Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Les rideaux habillent vos baies vitrées

Les rideaux habillent vos baies vitrées

Le rideau style exotique est à l’honneur. De tous les produits existants en décoration, le rideau joue un rôle déterminant. En plus d’habiller les fenêtres et de sublimer le salon ou la chambre, le rideau donne du cachet à votre intérieur. Il réchauffe la pièce tout en la rendant plus voluptueuse. Hubstairs vous dévoile quelques astuces pour choisir le motif de vos rideaux et sublimer vos fenêtres.

Rideau en décoration : un élément crucial

Si le rideau style exotique est à la page, il n’en demeure pas moins que tous les rideaux sont appréciables dans nos intérieurs. Ils sont gage de goût, de cachet et de sophistication. Outre le côté pratique qui empêche le moindre vis à vis avec le voisin, le rideau ou le voilage baie vitrée est un incontournable dans une maison ou appartement. Très simple à installer, le rideau réchauffe la pièce, la rend plus intimiste et chaleureuse. Toutefois, il est important de choisir un rideau en accord avec le reste de sa décoration, pour garder une harmonie dans son intérieur.

rideau-deco-salon-gris-blanc-fenêtre-fauteuil-couleur
Hubstairs.com
rideau-style-exotique-salon-bicolore-blanc-bleu
Hubstairs.com
rideau-salon-blanc-gris-tringle
Hubstairs.com

 » Pour plus de tendances déco « 

lien vers l'assistant déco hubstairs

Rideaux dans le salon : nos conseils

Qu’on choisisse le rideau style exotique, le rideau couleur pastel, le rideau en macramé ou encore le rideau occultant blanc, tous doivent être minutieusement installés. Il s’utilise dans la chambre, dans le salon ou bien dans le dressing à la place de portes coulissantes. Symétriques, droits et avec un joli tombé, il ne faut pas minimiser l’importance de leur installation. Deux possibilités s’offrent à vous : sur une tringle ou sur un rail. L’installation des rideaux sur tringle et plus facile. Le rendu, quant à lui, est le même peu importe le procédé choisi.

rideau-placard-gris-lin-fauteuil-rotin
Hubstairs.com
rideau-salon-tringle-bleu-fauteuil-gris
Hubstairs.com

Rideau style exotique : choisir son modèle

Il existe de nombreux motifs de rideaux différents. Du rideau couleur pastel, en passant par le rideau à motifs géométriques, au rideau style exotique, les possibilités sont innombrables. Ce qu’il faut garder en tête, c’est la cohésion. La teinte, le motif et la matière de votre rideau doit être en accord avec votre pièce. Pour une pièce avec des teintes claires et une décoration épurée, on peut oser le rideau style exotique, petit chouchou de cette année. Pour une pièce bohème avec des tons sobres et des matériaux boisés, on opte pour le rideau en macramé qui renforce l’identité ethnique. Enfin, pour une pièce où les motifs règnent, un rideau plus sobre type rideau occultant blanc permettra de mettre en valeur le reste de votre décoration. Autre tendance de cette prochaine saison, le rideau XXL qui envahit nos intérieurs.

rideau-blanc-occultant-salon-design-contemporain-blanc-canapé
Hubstairs.com
rideau-style-exotique-blanc-vert-salon
Hubstairs.com
rideau-style-exotique-macrame-salon-ethnique
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs