Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Mobilier en bois et cannage : nos conseils pour les sublimer

Mobilier en bois et cannage : nos conseils pour les  sublimer

C’est ce qui s’appelle un revival réussi ! L’art du cannage, apparu il y a trois siècles, fait son come-back dans les intérieurs. Plus moderne que jamais sans perdre son côté rassurant, le cannage habille et sublime tous les mobiliers, des assises aux luminaires en passant par la tête de lit et la table basse. Les meubles tissés suivant ce procédé artisanal se veulent ultra tendances, loin de l’iconique chaise bistrot de Thonet. Pour répondre à votre désir d’authenticité tout en ayant un intérieur moderne, le mobilier en bois et cannage se révèle idéal. Suivez nos conseils pour intégrer le cannage dans votre maison avec raffinement.

 

Pour plus d’idées déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Mobilier en bois et cannage, le retour au naturel

Nous assistons au retour des matériaux naturels. Dans une époque tourmentée, les intérieurs se doivent d’être rassurants. L’artisanal, le fait-main, les matières naturelles s’invitent volontiers dans toutes les pièces de la maison pour créer un effet cocon.

Armoire à linge placard chambre à coucher cannage meuble original authentique effet cocon
https://www.hubstairs.com

Et pour renforcer le côté authentique et naturel du cannage, rien de tel que le bois. Ce matériau accentue l’esprit chaleureux et convivial de la technique de tissage.

Aujourd’hui, les foyers recherchent des objets durables. Le cannage offre aussi cette durabilité en proposant un résultat robuste et solide, loin de l’obsolescence programmée…

Quel mobilier en cannage et bois dans un intérieur ?

Dans un salon, la touche rétro sera assurée avec un meuble graphique. Pour composer une pièce à l’esprit vintage, il suffit d’un joli meuble en cannage et bois. Un buffet bas ou une armoire pour la vaisselle magnifiera votre coin repas. 

Buffet en bois et cannage dans salon mobilier tendance moderne couleur rose terracotta
https://www.hubstairs.com

D’autre part, une chaise en bois avec un dossier en cannage prendra place dans un salon avec discrétion. Pour un résultat plus contemporain, optez pour un modèle coloré. Une jolie assise rose apportera de la douceur dans une pièce. Idéale pour créer un coin lecture douillet.

Chaise en bois et cannage assise colorée tendance salon coin lecture douceur rendu contemporain moderne
https://www.hubstairs.com

Un petit meuble tel qu’une table de nuit en cannage sera apprécié dans une chambre. Le paravent tressé, quant à lui, sublimera et donnera du caractère à un coin nuit. Parfait pour délimiter gracieusement deux espaces dans une chambre.

table de nuit chambre ç coucher touche rétro esprit vintage style ancien élégant
https://www.hubstairs.com
Paravent en cannage dans chambre à coucher comment délimiter des espaces sans travaux élégant raffinement
https://www.hubstairs.com

Le lampadaire représente également un bon moyen d’intégrer une touche de bois et cannage dans son intérieur. Un beau modèle, en plus de sa valeur décorative, participera à la création d’une ambiance feutrée.
Au rayon luminaire, comptez aussi sur les suspensions XXL pour donner du relief à une pièce.

Lampadaire tissage cannage objet déco moderne dans maison salon intérieur
https://www.hubstairs.com
mobilier en bois et cannage suspension luminaire modèle XXL originalité
https://www.hubstairs.com

De l’originalité avant tout !

Il est facile de dénicher des meubles en bois et cannage très originaux. Les matières offrent de multiples possibilités pour se faire plaisir en déco intérieure.

Dans un salon, une table basse en bois et cannage de forme ronde attirera tous les regards. Le mobilier circulaire trouvera sa place dans n’importe quel intérieur. Son originalité ne fait pas barrage à la qualité du cannage, celle de s’accorder avec tous les styles.

Table basse de salon ronde circulaire en cannage et bois meuble original déco intérieure
https://www.hubstairs.com

D’autre part, une touche de couleur conférera de l’originalité à une pièce de mobilier en bois et cannage. Réveillez votre intérieur sans lui ôter sa douceur grâce à un meuble coloré. Et pour respecter l’essence du tissage, choisissez plutôt une couleur naturelle telle que le terracotta.

Meuble en bois et cannage mobilier moderne tendance armoire colorée terracotta
https://www.hubstairs.com

 

Utilisé depuis des siècles, le cannage n’a jamais été aussi actuel. Associée à une matière aussi chaleureuse et authentique que le bois, cette technique de tissage sublime tous les meubles.

 

Pour plus d’idées déco

lien vers l'assistant déco hubstairs