Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Intégrer un mur noir dans sa chambre

Intégrer un mur noir dans sa chambre

En décoration, la chambre avec un mur noir ne laisse personne indiffèrent ! Certains la qualifie d’obscur, de sinistre et de funèbre tandis que d’autre plébiscite son côté élégant, moderne et chaleureux. Aujourd’hui, on s’attaque à un monument de la décoration : le mur noir. Et pas n’importe où … Dans la chambre à coucher. Hubstairs vous dévoile les astuces incontournables pour adopter la black attitude dans la chambre. Soyez-en sûrs, le mur noir ne vous empêchera pas de voir la vie en rose !

Mur noir : les avantages du noir en décoration

Avant toute chose, rappelons les caractéristiques propres à la teinte noire. D’abord, le noir en décoration a su s’imposer comme un incontournable. C’est indéniable : the black is back. Et plus particulièrement la chambre avec un mur noir qui envahit toutes nos pensées. Si le noir est autant apprécié en décoration, comme dans la mode, c’est pour son côté chic, contemporain et contre toute attente : lumineux. Car, contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent, le mur noir a le pouvoir de donner de la luminosité et du cachet à une pièce. Le mur noir réchauffe une pièce et permet de donner un côté majestueux à l’espace nuit. A condition qu’il soit bien maîtrisé !

mur-noir-chambre-noir-deco-noire-moderne-tableau-lit
crdecoration.com
mur-noir-chambre-noir-deco-contemporain-moderne mur noir
Hubstairs.com
chambre-noir-mur-noir-sombre-noir-et-blanc-deco-plantes
99bestdesign.com

 

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Déco noire : nos conseils pour une chambre noire

Toutefois, de par son fort caractère, le mur noir peut s’avérer à risques. Si il n’est pas utilisé à bon escient, il peut alourdir la pièce, voire même donner l’impression de diminuer la superficie. Profonde et élégante, une déco noire peut s’exploiter en total look ou alors avec parcimonie en accessoirisant la pièce. Si, comme nous, vous adorez le rendu du mur noir, optez pour une peinture matte, ni brillante ni satinée pour un résultat élégant et moderne. La peinture matte est idéale pour une chambre noire. Elle donnera un effet de profondeur à votre pièce et viendra délimiter vos espaces. A noter que le mur noir s’associe très bien avec des matières comme le lin, le velours, le bois, le métal et le béton ciré pour un rendu mi vintage mi industriel qui ne laisse personne de marbre.

mur-noir-chambre-noire-deco-noire-gris-anthracite-ardoise mur noir
la-fabrique-a-deco
mur-noir-chambre-noire-deco-noire-balancoire-interieure
deco-cool.com
mur-noir-chambre-noire-deco-mur-briques-noir-lit-rideaux mur noir
Hubstairs.com

Chambre noire : plusieurs solutions

Toutefois, le mur noir peut effrayer. Dans ce cas là, il vous reste quelques alternatives : des stickers pour colorer le mur, des couleurs sombres mais moins violentes telles que le béton, le gris anthracite ou encore le marron foncé et notre coup de coeur l’ardoise. Elle permet de ne pas avoir recours au mur noir mais d’adopter quand même une déco noire dans votre espace nuit. Grande tendance déco : le pan de mur ardoise sur lequel vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Entre gris anthracite et noir, le mur en ardoise apporte une touche de ludisme à votre intérieur. Le mur en ardoise est le must-have des familles pour les chambres d’enfants. Comme le mur noir, l’ardoise permet de souligner les lignes de votre intérieur avec classe et raffinement. On adore son rendu sophistiqué, sobre et ludique. Autre nouveauté en vogue : la cuisine noire : black is the new cool !

mur-noir-stickers-chambre-noir-deco-noire
mydecolab.com
mur-noir-ardoise-chambre-enfants-mur-ardoise
deavita.fr

 

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur