Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Découvrez les plus beaux boutique Hôtel

Découvrez les plus beaux boutique Hôtel

Vous planifiez vos prochaines vacances et avez envie de partir dans un lieu insolite ? Vous voulez allier farniente et confort ? Pour vous donner des idées… et aussi vous faire un peu rêver…découvrez les plus beaux boutique Hôtel, de la côte Atlantique aux plages de Méditerranée, en passant par New-York, Stockholm ou Koh Tao. C’est aussi l’occasion de piquer des idées déco aussi tendance qu’audacieuses !

Qu’est-ce qu’un « boutique hôtel » ?

On connaissait les maisons d’hôte, les hôtels, et les gites. Désormais, il faut compter sur les « boutique hôtel ». Cette appellation désigne un hôtel de charme à caractère unique, se posant comme une alternative de luxe aux grandes chaînes hôtelières. Un boutique hôtel se définit autour de plusieurs critères : son architecture, ses services proposés aux clients, sa capacité d’accueil, sa localisation, sa décoration et son design soigné. Ainsi, on trouve des boutique hotels situés dans des vieilles bâtisses rénovées ou dans des bâtiments ultra modernes  avec un mobilier design et luxueux. Le service personnalisé offert par l’hôtel pour satisfaire le moindre besoin de ses clients est également un critère primordial. Plus confidentiel qu’un hôtel classique, le boutique hôtel donne la sensation d’être privilégié et de profiter d’un cadre unique ! Bref, cette nouvelle tendance a beaucoup d’arguments pour nous séduire…

botique-hotel
hoteldutremplin.com
boutique-hotel
chandolinboutiquehotel.ch

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Les boutique hotels minimalistes

Bold Hotel, à Munich

Si vous aimez les intérieurs épurés, la déco moderne et les ambiance lumineuse, ce boutique hôtel très atypique est fait pour vous ! Prédominance de blanc agencé à des teintes neutres, ambiance feutrée, accessoires colorés à la fois classiques et tendance… Le Bold Hootel est la destination de choix pour tous les amoureux de déco nordique au style minimaliste.

bold-hotels-munich
bold-hotels.com

On aime l’atmosphère reposante qui se dégage de la chambre à coucher. D’ailleurs, aucun détail n’est laissé au hasard. Comme le démontre le coin bureau avec sa petite tablette et ses suspensions dorées.

bold-hotel-muenchen
bold-hotels.com

La villa La Coste dans le Luberon

Nichée au cœur d’un vignoble de 200 hectares cultivés entièrement en agriculture biologique, la Villa La Coste est un petit bijou. Devenue rapidement une destination prisée par les épicuriens amateurs de vin, d’art et d’architecture. En effet, de nombreux architectes de renommée internationale ont conçu des bâtiments, comme la cuverie signée Jean Nouvel et le centre d’art conçu par Tadao Ando. Les visiteurs ont également la chance de pouvoir contempler l’araignée géante de Louise Bourgeois et la mosaïque de Pablo Picasso. Entre les forêts de chênes et de pins centenaires, c’est plus de 30 œuvres majeures qui sont installées à ciel ouvert. Quant aux 28 suites, elles affichent une décoration épurée totalement dans l’air du temps.

villa-la-coste
villalacoste.com
villa-la-coste
villalacoste.com

Des boutiques hôtels design ultra tendance

L’hôtel du Cloître en Provence

On ne présente plus India Mahdavi. Architecte et designer, elle réalise des intérieurs hautement désirables depuis plusieurs années. En atteste la rénovation de l’hôtel du Cloître, passage obligé pour les férus de déco durant les Rencontres de la Photographies d’Arles. Couleurs vives, rotin, carrelages anciens et pierres apparentes composent cette joyeuse partition située dans une ruelle calme, à quelques pas du Théâtre Antique et des Arènes. Ses quelques 19 chambres en font un refuge confidentiel à l’atmosphère intime, pourtant bien au cœur de la ville. En prime, le bar du toit terrasse offre une vue imprenable sur les toits arlésiens.

hotel-du-cloitre-Arles
lecloitre.com
hotel-du-cloitre-Arles
lecloitre.com

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Les Roches Rouges à Saint-Raphaël

Vous avez peut-être aperçu des photos de l’Hôtel Les Roches Rouges sur les réseaux sociaux. Devenu la coqueluche des instagrameuses, cet hôtel impose son architecture moderniste sur les côtes de Saint-Raphaël. Datant des années 1950, le bâtiment d’origine a été entièrement relifté par Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay. Le duo d’architectes Festen a rehaussé les lignes brutes de l’établissement typique de la Côte d’Azur avec des grandes ouvertures qui offrent la mer à perte de vue aux 50 chambres.

les-roches-rouges-hotel
hotellesrochesrouges.com

On aime l’utilisation du béton poli, du chêne vieilli, et de la céramique en terre cuite. D’ailleurs, tous les matériaux choisis sont typiques du sud de la France ! Et cerise sur le gâteau, il y a également une piscine d’eau de mer naturelle et une voie de baignade directement dans les rochers. Quant au restaurant de la plage, il propose une carte composé de plats typiquement provençaux réalisés avec des produits locaux.

les-roches-rouges-hotel
hotellesrochesrouges.com

Les boutique hotels au style industriel raffiné

The Line Hotel à Los Angeles

La déco «chic industriel» du Line Hotel saura ravir les amateurs de design moderne et un brin rétro. Béton d’origine, poutres et grillages, gigantesque fenestration et abondante lumière naturelle composent l’identité de cet élégant hôtel avec vue sur la mégapole californienne. Ouvert début 2014 par Sydell Group dans le quartier coréen de Los Angeles, ce lieu atypique s’est rapidement fait une place parmi les boutique-hôtels les plus branchés de la ville. On aime notamment les 388 chambres qui offrent une déco brutaliste qui n’en reste pas moins chaleureuse !

The-Line-Hotel-Los-Angeles
thelinehotel.com
The-Line-Hotel-Los-Angeles
thelinehotel.com

L’Hôtel Paper Factory à New-York

C’est dans une ancienne usine de papier transformée en hôtel design à New York que les amoureux de la déco se donnent rendez-vous. Situé dans le quartier prometteur de Long Island City, à cinq minutes de l’île de Manhattan, l’hôtel Paper Factory a capitalisé sur les meilleurs éléments design de son passé industriel, dont de vastes espaces ouverts dans le lobby avec un sol en béton. On aime notamment les chambres très spacieuses aux larges fenêtres qui donnent sur la célèbre Skyline.

paper-factory-hotel-new-york
paperfactoryhotel.com
paper-factory-hotel-new-york
paperfactoryhotel.com

Des hôtels de rêve dans le désert

L’Hôtel Amangiri, dans le désert de l’Utah

C’est l’un dès plus beaux resort qui existent. D’ailleurs, c’est notre coup de coeur ! Situé dans le site naturel de Canyon Point au nord de l’Utah, l’hôtel Amangiri est un établissement unique au milieu de paysages d’une splendeur inégalée. Constitué de 34 suites avec vue, ce havre de paix arbore une architecture épurée qui se fond avec l’environnement spectaculaire qui l’entoure. Dans la chambre, à la piscine, sur la terrasse… Chaque pièce de l’hôtel offre un point de contemplation unique grâce à de nombreuses zones d’ouvertures XXL. L’occasion de profiter de paysages à couper le souffle au cœur d’un cadre idyllique.

amangiri-hotel-utah
aman.com
amangiri-hotel-utah
aman.com

Le Casa Cook Hotel à Kolymbia Rhodes en Grèce

Le Casa Cook Hotel est l’exemple parfait d’une décoration en parfaite synergie avec la nature sauvage environnante. Les matières brutes et naturelles, les couleurs terre et le mobilier apportent beauté, confort et sérénité à cet hôtel assurément paradisiaque ! On aime notamment son style folk épuré tendance.

Casa-Cook-Rhodes-hotel
casacook.com
Casa-Cook-Rhodes-hotel
casacook.com

Alors, vous en avez pris plein les yeux avec notre sélection de boutiques hôtel à travers le monde ? N’attendez plus pour vous faire plaisir et planifier un voyage de rêve à l’autre bout du monde ou en Méditerranée. Vous pouvez également vous inspirer de ces établissements pour relooker vote intérieur : meubles en matériaux naturels, sols en béton brut, accessoires dans des nuances douces…

 

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs