Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Les papiers peints à motifs inondent le salon

Les papiers peints à motifs inondent le salon

Ça ne fait aucun doute : c’est le grand retour du motif dans la déco de notre salon. Si les murs unis ont longtemps envahis nos intérieurs, c’est désormais au tour du papier peint à rayures et des imprimés divers de sublimer nos pièces à la maison. Toutefois, la tendance du motif en décoration est une tendance audacieuse mais à risque. Le papier peint à rayures, le tapis graphique ou le coussin ethnique est un pari audacieux mais risqué. Alors pour éviter le moindre faux-pas, Hubstairs vous dévoile tous les secrets et les astuces pour une déco à motifs réussie !

Papier peint à rayures : les motifs dans le salon

L’été est définitivement terminé, l’automne a malheureusement pointé le bout de son nez et on n’attend qu’une chose : mettre un peu de vie et de couleur à la maison. Alors pour cela, rien de tel que les motifs ! Parmi eux : le papier peint à rayures revient en force dans nos salons. Son secret ? Dynamiser la pièce, la rendre plus lumineuse et lui donner un peu de vie. Car si les murs unis nous ont longtemps fait de l’oeil, à l’heure actuelle on s’en lasse. Le papier peint à rayures est le must-have de cet automne 2018. En plus de faire la part belle à l’originalité, il donne un cachet fou à la pièce. Et contrairement à ce que beaucoup d’entre veux imaginent, il n’est pas difficile à associer au reste de la décoration. Le papier peint à rayures c’est indéniable : il nous colle à la peau !

papier-peint-a-rayures-motif-salon
Hubstairs.com
papier-peint-a-rayures-salon
Hubstairs.com

lien vers l'assistant déco hubstairs

Deco salon : comment adopter la tendance motifs au mur

Autre grand classique de la décoration à motifs : après le papier peint à rayures, vient le papier peint à fleurs type Kenzo pour un rendu naturel, chic et estival. Le papier peint à fleurs est l’alternative idéale pour prolonger un peu l’été et apporter de la luminosité à son salon. Il est dynamique, champêtre et apporte un brin de végétal à la pièce. Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte, n’est-ce pas ?! Pour l’associer, on se jette sur les matériaux boisés et les tons clairs pour un rendu bohème chic qui nous séduit immédiatement. Alors, le papier peint à fleurs, ça vous branche ?!

papier-peint-a-fleurs-motif-salon
Hubstairs.com
papier-peint-a-fleurs-motifs-salon
Hubstairs.com

Décoration avec motifs : par petites touches

Prendre le parti-prix d’une décoration à motifs n’est pas toujours évident. Il est légitime d’appréhender, d’avoir peu de se lasser et de ne pas maîtriser la cohésion avec l’ensemble de sa décoration. Alors pour cela, on se rabat sur les accessoires. Autre grande tendance : le tapis graphique noir et blanc ou de couleurs. On le place sous sa table basse dans le salon pour créer une ambiance mi contemporaine, mi scandinave. Allez banco, comme dirait les férus de poker : « tapis ! »

tapis-graphique-noir-et-blanc-salon
Hubstairs.com
tapis-motifs-salon
Hubstairs.com

Les imprimés en décoration : nos conseils

Le maître mot d’une déco à imprimés réussie, c’est le juste-dosage et l’équilibre. Il est déterminant de savoir créer une cohésion entre les motifs que l’on peut retrouver aux murs, sur les coussins, sur les rideaux, sur la vaisselle ou même sur certains meubles. Et si cela vous parait trop compliqué aux murs, avec le papier peint à rayures par exemple, alors les accessoires deviendront vos alliés numéros uns. Chez Hubstairs, notre accessoire imprimé chouchou, c’est le coussin fleuri qui apporte une petite touche de green attitude à la pièce. Le rendu est frais, vitaminé et naturel. Autre grand classique ces derniers mois, le coussin ethnique dans les tons de crème et de noir qui nous embarquent tout droit vers Marrakech.

coussins-a-motifs-salon-decoration-canape
Hubstairs.com

 

coussins-ethniques-noir-et-blanc-salon-canape-berbere
Hubstairs.com

lien vers l'assistant déco hubstairs