Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Chaises pastel : notre sélection pour une déco tendance

Chaises pastel : notre sélection pour une déco tendance

Tendances, les chaises pastel font beaucoup dans un intérieur. Pour apporter de la douceur à une cuisine ou dynamiser un salon, pas besoin de repeindre les murs. Faites le choix d’un mobilier original et dans l’air du temps. Une chaise couleur pastel donne le ton dans une maison. Sélectionnez l’assise qui viendra réveiller votre pièce. Chaise bicolore ou unie ? Siège bleu ciel ou chaise rose pastel ? Nous vous aidons à faire votre choix !

 

Pour découvrir plus de tendances déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Chaises pastel, couleurs et matières

Il existe plein de couleurs pastel, mais laquelle choisir pour décorer votre intérieur ? Le rose pâle fait partie des teintes qui apporteront une touche d’élégance et de féminité à votre pièce. Ne craignez pas de tomber dans le girly en optant pour cette nuance. Associez avec des teintes plus fortes, le rose pastel adoucira l’espace tout en lui apportant une certaine légèreté.

En matière de raffinement, faites également confiance au bleu pastel, intemporel, ainsi qu’au gris clair. Malgré les apparences, cette dernière nuance saura donner de la luminosité à une pièce décorée avec sobriété et élégance.

Chaises pastel couleur bleu matière velours douceur dans salle à manger moderne chic
https://www.hubstairs.com
Chaises gris clair salle à manger moderne lumière
https://www.hubstairs.com

Pour dynamiser un ensemble un peu trop terne, choisissez une couleur vert d’eau ou jaune pastel. Le vert clair peut également convenir. Cette teinte douce et pétillante insufflera un vent de fraîcheur à votre intérieur.

Chaises pastel rose bleu jaune dans cuisine blanche table en bois
https://www.hubstairs.com
Chaises style scandinave pied en bois dans salle à manger blanche assise couleur pastel gris vert clair
https://www.hubstairs.com

Du côté des matières, le velours tire son épingle du jeu. Chaleureux, il confère une touche cosy à un mobilier. La matière s’associe parfaitement avec les couleurs pastel.
Mais attention, le bois n’est pas en reste. Moderne et authentique tout à la fois, la matière naturelle s’harmonise facilement avec les tons claires.

 

Conseils déco avec les nuances claires

Dans une salle à manger ou une cuisine, les chaises pastel apporteront une touche de raffinement. Dans une pièce totalement blanche au style épuré ou minimaliste, le siège agira comme un bonbon acidulé.

Chaises pastel couleur claire rose pâle dans cuisine blanche style épuré minimaliste
https://www.hubstairs.com
Cuisine tendance moderne avec chaises couleur claires pastel
https://www.hubstairs.com

Et pour donner de la modernité à votre cuisine ou à votre salle de séjour, osez les chaises dépareillées. Du bleu ciel s’accorde sans difficulté avec du rose poudré ou du vert d’eau.

Vous pouvez également choisir différents modèles de chaises pastel. Une assise style scandinave peut trouver sa place près d’une chaise en bois Baumann. Jouez avec le côté vintage du mobilier en les chinant puis en les peignant de diverses couleurs, toujours dans des tons doux.

Chaises pastels couleur douce siège dépareillé style scandinave assise bistrot en bois
https://www.hubstairs.com

 

Accessoires et matériaux à associer

La couleur pastel s’accorde bien avec le bois. Dans votre cuisine ou votre salle à manger, pensez à la table en noyer ou en chêne. Pour la forme, optez pour un modèle rectangulaire ou rond pour plus de convivialité.
Et si vous avez envie de pousser la modernité à son comble, opposez vos chaises couleur pastel à un banc de l’autre côté de la table. Ce petit mobilier tout en praticité se révèle ultra tendance et chaleureux.

Chaises couleurs claires pastel rose pâle bleu ciel dans cuisine blanche moderne mobilier en bois table matière naturelle
https://www.hubstairs.com
Salle à manger moderne table en bois ronde chaises bleu ciel pastel design
https://www.hubstairs.com

Mais attention, les matières naturelles ne doivent pas vous  faire oublier les matériaux plus froids comme le métal ou le cuivre. Pensez aux luminaires métallisés ou cuivrés au-dessus d’une table ou d’un plan de travail. L’ensemble gagnera en contemporanéité.

Chaises dépareillées couleur claires pastel cuisine luminaire cuivre tendance déco
https://www.hubstairs.com
Cuisine moderne chaises couleur pastel luminaire teinte douce métal
https://www.hubstairs.com

 

Pile dans la tendance actuelle, le pastel orne les chaises avec goût et sobriété. En choisissant des assises aux couleurs claires, faites le choix d’un mobilier doux et chaleureux pour habiller votre cuisine ou votre salle à manger.

 

Pour découvrir plus de tendances déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur