Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Osez le dark jungle, nouvelle tendance déco 2019 !

Osez le dark jungle, nouvelle tendance déco 2019 !

Depuis quelques années, la tendance jungle est à la mode. On ne compte plus les accessoires et les papiers peints agrémentés de motifs tropicaux. Toujours dans l’air du temps, la déco jungle ne cesse de se réinventer : feuilles tropicales, insectes, oiseaux du paradis, de cactus, animauxananas, camaïeu de vert.. Fauteuil en rotin, grande table à manger en bois brut, un coussin ethnique, bougie, panier en osier, rideaux XXL… Vous voulez en savoir plus sur le style dark jungle ? On vous dit tout pour mixer des pièces à motifs avec d’autres pièces plus neutres, choisir votre mobilier et mettre la main sur des accessoires originaux !

Déco dark jungle : des insectes et du feuillage

Pour créer une ambiance jungle, pas besoin de prendre un billet d’avion direction le Brésil. Même dans un appartement en pleine ville, vous pouvez infuser une atmosphère exotique dans votre intérieur. Comment ? En osant les motifs ! Oiseaux de paradis, insectes, fruits exotiques, feuillage vert, plantes grasses, ara, cactus … Vous avez l’embarras du choix pour dynamiser votre salon ou votre chambre à coucher.

dark-jungle-deco
plante-ta-deco.com
miroir-deco-dans-le-salon
cotemaison.fr

Pour un look dark jungle, on mise sur l’imprimé feuilles de palmier XXL et camaïeu de verts apaisant. Dans la chambre, vous pouvez également opter pour un imprimé insectes sur un pan de mur. En revanche, on évite d’intégrer un papier-peint imprimé perroquets aux couleurs de l’arc-en-ciel dans son salon ! Notre conseil : on évite de surcharger l’espace avec des trop nuances et d’accumuler les motifs. Pour donner du style à votre intérieur, concentrez-vous sur une palette de couleurs et sur des pièces simples qui ont une cohérence entre elles.

la-tendance-le-dark-jungle-salon-vintage-inspiration-style-decoration-jungle-salon
wastelandranger.org

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Un camaïeu de vert rafraîchissant

La tendance dark jungle a l’avantage de faire entrer la nature dans toute la maison. Et comme son nom l’indique, on mise sur des couleurs profondes et on ose les teintes foncées. Vert impérial, canard, céladon ou vert sapin… On varie les nuances et les dégradés pour créer une belle harmonie colorimétrique. Sur les murs comme sur les meubles, on peut jouer le look intégral vert !

deco-tendance-vert
canalvie.com

Dans le salon, on peut ajouter une touche de bleu de Prusse et de dorée pour une décoration toute en élégance. Suspensions design et fauteuil en velours sont parfaits pour apporter une note sophistiquée à la pièce de vie ! Vous pouvez également ajouter un tapis douillet vert, assortis aux coussins du canapé.

dark-jungle-deco
hubstairs.com

Un salon dark jungle unique

Après l’urban jungle, place au dark jungle dans votre salon. Pour infuser un sentiment de plénitude et de sérénité, misez sur cette nouvelle tendance qui mixe avec élégance les motifs tropicaux, les matières nobles et les couleurs profondes.

deco-jungle-urbaine-salon
shakemyblog.fr

Pour relooker votre espace de vie, il faut procéder par étapes. D’abord, commençons par les murs. Vous avez le choix entre un papier peint avec de grandes feuilles de palmier (par exemple le papier peint Palm Jungle chez Cole&Son) ou des imprimés floraux colorés et tropicaux. Mais attention, pas question de recouvrir tous les murs de votre salon. On colle sur un seul pan de mur un papier peint aux motifs luxuriants, et on peint le reste de la surface. Choisissez de préférence une couleur profonde, comme un vert Sarah Lavoine ou un bleu outremer. Quant au sol, le béton ciré ou le bois sont parfaits pour instaurer une ambiance exotique moderne ! On aime aussi les parquets en bois peints en noir brillant ou en anthracite. Ils donnent immédiatement du cachet à la pièce.

deco-dark-jungle-salon
archzine.fr

Quant au choix des assises et des accessoires, misez sur des matières naturelles, comme le bois et le rotin. Mais aussi sur des textures douces, comme le velours, le lin ou le coton. Le but est de créer un véritable cocon à la fois chic et cosy. Vous pouvez également jouer les contrastes en associant un papier peint à motifs tropicaux avec du mobilier chiné ! Cela permet de créer une ambiance originale pleine de chaleur. N’hésitez pas également à ajouter quelques couleurs vives par touche afin de réhausser la déco. Turquoise, fushia, jaune… Ces teintes donnent du pep’s et réveillent les couleurs plus foncées.

deco-dark-jungle-salon
plante-ta-deco.com

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des plantes vertes dans la déco

En hiver, les plantes d’intérieur sont excellentes pour le moral. D’ailleurs, tout au long de l’année, elles apportent de la gaieté dans toute la maison. De plus, les plantes vertes sont aussi par essence apaisantes, sans oublier qu’elles purifient l’air ambiant. Bref, vous auriez tord de ne pas profiter de leurs bienfaits ! Et cerise sur le gâteau, elles sont totalement en harmonie avec le style dark jungle.

deco-dark-jungle-salon-verriere
femmeactuelle.fr

Pour une déco 100 % végétale, vous pouvez créer un véritable jardin d’intérieur. Idéal pour les urbains qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, intégrer des plantes à leur intérieur est un moyen de se reconnecter à la nature. Dans de jolies poteries ou des céramiques colorées, misez sur un palmier, un yucca, ou l’increvable sansevieria afin d’apporter une note design et conviviale. Pour être en accord avec la déco dark jungle, n’hésitez pas à jouer la surenchère !

grand-cactus-interieur-maison
magazine-avantages.fr

Une salle de bain style dark jungle

Même dans la salle d’eau, le look jungle s’invite et l’esprit nature rafraîchit l’atmosphère. On mise sur l’omniprésence de vert, encore plus que pour l’urban jungle graphique et l’urban jungle bohème. Vous pouvez par exemple mixer les différentes tonalités de vert, du vert amande au vert flashy en passant par le vert forêt et le vert presque fluo. L’idée à retenir ? Optez pour des éléments déco agrémentés de fresque et de décors de nature pour s’évader sans bouger de chez soi. On aime notamment ce rideau de douche qui invite au voyage lorsque l’on prend son bain !

deco_salle_de_bain_green_urban_jungle_hm_home
marieclaire.fr

Vous pouvez également ajouter, un tabouret en bois, des vases en verre… Sans oublier d’assortir les serviettes et le tapis de bain ! Quant aux plantes vertes, optez pour des variétés adapter aux pièces sombres et humides. Vous pouvez par exemple choisir des plantes tropicales, très à l’aise avec la chaleur et les variations de températures, comme les cactus, l’aloe vera, le bambou, le monstera, le dracaena, le philodendron, la sansevieria, la plante araignée (cholorphyton), le calathea ou la plante ZZ. Les fougères s’y plaisent aussi beaucoup. Côté entretien, n’oubliez pas qu’il faut moins les arroser car elles absorbent déjà l’humidité au travers de leurs feuilles.

salles-de-bain-plante-nature
magazine-avantages.fr
plantes-vertes-salle-de-bains
marieclaire.fr

Des accessoires pour une déco jungle

Pour parfaire votre déco dark jungle, misez notamment sur des accessoires : lampe dorée à pied en forme de palmier, miroir rond, coussins avec imprimé plante verte, tabouret en velours avec des motifs exotiques…

coussin-jungle
blog-deco-maison.com
deco-jungle-la-redoute-interieurs
shakemyblog.fr

Vous êtes séduit par le style drak jungle ? C’est le moment de métamorphoser votre intérieur ! Tapis douillet vert profond, mur recouvert d’une nature luxuriante, meubles en bois exotique, accessoires en forme de fruit… Les idées ne manquent pas pour faire entrer la nature dans toutes les pièces de la maison.

Pour plus d’astuces déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs