Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver : guide et inspirations

Les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver : guide et inspirations

L’hiver s’installe progressivement, la nature change de couleurs et vous souhaitez insuffler une touche hivernale à votre décoration d’intérieur ? Découvrez notre petit guide pratique sur les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco d’hiver maîtrisée et concoctez-vous une ambiance hivernale des plus magistrales !

LES COULEURS ET LES MATÉRIAUX À UTILISER POUR UNE DÉCO HIVER : LES FONDAMENTAUX

On dit souvent que les intérieurs sont les miroirs de nos vies, mais surtout l’expression de nos envies… Et, en hiver, on a envie de douceur et on rêve de chaleur ! Les matières brutes et les couleurs neutres et terriennes reprennent leurs droits, jusque dans vos intérieurs. Des tons froids, mais profonds et chaleureux, des plaids et textiles duveteux et des matières brutes et naturelles

Les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver digne de ce nom n’ont qu’un seul mot d’ordre : le réconfort. Zoom sur les grandes tendances à adopter.

Planete-deco

COULEURS NEUTRES, TEINTES FROIDES ET NUANCES TERRIENNES : LE CAMAÏEU STAR DE LA DÉCORATION HIVERNALE

En décoration, les couleurs et nuances donnent le ton. Donc, lorsqu’il est question de choisir les bonnes couleurs et matériaux à utiliser pour une déco hiver réussie : pas question de transiger. Période de l’année où la nature s’endort pour nous offrir des paysages épurés, l’hiver s’habille de tons bruts, mais envoûtants, naturels, mais bien vivants. Grand gagnant de la déco hivernale, le nuancier de gris, noir, marron, taupe, beige et blanc mène la danse sans concurrence et s’invite sur vos murs, votre mobilier et vos accessoires déco pour recréer cette atmosphère singulière si propre à l’hiver.

Matériaux et couleurs à utiliser pour une déco hiver avec du gris
Cotemaison
Couleurs et matériaux déco hiver beige et blanc
Archzine
Des couleurs froides et des matières naturelle pour une déco d'hiver
Maisonsdumonde
Couleurs beiges et matériaux naturels pour une déco hiver
Designity

TEXTILES COSY ET MATIÈRES NATURELLES : LES INCONTOURNABLES DE LA DÉCO D’HIVER

La décoration hivernale ? On la veut chaleureuse et réconfortante. Faire rentrer l’hiver dans nos intérieurs oui, mais le froid non ! Des coussins en tricot, de la fourrure, des plaids en grosse maille, des couvertures en laine, mais également du rotin et du bois sous toutes ses formes : sur vos tables basses, vos tabourets et même en guise d’objets déco… Aucun doute, les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver font la part belle au cosy et au naturel. 

Matières et couleurs décoration d'hiver avec de la fourrure
Decouvrirdesign
Utiliser de la maille comme matière pour une déco hiver
Cocondedecoration
Utiliser des bûches comme matériaux de déco d'hiver
Archzine
Materiaux et couleurs à utiliser pour une déco hiver rotin et bois
Pinterest

Chaleureux et réconfortants, les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver cumulent les atouts charme. A pimenter d’un mobilier en bois épuré pour une ambiance nordique ou à twister de meubles plus contemporains pour un style néo-cosy, les couleurs et les matériaux à utiliser pour une déco hiver apporteront à toutes vos ambiances des notes aussi apaisantes que séduisantes. De quoi s’offrir de longues et belles journées cocooning en perspective !

Redécorez votre intérieur dès 99€
Voir nos forfaits
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Recherchez des meubles
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur
Définir mon style