Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Les miroirs teintés apportent de l’originalité à votre intérieur

Les miroirs teintés apportent de l’originalité à votre intérieur

Le miroir fait partie des indispensables dans une maison. L’objet se révèle très efficace pour apporter de la lumière et agrandir une pièce. Suivant le modèle sélectionné, il est tout à fait possible de donner une touche design à son intérieur. Vous l’aurez compris, le miroir fait beaucoup en matière de déco, mais qu’en est-il du teinté ? Il a connu son heure de gloire dans les années 1970, et il réapparaît dans les pièces de la maison ! Le miroir teinté fait son petit effet dans un couloir ou un salon, à condition de bien le choisir. Adaptez le verre teinté au style contemporain en sélectionnant des modèles de miroirs décoratifs dans l’air du temps. Miroir teinté rose ou grand miroir teinté, seul ou à plusieurs… Teinter le verre n’a jamais été aussi tendance. Découvrez toutes les astuces pour composer un mur original avec les miroirs teintés.

Pour plus de tendances décolien vers l'assistant déco hubstairs

Les différents miroirs teintés

Il n’existe pas un seul style de miroir teinté. L’objet déco se décline à l’infini pour notre plus grand plaisir. Le miroir rond, par exemple, apporte à la fois une touche de modernité à un intérieur et donne de la profondeur à une pièce. Ne placez pas votre miroir teinté n’importe où. Pour le mettre en valeur, choisissez de préférence un mur coloré. Le miroir teinté rond sera mis en valeur avec un revêtement mural de couleur bleu canard, par exemple.

Miroir teinté rond mur coloré bleu canard pour profondeur et agrandir la pièce salon tendance déco actuelle
https://www.hubstairs.com

Pour apporter une vraie touche d’originalité à votre déco, misez sur le miroir teinté encastré dans un autre. Cet objet hors du commun peut à lui seul réveiller une ambiance trop classique. Il trouvera facilement sa place dans une entrée.
Les miroirs teintés composés de différentes formes géométriques donneront, quant à eux, un aspect graphique à votre décoration intérieure.

Miroir teinté encastré original dans couloir hall d'entrée design
https://www.hubstairs.com
Miroir teinté formes géométriques graphisme originalité dans salon tendance touche vintage
https://www.maisonsdumonde.com

Question teinte, on ose le rose et les nuances de gris ainsi que le métallique, l’or ou le cuivre. Ces matériaux très tendances insuffleront un vent de fraîcheur à un objet déco vintage. Positionnez le miroir teinté cuivre au-dessus d’un meuble bas dans un salon, une chambre  ou une entrée.

Les miroirs teintés ronds en cuivre tendance déco maison intérieure modernité
https://www.deco.fr

Les miroirs teintés, oui, mais dans quel style de déco ?

Bonne nouvelle, les miroirs teintés s’adaptent parfaitement à différents styles d’intérieur !  L’ambiance vintage correspond bien à l’esprit de l’objet. La touche rétro du miroir teinté s’accorde harmonieusement avec le reste de la déco.

Le miroir teinté convient bien aussi au style industriel. Pour plus de contemporanéité tout en conservant l’esprit indus, mixez différents miroirs teintés entre eux, en prenant soin d’alterner les formes. L’élément décoratif s’harmonisera facilement au mur avec d’autres éléments tels que des affiches ou des cadres.

Le style nordique plait aussi au miroir teinté. L’objet s’insère facilement  près d’un mobilier scandinave.

Miroir teinté style industriel ambiance indus mur objet déco vintage mobilier scandinave
https://www.hubstairs.com

Le miroir peut également réveiller une déco minimaliste. Choisissez de préférence un modèle oblongue afin d’occuper un pan de mur et réfléchir le plus de lumière possible. Dans une salle de bains, le miroir teinté trouvera naturellement sa place.

Miroir teinté oblongue dans salle de bain déco minimaliste objet déco réfléchit la lumière
https://www.hubstairs.com

 

Comment disposer le miroir teinté ?

Explorez tous les avantages du miroir en usant d’astuces. Pour jouer avec la lumière, disposez trois miroirs avec des nuances différentes. Placés dans un couloir ou une entrée, les objets seront bien mis en valeur et donneront du cachet à votre intérieur.

Dans la même optique, n’ayez pas peur d’associer plusieurs miroirs teintés de formes ou de couleurs différentes. Au contraire, composez des triptyques asymétriques afin de créer du relief et insuffler de l’originalité à votre pièce. Suivant vos envies, présentez les miroirs teintés à l’horizontale ou à la verticale.

Miroirs teintés dans couloir entrée différentes couleur apporter lumière dans maison tendance déco
https://www.hubstairs.com
Miroir teinté triptyque asymétrique originalité dans déco tendance intérieur
http://www.maisonsimone.com

Le miroir teinté a réussi son come-back dans les intérieurs. Dans une décoration moderne ou rétro, l’objet s’insère sans difficulté. Son charme vintage ne résiste à aucun style !

 

Pour plus de tendances déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur