans des tons neutres (blanc cassé, beige, ocre clair), et d’ajouter quelques touches de bleu (un tapis, un canapé en tissu, un tableau, une table basse) pour commencer à voyager.

salon-bleu-et-blanc-tapis-suspension
hubstairs.com
salon-contemporain-bord-de-mer-fauteuil-blanc-tapis salon style bord de mer
hubstairs.com

 

 

Pour plus de tendances déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Optez pour des matériaux naturels dans des tons clairs

Le style bord de mer privilégie le blanc, le bleu et surtout le bois. Choisissez de préférence des meubles vieillis, comme ce vaisselier vintage idéal pour ranger les assiettes et les couverts. Vous pouvez également réaliser un mur en planches sur-mesure.

salle-a-manger-tapis-bleu-vaisselier-vintage
hubstairs.com

On peut également suspendre de sublimes luminaires en rotin, sortir des placards nos paniers en osier et afficher sans complexe des chaises dépareillées. Le but n’est pas choisir des objets de valeur mais de rechercher l’authenticité et le charme des matériaux.

salle-a-manger-blanche-vaisselier-ancien-suspension-tressee
hubstairs.com
salon-blanc-tapis-table-basse-en-bois-suspension-tressee
hubstairs.com

 

 

Ajoutez une note ethnique afin de donner de la personnalité au style bord de mer

Comment créer une ambiance estivale au cœur de votre appartement ? Choisissez une table en bois et dépareillez les chaises. Sous votre table à manger, vous pouvez également mettre un tapis avec des motifs berbères dans des teintes bleutées.

 

salle-a-manger-bleue-et-blanche-tapis-motif-berbere salon style bord de mer
hubstairs.com

 

Des objets déco qui font toute la différence

Pour donner une touche finale à votre salon style bord de mer, sortez votre planche de surf du grenier et accrochez-la au mur ou disposez-la derrière le canapé. Et n’hésitez pas à ajouter des coquillages et quelques plantes vertes pour accentuer l’aspect naturel.

salon-contemporain-tableau-planche-de-surf
hubstairs.com
salon-bord-de-mer-planche-de-surf
hubstairs.com

 

Le style bord de mer vous séduit ? N’attendez plus pour donner un coup de peinture à votre salon ! Vous allez vous sentir en vacances 365 jours/an.

 

Pour plus de tendances déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur