Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Du mobilier outdoor pour décorer son salon

Du mobilier outdoor pour décorer son salon

Qui a dit que le mobilier outdoor devait expressément rester en extérieur ? Et si on bousculait les codes pour intégrer le mobilier de jardin dans notre intérieur ? Car quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les lignes, les matières et les couleurs utilisaient pour l’espace extérieur sont sensiblement les mêmes que pour le salon. Confortable, esthétique et résolument tendance, le mobilier outdoor fait une entrée fracassante dans notre salon, notre salle à manger ou encore dans notre véranda. Il insuffle un parfum de vacances et invite à se prélasser. Hamac de jardin, chaise Acapulco ou fauteuil d’extérieur… Jouez la carte de l’originalité et transformez votre salon en jardin véritable d’hiver !

Quand le hamac investit notre salon

Vous rêvez d’une sieste confortablement installé ? Et si vous preniez de la hauteur en installant un hamac dans votre salon ! Habituellement accroché à un arbre dans le jardin, le hamac joue les trouble-fête pour surprendre vos invités. En plus de susciter l’intérêt, voire l’étonnement, il permet de recréer une atmosphère de bien-être. Choisissez-le de préférence dans un coloris clair et un imprimé discret afin qu’il s’intègre naturellement à l’ensemble du mobilier. D’ailleurs, le hamac s’intègre particulièrement dans un salon style bohème ou dans un intérieur ethnique.

hamac-suspension-idee-interieur-canape
designmag.fr
exotique-salon-hamac-suspendu-deco-boheme
demotivateur.fr

Autre alternative au hamac, le fauteuil suspendu ! Celui-ci doit se composer de matières naturelles comme du coton, du rotin, du cuir rigide ou souple selon les goûts pour s’intégrer facilement dans votre salon. On aime notamment ce fauteuil en rotin édité chez HK Living. Véritable pièce maîtresse du salon, il allie une fabrication artisanale et une ligne épurée qui peut convenir aussi bien au style boho qu’à un intérieur wabi-sabi.

fauteuil-suspendu-en-rotin
thecoolrepublic.com

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Le retour du lit de camp pour un style outdoor

Qui aurait pu prédire que le lit de camp reviendrait sur le devant de la scène ? Idéal pour créer une ambiance bohème chic moderne, il diffuse cet esprit nomade que l’on aime tant ! Pratique pour faire office de banc d’appoint, de banquette ou de lit pour enfant, le lit de camp s’habille de tissu ethnique et de matières naturelles. Fonctionnel, il ne prend pas beaucoup de place. Ainsi, il est très facile de l’intégrer dans son salon, à côté d’une fenêtre ou à proximité de la cheminée.

lit_de_camp_lit_nomade_deco
decouvrirdesign.com

Devenu incontournable ces dernières saisons, le lit de camp devient accueillant et chaleureux lorsqu’il est agrémenté de coussins aux couleurs douces et d’un plaid douillet.

lit_de_camp-coussin-plaid
deco-line.fr

Et si le transat devenait la pièce maîtresse de votre salon ?

Vous aimez le style exotique ? Vous voulez apporter une touche jungle à votre salon ? Faîtes entrer une chaise longue ou un transat dans votre intérieur. Choisissez de préférence des motifs tropicaux : palmiers, perroquets, animaux sauvages, etc. Pour parfaire la déco de votre salon, ajoutez quelques plantes vertes, des succulentes et des cactus. Ambiance caliente !

transat-alinea-motif-exotique-salon
dkomaison.com

Si vous êtes adepte du style minimaliste, choisissez des pièces de mobilier relativement simples et élégantes. On aime particulièrement ce transat épuré revisité par Muller Van Severen. Comment ne pas être séduit par cette apparente sobriété qui confère à ce meuble une grande fragilité malgré sa structure métallique.

design-copenhagen-transat-metallique
unhingedgroup.wordpress.com

Le mobilier en rotin s’invite dans le salon

Aujourd’hui, le mobilier de jardin ne se borne plus au PVC blanc ou couleur vert sapin. Il existe désormais une infinité de matériaux, de couleurs et de designs qui peuvent convenir autant dehors que dedans. Pour ceux qui aiment le côté authentique et naturel, pourquoi ne pas faire entrer du mobilier à base de rotin ? Avec sa souplesse et sa robustesse, le rotin permet tous les usages et s’adaptent à toutes les décorations. Fauteuils, chaises, tables d’appoints, banquettes ou encore le fauteuil Emmanuelle délicieusement vintage peuvent intégrer votre intérieur. On aime par exemple cet agencement bohème chic qui marie la couleur naturelle du rotin avec la blancheur des murs et du sol. Quelques touches de vert olive suffisent à égayer l’espace de vie pour une ambiance douce.

salon-en-rotin-outdoor-lampe-a-poser
designmag.fr

Pour une ambiance exotique, n’oubliez pas de mettre le rotin en valeur en tranchant avec des couleurs vives comme le bleu turquoise ou le vert pomme. Vous pouvez même choisir un papier peint avec des motifs tropicaux.

mobilier-rotin-deco-tropicale-coussins
deco.fr

Ultra tendance, le rotin est partout dans les magasins d’ameublement. Mais pour conserver une touche d’authenticité, n’hésitez pas à chiner des meubles vintages dans les brocantes ou les vide-greniers. Vous pourriez mettre la main sur des meubles rares…

meubles-rotin-canape-droit-chaise-assortie-tapis
deavita.fr

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des meubles en métal pour un esprit guinguette

Si vous préférez les meubles contemporains, tournez-vous vers le mobilier en métal. Avec des bancs, des chaises de bistrot, vous pouvez créer un contraste intéressant avec des matériaux plus rustiques comme une table en bois ou un carrelage en tommette. C’est l’occasion de réveiller le charme de votre salon et d’insuffler un esprit « une maison de campagne ».

deco-guinguette-tabouret-guirlande-lumineuse
hubstairs.com

Vous pouvez également opter pour une table basse et des fauteuils en acier galvanisé. On aime cette version ajourée qui donne immédiatement au salon un look design et une touche industrielle. Un ensemble décalé qui bouscule les codes pour notre plus grand plaisir !

fauteuil-et-table-basse-de-jardin-en-acier-bleu-dans-le-salon
cotemaison.fr

La desserte roulante, nouvelle star du salon outdoor

Nomade avec ses roulettes, la desserte roulante passe d’une pièce à l’autre et de l’extérieur à l’intérieur avec aisance. Habituellement, on la retrouve près d’une piscine ou sur la terrasse mais elle peut s’avérer très utile pour recevoir vos invités, pour désencombrer une table trop chargée, etc. Aujourd’hui, ce chariot dans le salon fait même office de petite meuble de rangement dans le salon. Aussi pratique qu’esthétique, la desserte se décline dans des modèles ultra minimalistes, industriels ou vintage. Elle peut même se muer en un élément ultra tendance et devenir un mini potager d’intérieur où vos plantes aromatiques pousseront en toute sérénité !

desserte-roulante-noire-metal-tabouret
marieclaire.fr
desserte-a-roulettes-en-bois-plantes-vertes
maisoncreative.com

On aime notamment cette desserte éditée par Serax. Son style urbain et industriel convient parfaitement aux intérieurs modernes. Habillée d’un superbe vert kaki tendance, elle est également idéale pour disposer des plantes vertes, des livres, des boîtes… Elle permet aussi de transformer votre salon en jardin urbain. Et cerise sur le gâteau, grâce à ses roulettes, vous pouvez facilement faire prendre le soleil à vos plantes dès que les beaux jours sont de retour !

desserte-babylon-vert-kaki-serax
madeindesign.com

Aujourd’hui, le mobilier n’est plus réservé à un seule pièce ni à une seule fonction. Les meubles d’extérieur entrent dans l’espace de vie alors que les objets décoratifs s’invitent dans le jardin ou sur la terrasse. On troque nos meubles traditionnels pour des canapés et des fauteuils outdoor tandis que l’espace cuisine se prolonge autour de la piscine et dans le pool house. Bref, les codes changent ! Laissez-vous porter par cette tendance et bousculez vos habitudes !

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur