Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Nos conseils pour une déco de Noël réussie !

Nos conseils pour une déco de Noël réussie !

Chaque année, c’est la même chose : faire sa déco de Noël est un véritable casse-tête. On voudrait la déco la plus élégante, la plus chaleureuse et la plus féérique possible pour des fêtes de Noël hautes en couleur, à la hauteur de nos éspérances. Pour fêter Noël comme il se doit, il ne faut pas lésiner sur la déco. Alors pour vous aider à transformer votre intérieur en écrin de douceur et de magie, Hubstairs vous dévoile les fondements d’une décoration de Noël réussie. Oh oh oh !

Lumière sur les éclairages tamisés

A commencer par un éclairage réfléchi et tamisé. Noël est une fête de famille, la plus conviviale qu’il soit. Pour votre déco de Noël, optez pour des éclairages en quantité. On troque la lumière du plafonnier contre des guirlandes lumineuses, des lanternes et des bougies en quantité pour réchauffer la pièce. Et tout particulièrement dans les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger où l’esprit de noël règne en maître. Lumière sur une petite sélection des plus jolis luminaires pour une déco de Noël étincelante.

deco-de-noel-guirlandes-cloche-en-verre-feuillage-cheminee
archzine.fr
deco-de-noel-escalier-bougies-lanternes-sapin-de-noel-guirlandes
homelisty.com
deco-de-noel-guirlandes-cloche-en-verre-meuble-scandinave
popsugar.co.uk
deco-de-noel-table-bougies-centre-de-table-branches
noel1.ml
deco-de-noel-guirlande-fenetres-etoiles-esprit-cocooning-chaleureux
benita-loca.com

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Nature et végétation s’invitent chez vous

Que serait Noël sans son traditionnel sapin et ses couronnes de fleurs ? Nul besoin de vous rappeler leur importance, les végétations de noël sont le must-have d’une déco de Noël réussie. La nature doit s’inviter dans votre intérieur. L’arbre de noël est incontournable, certes, mais il n’est pas le seul à insuffler un esprit de noël. A l’intérieur comme à l’extérieur, on dépose des branches, du feuillage, des couronnes, des bûches, de la mousse … La végétation de noël, à l’image de la saison hivernale, crée un environnement cocooning.

deco-de-noel-vegetation-nature-mousse-plantes-meuble-en-bois
cotemaison.fr
deco-de-noel-nature-dessous-de-plats-en-bois-feuillages-mousses-bougies déco de Noël
lovely-market.fr
deco-de-noel-nature-bois-couronne-de-fleurs-meuble-branches-feuillages
turbulences-deco.fr

Déco de noël : les idées DIY

De plus en plus de créations DIY voient le jour pendant les fêtes : le calendrier de l’avent, la décoration de table, la fameuse étoile en haut du sapin, le centre de table boisé, les compositions végétales, le photophore personnalisé ou encore la traditionnelle botte en papier-mâché accrochée à la cheminée. Bref, les idées Do It Yourself fusent et permettent une déco de Noël singulière, qui fait la part-belle à l’originalité.

calendrier-de-avent-diy-noel-deco
hello-hello.fr
deco-de-noel-etoile-diy-bois-guirlande-scandinave-cocooning
homelisty.com
deco-de-noel-sapin-do-it-yourself-sapin-banc-en-bois-parquet-mur-blanc déco de Noël
atelierrueverte.blogspot.com

N’oubliez pas l’extérieur !

Lorsqu’on s’adonne à la déco de Noël, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance d’une déco extérieure. Chaque détail compte. A commencer par la traditionnelle couronne de noël sur la porte d’entrée. Pour une déco de Noël digne de ce nom, donnez un air de fête à votre extérieur. Jardin, ou terrasse, les deux méritent d’être sublimés par une déco féérique, in tantinet infantile. Déposez des bougies, des guirlandes, des photophores ou même des lanternes au sol, sur les plantes, sur le rebord des fenêtres ou même sur la porte d’entrée. Que la magie de Noël opère !

deco-de-noel-exterieur-jardin-cocooning-plaids-bougies-lanternes
cotemaison.fr
deco-de-noel-exterieur-jardin-plantes-guirlandes-lumières
cotemaison.fr

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur