Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Le lit mezzanine : gain de place pour un studio

Le lit mezzanine : gain de place pour un studio

Dans une chambre d’étudiant ou un petit appartement, il faut composer avec le manque de superficie. Une seule astuce gain de place : optimisez le moindre mètre carré ! Pour gagner de l’espace tout en possédant un vrai coin nuit, le lit mezzanine s’avère idéal. Ce meuble pratique déclinable en plusieurs versions sera un précieux allié dans l’aménagement de votre logement. Lit mezzanine en pin, en bois brut, en acier… Choisissez le modèle qui s’harmonisera avec l’ambiance de votre appartement. Et profitez d’un gain de place studio pour donner libre cours à vos envies.

Pour découvrir plus de conseils déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Le lit mezzanine, quel style dans mon studio ?

Le lit mezzanine une personne sera parfait dans une chambre d’étudiant. Dans un petit appartement, envisagez plutôt un lit pour deux personnes. Généralement, le lit mezzanine se compose d’un lit en hauteur ainsi que d’une partie libre dessous.

En bois, votre meuble fonctionnel apportera un côté chaleureux à votre petit intérieur. En optant pour du bois brut, donnez une dimension rustique à votre pièce. Jouez avec cette atmosphère en optant pour des couleurs chaudes.
Si vous avez envie d’un ensemble plus contemporain, choisissez du bois peint. Un lit mezzanine en bois blanc agrandira une pièce en lui conférant un style épuré. Pour renforcer cette impression, assortissez le reste de la pièce avec la couleur du meuble.

Le lit mezzanine en bois coin bureau espace de travail minimaliste rangement gain de place
https://designmag.fr
Lit en hauteur dans studio mezzanine bois peint blanc tendance déco style épuré
https://www.marieclaire.fr

Pour insuffler un vent de modernité à votre logement, privilégiez des matériaux comme le métal ou l’acier. Composez facilement une ambiance industrielle en harmonisant votre lit en hauteur avec des accessoires bien choisis (lampe au look mi-retro mi-indus, chaise design…).

Lit mezzanine acier design style industrielle moderne contemporain petit logement appartement studio
https://www.maison.com

Partie basse, optimisez l’espace !

Profitez de l’espace libre sous le lit pour aménager un petit coin sympa. Le plus souvent, les étudiants ou télétravailleurs optent pour un espace avec bureau et ordinateur. Mais, il existe d’autres astuces pour gagner de la place dans un studio.
Créez un véritable salon cocooning avec table basse, fauteuil, canapé ou banquette. Jouez sur l’aspect convivial de l’installation en dispersant ça et là quelques coussins moelleux et plaids duveteux. Les littéraires pourront également trouver une petite place à leur bibliothèque. Bouquinez tranquillement sous votre lit mezzanine !

Lit mezzanine coin convivial canapé banquette coussin petit salon dans chambre étudiant studio
https://designmag.fr
Aménagement studio lit mezzanine salon canapé coussin espace cosy style scandinave
http://www.elle.fr

Si vous manquez de rangement pour entreposer vos accessoires et vêtements, installez des étagères sous votre lit, ou bien un dressing. Optez pour un ou plusieurs portants et servez-vous de vos tenues comme éléments décoratifs.

Dressing sous lit mezzanine aménagement studio gain de place rangement pratique
https://designmag.fr

Lit mezzanine escamotable ou encastré

Originaux et tendances, ils vous feront aussi gagner de précieux mètres carrés. Le lit entièrement escamotable se révèle une solution très pratique dans les petites surfaces. Grâce à un système de glissière, le lit s’abaisse au sol et se remonte au plafond. Certains meubles sont mêmes équipés d’un moteur électrique. Accessoirisez l’installation avec un éclairage LED, des étagères… Composez un espace cosy !

Le lit mezzanine escamotable solution gain de place studio aménagement déco tendance
https://www.bedup.fr/

Le lit mezzanine encastré, lui, fait partie du décor. Il ressemble davantage à une cloison et sépare efficacement différents coins. A la fois élégant et design, le lit surélevé convient aux logements à l’atmosphère contemporaine. L’élément trouvera facilement sa place dans un studio avec plusieurs niveaux.

Lit mezzanine encastré studio design classe contemporain chambre en hauteur coin nuit séparé
https://designmag.fr

Le lit mezzanine représente une solution simple et efficace à un manque de place. Dans une chambre d’étudiant ou un studio, l’installation fait gagner des mètres carrés tout en diffusant un aspect très chaleureux.

 

Pour découvrir plus de conseils déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur