Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Osez le papier peint au plafond

Osez le papier peint au plafond

C’est indéniable : le papier peint s’invite au plafond ! Idéal pour cacher les plafonds abîmés et donner une impression de gain d’espace, le papier peint au plafond s’adopte dans toutes les pièces. On a souvent tendance à sous-estimer l’impact d’un plafond, pourtant ce dernier joue un rôle déterminant dans la décoration d’une pièce. Le papier peint au plafond est la clé d’une déco moderne, abordable et élégante. Hubstairs vous dévoile quelques astuces et idées pour sublimer vos plafonds avec du papier peint.

Papier peint au plafond : nos conseils d’installation

Pour adopter le papier peint au plafond il faut néanmoins respecter quelques règles d’or. Parmi elles, la pose ! Si la tâche est assez laborieuse à cet endroit-là, le résultat est quant à lui bluffant. Avant toute chose, place au choix du papier peint. Les modèles sont nombreux, variables et tous pourraient nous séduire. Il faut choisir un papier peint en harmonie avec le reste de sa déco et correspondant au reste de la superficie. Par exemple, un papier peint au plafond de couleur trop foncée risquerait d’assombrir et d’alourdir la pièce. A contrario, une couleur claire permet de donner de la luminosité et du volume à la pièce qu’il habille. Petite astuce en exclusivité chez Hubstairs : rien ne vous oblige à poser le papier peint au plafond en total look. Libre à vous d’occuper une partie centrale seulement comme au-dessus de la table à manger du salon ou même en guise de tête de lit dans la chambre. Le gros plus du papier peint au plafond : il se pose sur tous les supports existants : béton, plaque de plâtre, ciment, bois mais aussi panneaux de fibres, enduit ancien…

papier-peint-au-plafond-couloir-papier-peint-tropical-motifs papier peint au plafond
cotemaison.fr
papier-peint-au-plafond-salon-motifs-dessins-deco papier peint au plafond
Hubstairs.com
papier-peint-au-plafond-bleu-motifs-fleuris-salle-de-bain papier peint au plafond
Hubstairs.com

 

Pour découvrir plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Choisir le modèle de son papier peint au plafond

La multitude de choix, de modèles et de motifs de papier peint au plafond vous permet de créer une décoration à votre image, qui vous ressemble et à tout petit prix. D’abord, si l’objectif de votre papier peint au plafond est de masquer les imperfections, optez pour un modèle épais intissé ou vinyle. Dans une chambre d’enfants, le papier peint au plafond avec des personnages, des animaux et des messages enfantins et très apprécié. Il permet de donner un côté ludique, joyeux et fantaisiste à l’espace des plus petits. Pour les chambres d’adultes, le papier peint au plafond à motifs fleuris, graphiques ou mêmes géométrique est très tendance. Le papier peint tropical est un best-seller. Il apporte un brin de fraîcheur et d’exotisme à la pièce à qu’il décore. Autre incontournable : le papier peint fleuri souvent utilisé dans les chambres de filles, les salles de bains ou même la cuisine pour un peu de légèreté, de fantaisie et de douceur. Autre possibilité qui s’offre à vous : le papier peint audacieux pour habiller votre intérieur. Le papier peint au plafond est la preuve ultime qu’en déco, chaque petit coin a une importance déterminante.

papier-peint-au-plafond-salle-de-bain-deco-motifs-papier-peint-tropical
Hubstairs.com
papier-peint-au-plafond-motifs-graphiques-deco-murale-chambre
Hubstairs.com
papier-peint-au-plafond-cuisine-deco-gris-blanc-noir-contemporain
Hubstairs.com
papier-peint-au-plafond-cuisine-motif-tropical
Hubstairs.com

 

Pour découvrir plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur