Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Mettez de la couleur sur vos joints de carrelage !

Mettez de la couleur sur vos joints de carrelage !

Il y a un élément décoratif auquel on ne pense pas toujours, ce sont les joints de carrelage. À première vue, cela ne semble pas très évident mais aujourd’hui, mettre de la couleur sur les joints de carrelage est une véritable tendance ! Rouge, vert, ou encore orange, osez la couleur dans votre salle de bain ou votre cuisine, tout en étant original !

 

Pour plus d’idées déco :lien vers l'assistant déco hubstairs

 

ASTUCES POUR RÉUSSIR VOS JOINTS DE CARRELAGE

Un joint de carrelage de couleur, c’est la touche déco qui vient terminer votre carrelage, qu’il soit au sol ou sur un mur. Il est possible dorénavant de sortir des traditionnels joints blancs ou gris.

Si vous avez un carrelage particulier comme un carrelage avec un effet bois, un effet béton ou encore un effet pierre, renseignez-vous en amont pour observer comment ce matériau est utilisé.

Afin d’éviter l’éclatement des carreaux de carrelage, le joint de carrelage doit être choisi avec soin. Mais en fonction de votre carrelage, de vos murs, de votre sol et de la luminosité de votre pièce, vous pouvez personnaliser la couleur de vos joints.

Joints de carrelage salle de bain verts
Turbulences-deco
Joints de tomette salle de bain orange joints de carrelage
Plataforma arquitectura
Joints de carrelage salle de bain oranges
Archi design club

QUELLE COULEUR DE JOINTS DE CARRELAGE CHOISIR ?

Une autre astuce à connaître concerne les pièces avec un fort passage ou qui sont propices aux salissures. Évitez les couleurs claires qui vont facilement se salir.

Les joints noirs sont très utilisés pour les sols et s’associent souvent avec des carreaux clairs pour créer un contraste visuel remarqué. Les joints gris conviennent eux aussi aux carreaux clairs. Les joints de couleur beige sont aujourd’hui très répandus tandis que les joints bruns ou marron s’accordent parfaitement avec un sol de même tonalité.

Il existe aussi des joints avec un effet pailleté ou un effet métallique qui existent en différents coloris. Ils offrent un effet décoratif très original. Pour ceux qui veulent mettre de la couleur bel et bien visible, les joints bleus ou verts conviennent davantage aux cuisines et aux salles de bain.

Les joints rouges ou roses se coordonnent avec des carreaux de carrelage aux tonalités très riches ou avec des tons pastel. Enfin, les joints jaunes ou orange sont parfaits pour le carrelage mural ou encore pour la mosaïque.

Apporter de la couleur sur tous vos carrelages
Brit
Laisser le carrelage s’exprimer sans ajouter de joints colorés
Roomed
Souligner le carrelage en contrastant avec la couleur du joint
Apartment therapy

Et vous ? Vous êtes plutôt joints rouges, jaunes ou encore verts ?

 

Pour plus d’idées déco :lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur