Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Chambre d’enfant ethnique : nos astuces déco

Chambre d’enfant ethnique : nos astuces déco

Le style ethnique ne cesse de nous séduire. Dans le salon, la cuisine et la salle à manger, il impose ses couleurs chaudes, ses matières douces et ses objets venus d’ailleurs. Mais savez-vous que le look ethnique est également tendance dans l’espace nuit ? Avec ses matières confortables et ses textiles graphiques, il est idéal pour créer une ambiance cocooning ! Une chambre d’enfant ethnique devient un véritable terrain de jeu où l’on n’hésite plus à mixer les couleurs et les motifs. Découvrez comment transformer la chambre de votre chère tête blonde en un espace cosy, ludique et chaleureux !

Un tapis ethnique pour jouer en toute tranquillité

La chambre de votre enfant est une pièce qui doit être à la fois confortable et esthétique, tout en restant cohérente avec la personnalité de votre bout de chou. Qu’il ait 5 ou 10 ans, votre enfant a besoin d’une jolie chambre où il peut jouer, lire, dessiner et dormir en toute liberté. Il est primordial de prendre en compte son avis et ses goûts. Mais vous pouvez également le guider vers de nouvelles tendances déco qui développement son oeil et aiguiseront ses goûts dès le plus jeune âge. Ainsi, faites-lui découvrir le style ethnique en choisissant un tapis tout doux avec de jolis motifs !

interieur-tapis-deco-chambre-enfant
designmag.fr

Pratique et esthétique, le tapis ethnique habille aussi bien les intérieurs modernes que ceux aux influences bohèmes. Dans votre chambre d’enfant ethnique, vous pouvez choisir un tapis d’inspiration berbère de couleur claire afin de faire entrer la lumière dans la pièce ! Autre possibilité pour mettre un peu de fantaisie, optez pour un tapis en laine brodé à la main. On aime notamment les tapis kilim d’origine turque qui arborent des couleurs vives.

tapis-ethnique-chambre-enfant
mumdaymornings.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Un tipi en guise de mini cabane

Depuis toujours, les enfants aiment construire des cabanes pour s’inventer des histoires à dormir debout ! À l’abri du regard de leurs parents, ils laissent libre court à leur imagination. Comme la cabane, le tipi est un refuge qui peut se transformer en coin lecture, repère de pirates ou lit d’appoint pour faire la sieste. Idéale pour jouer après une journée à l’école, le tipi se décline désormais dans des matières ethniques. On aime lorsqu’il s’inspire des habitations amérindiennes !

tipi-chambre-enfant
unehirondelledanslestiroirs.fr

Pour rendre le tipi de votre enfant confortable, n’hésitez pas à ajouter quelques coussins, un petit tapis et une jolie veilleuse !

Julia_Chaplin_home_tipi_enfant
turbulences-deco.fr

Des coussins graphiques pour la chambre de votre enfant

Les enfants ont besoin de se sentir bien dans leur chambre. C’est une pièce refuge qui doit leur ressembler ! Mais surtout, il est important qu’elle soit douillette et cosy. Pour apporter de la douceur, vous pouvez multiplier les coussins avec des motifs colorés, ethniques et graphiques. En plus de mettre de la gaieté dans la chambre, les coussins ethniques apportent un soupçon d’exotisme. Qu’ils soient recouverts de motifs originaux, composés avec des couleurs vives ou pastel, ils sont également dotés d’un charme bohème ultra tendance. Sur un fauteuil, le lit ou à même le sol, ils sont des accessoires déco indispensables !

-chambre-d-enfant-zen-grace-au-mur-vert-de-gris-associe-a-du-parquet
elle.fr

Pour une chambre d’enfant ethnique, direction le Mexique avec des motifs aztèques, des lignes et formes géométriques, des répétitions graphiques et des couleurs chaudes : marron, orange, terre, ocre … Vous pouvez opter pour des coussins aux dessins réguliers, simples et esthétiques qui évoquent l’architecture des temples incas. Autre possibilité, misez sur la tendance black & white ! Toujours efficace, le duo noir et blanc est très à la mode cette saison. La bonne nouvelle ? Ces couleurs s’associent bien avec les motifs ethniques et apportent même un petit côté classe à l’imprimé.

tapis-ethnique-azteque-decoration
magazine-avantages.fr

Dans votre chambre d’enfant ethnique, misez sur des meubles chinés

Pour créer une ambiance ethnique cohérente, misez sur des meubles qui racontent une histoire. Buffet chiné, commode vintage, fauteuil design, lit en rotin… Ces meubles s’harmonisent à merveille avec des accessoires ethniques, un tapis berbère, un boutis imprimé et des coussins tissés afin de donner du caractère et d’ajouter cette touche authentique qui invite au voyage.

chambre-d-enfant-vintage
hubstairs.com

Installer le style ethnique dans la chambre de votre bambin, c’est aussi choisir un embarquement immédiat pour d’autres destinations. L’idée est de prendre le temps de chiner, de trouver la pièce rare, l’objet unique, l’élément déco qui fera toute la différence. Entre brocantes et voyages, les objets viennent de loin et aspirent tous à raconter une histoire pour une décoration riche aux styles mélangés. Le secret d’une chambre d’enfant ethnique chic réside dans le mixe des influences et des couleurs pour créer un intérieur harmonieux entre charme et fantaisie.

chambre-enfant-blanche
marcomilone.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des couleurs vives pour un style ethnique chaleureux

L’avantage avec la tendance ethnique, c’est qu’on peut se permettre quasiment tous les coloris. La palette principale se compose essentiellement de tons saturés – jaune, marron, orange, rouge – parfois ponctuée de notes turquoise, fuchsia et corail. En somme un véritable carnaval de couleurs ! Mais attention, pour une chambre d’enfant ethnique, mieux vaut manier avec habilité les couleurs pour éviter de surcharger l’espace. Notre conseil : miser sur trois ou quatre tonalités majeures maximum. Si vous hésitez entre plusieurs coloris, vous pouvez opter pour le look noir et blanc, tout en apportant des touches de couleurs vives grâce aux accessoires.

décoration chambre enfant ethnique
decorevel.fr

Autre possibilité pour un maximum de douceur, opter pour des tons clairs tels que le blanc, le gris ou le bleu légèrement ciel. Ces nuances délicates sont recherchées dans l’espace nuit dédié aux enfants. Pour autant, il ne s’agit pas de faire une croix sur l’exotisme de la chambre. Vous pouvez par exemple ajouter des linges brodés, quelques coussins texturisés ou des poufs imprimés ! Les tissus sont idéals pour introduire l’esprit ethnique sans faire appel aux coloris vifs. Et une fois parée de ces linges délicats, la chambre gagne en authenticité.

chambre-enfant-ethnique
turbulences-deco.fr

Des accessoires qui font toute la différence

Lorsque l’on s’attèle à la déco de la chambre d’un enfant, on pense d’abord aux meubles et à la peinture sur les murs. Pourtant, il est indispensable d’ajouter des accessoires déco afin de donner de la personnalité à la pièce. Pour une atmosphère ethnique, choisissez des objets en bois, des tableaux exotiques, une table en chevet en rotin, un miroir doré, un lustre vintage… Bref, optez pour des accessoires qui donnent immédiatement un air de vacances à la déco !

deco-enfant-chic-boheme-1
shakemyblog.fr

N’hésitez pas à mélanger les matières brutes, mates et brillantes dans la pièce, comme le bois et le laiton pour les lampes par exemple. Vous pouvez également succomber à la tendance du macramé ! Enfin, pour filtrer la lumière lorsque votre enfant fait sa sieste, ajoutez de jolis rideaux, type voilage brodé.

chambre-enfant-macrame-lit
fr.smallable.com

Vous l’avez compris, le style ethnique n’est pas réservé à l’espace de vie au coeur de la maison. Désormais, il s’impose dans l’espace nuit, et notamment dans la chambre des enfants. Pourquoi ce nouveau succès ? Parce qu’il donne du caractère à la pièce, qu’il se personnalise très facilement et qu’il invite votre enfant à découvrir de nouvelles cultures !

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs