Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Votre intérieur se pare de plantes suspendues

Votre intérieur se pare de plantes suspendues

Après nos balcons et nos terrasses, le vert envahit notre intérieur. Pourquoi un tel engouement pour les lierres retombants, les cactus suspendus et les plantes verte retombantes ? Sans doute parce qu’ils apportent de la fraîcheur et qu’ils égayent la décoration. Laissez-vous tenter par la folie green et faites entrer la nature dans votre salon et votre chambre à coucher. Cache pot suspendu, suspension en macramé pour pot ou en corde… Les astuces ne manquent pas pour donner de la hauteur à vos plantes.

La suspension en macramé, LE must-have de la déco

Qui aurait pensé que les suspensions en macramé que confectionnaient nos grand-mères allaient revenir à la mode ? Depuis deux ans, les blogueuses déco et les adeptes du DIY n’hésitent plus à confectionner ces astucieux systèmes et à les accrocher aux murs ou au plafond. Il est d’ailleurs très facile de réaliser soi-même une suspension en macramé pour pot de plantes. On trouve de nombreux tutoriels sur internet. Il existe également des kits prêts à l’emploi avec de la corde et des anneaux.

suspension en macramé pour pot plantes-vertes
etsy.com
plante-verte-suspension-macrame-boheme
riseandshine.fr
diy-suspensions-macrame-plante-verte
marieclaire.fr

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

D’astucieux pots suspendus pour une décoration originale

Les plantes tombantes sont idéales pour animer l’espace et créer une ambiance chaleureuse et cosy. Les lierres et aux autres feuillages retombants intègrent toutes les pièces de la maison. On pense par exemple au philodendron, au pothos, à la chaîne de cœur (ceropegia woodii), au collier de perles (senecio rowleyanus), ou encore au sedum burrito… Il y existe tellement de variétés différentes que vous avez l’embarras du choix ! Pour mettre en valeur ces plantes, jouez la carte de l’originalité en créant un mur végétal ou en choisissant des jardinières inversées.

cache-pot-plante-verte-suspension-inverse
pariscotejardin.fr

Des plantes suspendues pour une chambre bohème

Les plantes grasses, les succulentes et les cactus s’invitent dans le salon et la cuisine. Dans les salles de bain avec une fenêtre, ces plantes exotiques s’épanouissent également très bien. Côté chambre, certaines plantes permettraient d’améliorer le sommeil. On pense notamment au lierre, au pothos doré, à la gerbera ou encore au dracaena. En plus de favoriser une nuit réparatrice, ces plantes purifient également l’air. Si vous habitez en ville, elles peuvent absorber une partie de la pollution.

salle-de-bain-plante-verte-suspension
homedeco.nl
Plante-verte-chambre-suspension
decomaison.info
plantes-suspendues-decoration-chambre
designmag.fr

Souvent faciles à entretenir, les plantes vertes suspendues s’épanouissent à merveille dans les différentes pièces de la maison. Pas besoin d’avoir la main verte pour créer une ambiance tropicale dans son salon ou dans sa chambre ! N’hésitez pas à en suspendre plusieurs à différentes hauteurs afin d’animer l’espace avec les différents feuillages.

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs