Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Chambre d’enfant : 10 inspirations déco

Chambre d’enfant : 10 inspirations déco

Votre enfant a grandi à la vitesse de la lumière. Fini l’époque où il faisait sa sieste dans un berceau entre deux biberons. Aujourd’hui, il a besoin d’une chambre d’enfant qui lui ressemble pour s’épanouir, s’amuser et apprendre. Afin de vous aider à décorer avec goût son espace, nous avons sélectionné des chambres toutes plus belles les unes que les autres! Colorées, féériques, épurées, décalées… Elles sont toutes confortables et adaptées aux besoins des enfants. Le seul risque ? Que votre tête blonde ne quitte plus son nid douillet !

Une chambre d’enfant élégante pour petite fille

Votre fille aime jouer dans sa chambre avec ses poupées. Grâce à son imagination débordante, elle rêve d’aventures, de chevaliers, de princesses endormies et de sorcières aux pouvoirs maléfiques ? Faites lui plaisir en transformant son coin nuit en chambre de princesse ! Elle n’aura rien à envier à Cendrillon & compagnie.

Une chambre d’enfant rose

C’est sans doute cliché, mais le rose reste la couleur préférée des petites filles. Pour créer une décoration cosy et élégante, pas question de mettre du rose flashy partout ! On privilégie plutôt un rose pâle sur les murs et des meubles blancs afin d’apporter de la luminosité. Idéal pour les petits budgets, cette déco convient aussi bien aux petites filles qu’aux adolescentes. N’hésitez pas à choisir personnaliser la pièce avec une jolie guirlande au-dessus du bureau. Vous pouvez aussi écrire son prénom avec des lettres graphiques au-dessus du lit.

chambre-complete-fille-rose
chothuexe.me

Vous pouvez également introduire le rose par petites touches : modernisez une ancienne armoire avec une peinture rose coquille d’oeuf, choisissez des draps à motif liberty et ajoutez une suspension agrémentée de d’objets décoratifs roses pour une ambiance unique !

chambre-petite-fille-liberty-d-enfant-verte-lit-mobile-luminaire
trafficsolutionsonline.info

Le mariage réussi du bleu et du rose

Quelle couleur s’harmonise à la perfection avec le rose ? Le bleu évidemment ! Complémentaires, ces deux nuances sont idéales pour une chambre d’enfant. En plus d’insuffler un sentiment de fraîcheur à l’espace, elles se marient facilement avec d’autres couleurs, comme le vert pomme.

chambre-enfant-bleu-et-rose-suspension-lit
davaus.net

On aime également cette chambre design pour petite fille alliant un mélange de couleurs douces, un mobilier bibliothèque sur-mesure et des accessoires colorés.

davaus.net

Pour découvrir plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Une chambre enfant à la pointe de la tendance dans un style bohème

La déco boho n’est pas réservée aux adultes. Avec ses tissus colorés et ses objets ethniques, elle s’harmonise à merveille avec un univers enfantin et ludique. Pour une chambre d’enfant bohème chic, optez par exemple pour des tapis berbères avec des motifs graphiques, une carte du monde, des guirlandes en papier esprit tibétain, un plaid coloré. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle en disposer ça et là des objets vintages chinés dans au grès de vos balades dans les brocantes et les vide-greniers.

chambre-boheme-chic-enfant
designmag.fr

Le style bohème ne suit pas des règles très strictes. C’est plutôt un état d’esprit qui consiste à mixer les matières et les couleurs pour un résultat éclectique. Vous pouvez par exemple associer des meubles contemporains avec des objets ou des textiles ethniques comme une tapisserie à motif avec des draps unis… Mais attention à ne pas trop surcharger l’espace ! Le plus simple est de conserver un pan de mur blanc et de miser sur des deux ou trois couleurs, pas plus.

chambre-enfant-boheme-papier-peint-tapis-berbere
turbulences-deco.fr

Pour un style bohème, privilégiez des matériaux naturels comme le bois. Vous pouvez également apporter une touche d’originalité à l’espace nuit avec un macramé fait main, quelques plantes vertes et un tapis rond douillet. On aime également ce lit en forme de cabane qui dynamise la déco ! Entièrement ouvert, il s’intègre facilement dans les petites chambres.

chambre-enfant-lit-cabane-macrame
smallable.com

Une chambre de petit garçon ludique

La chambre de garçon ne cesse de se réinventer. Fini le bleu ciel sur les murs, place à des couleurs douces et des matériaux authentiques. Les supers héros font toujours recette, mais le total look ne séduit plus les enfants exigeants. La nouveauté ? Mixer les styles et sortir des sentiers battus pour une déco unique ! En atteste par exemple cette chambre blanc cassé et vert d’eau d’inspiration californienne. On aime la déco murale réussie avec des photographies noir et blanc, un luminaire poétique en forme de nuage et un accessoire étoilé.

Chambre-de-garcon-tableaux-lit-armoire
elle.fr

Dans un style résolument vintage, cette chambre année 50 est parfaite pour les petits garçons en quête de nouvelles aventures. Avec son lit en métal, son bureau industriel, ses luminaires muraux et son tricycle d’époque, cette chambre est le terrain de jeu idéal pour les enfants qui rêvent de parcourir le monde.

chambre-garcon-ado-style-vintage
lauraleighimages.com

Une chambre d’enfant épurée

Pas besoin d’afficher des couleurs criardes et des motifs bariolés pour créer un univers enfantin. Parfois, il suffit de quelques touches de couleurs pour diffuser un sentiment de bien-être. On peut également miser sur une déco épurée noir et blanc ! Arty, ces chambres d’enfant sont particulièrement graphiques avec leur tapis et leurs textiles à motifs géométriques.

chambre-enfant-noir-et-blanc
lovelymarket.blogs.marieclairemaison.com

On aime particulièrement ce total look noir et blanc qui ose marier des lignes géométriques au sol avec un papier peint chargé derrière le lit. Le secret de cette déco moderne réussie ? Se focaliser sur deux couleurs, le blanc et le noir pour conserver une belle harmonie.  

chambre-enfant-graphique-noir-et-blanc
lovelymarket.blogs.marieclairemaison.com

Pour découvrir plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Une chambre d’enfant qui fait voyager

À défaut de vivre à New-York, créez une chambre qui s’inspire directement de Big Apple pour votre garçon. Optez pour un papier peint imitation mur en briques et du mobilier industriel en métal pour rappeler le design d’un loft à l’américaine. Vous pouvez ajouter un luminaire style projecteur de cinéma et des lettres lumineuses pour parfaire la déco !

reydex.com

Pour les explorateurs, voici une chambre ultra originale ! Avec son lit style campement de fortune et ses cartes accrochées sur les murs, cet espace nuit à tout pour séduit les baroudeurs en herbes. Pour vous aider à réaliser la même déco chez vous, n’hésitez pas à mettre en valeur vos propres souvenirs de voyages (photos, cartes postales, tickets de train, etc.

chambre-enfant-voyage-expedition
parents-voyageurs.fr

 

Une chambre pour les marins d’eau douce

Et si c’était toute l’année les vacances avec ces chambres style bord de mer ! Pas besoin de vivre au bord de l’eau pour créer une chambre d’enfant qui invite au voyage. Prenez par exemple cette chambre style dortoir revisité : des murs blancs, des lits industriels type « recyclé » et des draps couleur bleu-ciel.

durasodoors.com
chambre-enfant-bord-de-mer
calmmindpainfreebody.com

On aime aussi les tonalités douces de cette chambre style matelot ! Avec son armoire à hublot, son panier à rangement rayé et sa pagaie accrochée au mur, elle semble parfait pour un apprenti marin.

chambre-enfant-bord-de-mer-chambre-garcon-bord-de-mer
sinisterbedfellows.com

N’hésitez pas à faire participer votre enfant dans l’élaboration de sa chambre. Demandez-lui s’il a une couleur préférée, un animal totem ou une passion qu’il souhaiterait mettre en évidence. Pour éviter qu’il se lasse trop vite de la déco, faites la évoluer au fil du temps en ajoutant un meuble, des illustrations murales, une guirlande lumineuse, etc.

Pour découvrir plus d’inspirations déco :

Une chambre d’enfant scandinave exotique

Osez le style scandinave exotique pour apporter originalité et fraîcheur à votre chambre d’enfant ! A la fois moderne et dépaysant, ce style apportera une touche de vert et de naturel à votre pièce.
lien vers l'assistant déco hubstairs