Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

L’ocre s’installe dans les intérieurs

L’ocre s’installe dans les intérieurs

C’est indéniable, la couleur ocre fait partie des grandes tendances deco automne hiver 2018. On la retrouve partout, aux murs, sur les meubles et en parcimonie avec des accessoires pour un rendu envoutant. Son petit côté oriental et ses notes sucrées nous plongent tout droit vers le Moyen-Orient. La couleur ocre est une couleur chaude, qu’on apprécie pour sa convivialité. Bien utilisée, elle vous permettra de sortir des sentiers battus et d’oser l’originalité. Hubstairs vous dévoile quelques astuces pour adopter la couleur ocre avec brio.

Couleur ocre : une déco chaleureuse et exotique

Si elle a longtemps été utilisée par petite touche dans notre intérieur par peur d’oser le total look, la couleur ocre est désormais très présente dans notre déco. Grande tendance : le mur couleur ocre en peinture et papier peint dans la pièce à vivre. Elle permet de créer un environnement à la fois cosy et exotique. Son univers ethnique apporte de la chaleur et de la gaieté à la pièce. Idéale pour le salon et la salle à manger, elle permet de créer un cocon chaleureux et sophistiqué.

couleur-ocre-meuble-peinture-salon-deco
Hubstairs.com
couleur-ocre-mur-peinture-salon-fauteuil-cadre-deco couleur ocre
Hubstairs.com
couleur-ocre-mur-bureau-deco-minimaliste-cadre
Hubstairs.com

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Les couleurs associées à une décoration ocre

La couleur ocre est plébiscitée pour son côté vibrant et le coup de pep’s qu’elle donne à une pièce. De manière générale, les couleurs chaudes sont très utilisées en déco pour donner du cachet, de l’élégance et du confort à une pièce. Mais il n’est pas toujours évident de les associer au reste de notre déco. Il faut penser à garder une une certaine harmonie. La couleur ocre se marie parfaitement avec les teintes sombres comme le noir, le marron et le gris pour un esprit art déco bluffant. Petit coup de coeur pour le tapis à imprimés géographique associé à un mur couleur ocre. Le contraste du chaud et du froid en déco, c’est un pari gagnant !

couleur-ocre-salon-moderne-design-mobilier-contemporain-tapis-graphique-geometrique
Hubstairs.com
couleur-ocre-bureau-couleur-noir-fauteuil-scandinave-deco
Hubstairs.com
couleur-ocre-salon-deco-noir-bibliotheque-mobilier-design-rangement-mural
Hubstairs.com

Décoration jaune moutarde : les plus belles idées

Principal avantage de la couleur ocre en déco : elle se marie avec tous les styles ! Les couleurs chaudes donnent du style, elle ne se cantonne pas à un style particulier. La couleur ocre, vous pouvez aussi bien l’adopter dans un salon design avec un mobilier contemporain, que dans une chambre d’enfant avec des airs scandinaves, une chambre exotique avec un papier peint tropical, une salle à manger minimaliste avec une suspension métallique et même une cuisine vintage avec des fauteuils de créateur.

couleur-ocre-chambre-enfant-fauteuil-scandinave-deco-parquet-blanc
Hubstairs.com
couleur-ocre-chambre-lit-papier-peint-tropical-deco-lit-table-de-chevet-ethnique couleur ocre
Hubstairs.com
couleur-ocre-deco-salon-minimaliste-suspension-metallique-canape-tapis
Hubstairs.com
couleur-ocre-deco-jaune-moutarde-cuisine-chaises-en-bois-tapis-ocre couleur ocre
Hubstairs.com

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur