Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment aménager une salle de bain dans sa chambre

Comment aménager une salle de bain dans sa chambre

Vous voulez changer vos habitudes en intégrant une salle de bain dans votre chambre ? Cette idée présente de nombreux avantages : plus d’embouteillage le matin dans la pièce d’eau familiale, vous pouvez prendre une douche tranquillement au saut du lit. Paroi vitrée, douche à l’italienne, vasque design, miroir épuré… On vous dit tout : découvrez comment aménager la salle de bain de vos rêves dans votre chambre à coucher !

Un esprit loft moderne

Vous aimez les espaces ouverts et les agencements minimalistes ? Optez par exemple pour une douche séparée par une simple paroi vitrée et agrémentée d’un pommeau encastrable au plafond. Grâce à cette tête de douche design, vous aurez la sensation de profiter d’une douce pluie d’été ! Si vous avez une chambre suffisamment grande, installez une baignoire design à côté de votre lit. Optez notamment pour un modèle en métal afin de créer une ambiance industrielle originale !

douche-ouverte-chambre-a-coucher-loft-dressing
notreloft.com
grande-chambre-loft-design-moderne-baoignoire
vivons-maison.com

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Une salle de bain séparée pour plus d’intimité

Vous rêvez d’une vraie suite parentale ? Créez par exemple une ouverture dans le mur pour agrandir l’espace nuit et aménager une salle de bain spacieuse. Que vous ayez une douche à l’italienne ou baignoire design, n’oubliez pas d’installer un système de ventilation afin d’évacuer l’humidité. Si vous avez besoin de gagner de la place, choisissez notamment un meuble vasque suspendu avec des rangements afin de conserver une certaine légèreté. Et ajoutez également un grand miroir afin d’agrandir la pièce.

salle-de-bain-dans-la-chambre-blanche
blavier.be
salle-de-bain-douche-ouverte-lavabo
maison-travaux.fr

Une salle de bain ouverte sur la chambre

Il existe de nombreuses solutions pour séparer subtilement le coin nuit de la salle de bain. Pour laisser entrer la lumière, optez par exemple pour une paroi vitrée ou une verrière style industrielle. Cette dernière donnera immédiatement de la personnalité à votre suite parentale.

salle-de-bain-chambre-paroi-vitree
journaldesfemmes.fr
salle-de-bain-avec-verriere-atelier
clemaroundthecorner.com

Une chambre bohème avec sa salle de bain privative

Chez Hubstairs, on aime ces salles de bain séparées partiellement de la chambre. Elles conservent un esprit bohème chic qui séduit immédiatement les amoureux du style boho et wabi-sabi. Sobres et chaleureuses, elles invitent à la détente grâce aux couleurs douces et aux matériaux naturels.

salle-de-bain-ouverte-chambre-boheme
elle.fr
chambre-ouverte-sur-la-salle-de-bain-baignoire-encastree
deco.plurielles.fr

Pour ceux qui aiment la couleur, les carreaux de ciment et la pierre naturelle sont parfaits pour créer une ambiance cosy. Grâce à cet aménagement, vous aurez la sensation chaque matin de vous évader en Andalousie ou au Maroc. Un moment hors du temps à quelques mètres de votre lit.

chambre-salle-de-bain-ouverte-douche-a-l-italienne
leroymerlin.fr

Espace petit ou chambre soit sous les toits, il est toujours possible d’aménager une salle d’eau esthétique et fonctionnelle !

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur