Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Donner du style à une salle de bain orientale

Donner du style à une salle de bain orientale

Une envie d’exotisme dans votre appartement ? Optez pour la salle de bain orientale ! Une salle de bain orientale se démarque tout aussi bien par son style marocain que par son style asiatique. Authentique, celle-ci doit provoquer une sensation de relaxation et une ambiance apaisante. Hubstairs vous révèle trucs et astuces afin d’obtenir la salle de bain orientale idéale. Apportant une touche déco à votre appartement, votre salle de bain sera également l’espace 100 % zen de votre appartement !

LA DECO MAROCAINE DANS VOTRE SALLE DE BAIN ORIENTALE

Depuis la conception de maisons contemporaines, le style marocain inspire nos intérieurs. Des beaux motifs aux couleurs audacieuses, l’ambiance marocaine saura vous séduire. Ajoutant une touche d’élégance à votre salle de bain, vous trouverez des idées déco à votre goût ! Comment réaliser une salle de bain marocaine ?

Une mosaïque de faïence murale.
Avec ses reflets irisés, la mosaïque donne un côté chic à votre salle de bain marocaine.

Salle de bain marocaine bleue
Archzine

Une couleur unique sur le mur.
Pour ne pas surcharger votre salle de bain marocaine, utilisez qu’une seule couleur pour vos murs ! Pour une ambiance plus relaxante, préférez des nuances de bleues.

Salle de bain mosaique marocaine
Porch light interiors

Des éléments de décoration au style ethnique.
Cela peut se traduire directement par le lavabo en lui même qui portera des motifs ethniques, des vases, des lampes ou encore un miroir. Rajoutez quelques accessoires en métal et des pots en verre faisant écho à l’artisanat marocain moderne et le tour est joué !

Salle de bain orientale miroir argenté
Indigo and lavender

La porte marocaine.
L’élément indispensable pour compléter votre salle de bain est bien sûr la fameuse porte au style marocain !

Salle de bain blanche marocaine
Cute bathroom designs

LE STYLE ASIATIQUE POUR VOTRE SALLE DE BAIN ORIENTALE

De l’inspiration indonésienne, chinoise à japonaise, vous aurez l’embarras du choix pour la décoration de votre salle de bain au style asiatique. Apportant l’ambiance détente dont vous rêvez, la salle de bain asiatique saura sublimer votre appartement. Comment réaliser une salle de bain asiatique ?

La mosaïque.
Comme pour la salle de bain marocaine, la mosaïque est un bon détail qui s’incorpore à une salle de bain traditionnelle au style asiatique.

Salle de bain asiatique
Verandah house

Le naturel.
Pour créer un environnement zen comme au spa, investissez dans de la décoration de type naturel comme des pierres, des galets et du bois.

Baignoire en bois style japonais
Remodel bathroom

Des plantes.
Pourquoi ne pas utiliser le bambou qui fera un joli rappel aux pays asiatiques ? Ajoutez à cela quelques plantes vertes pour égayer le tout !

Salle de bain asiatique plantes
Clevel and courage

Des couleurs apaisantes.
Pour une atmosphère relaxante, préférez des couleurs aux tons neutres comme le beige, le blanc ou le gris. N’hésitez pas à rajouter quelques touches de couleurs dans vos éléments de décorations comme le rouge ou le bleu qui accentueront le contraste avec la couleur phare de votre salle de bain.

baignoire en bois japonaise
Archzine

Pour ceux voulant jouer le jeu à fond, vous pouvez carrément investir dans des baignoires au design oriental : creusée et minimaliste pour une baignoire marocaine et ronde en bois naturelle pour une baignoire asiatique. Entre le Maroc et l’Asie, la salle de bain orientale reste toute aussi élégante !