Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment faire un sapin de Noël sans sapin ?

Comment faire un sapin de Noël sans sapin ?

Marre de l’éternel sapin qui perd ses épines ? Cette année, vous voulez innover et surprendre votre famille et vos amis. Par manque de place ou par conviction écologique, le traditionnel conifère est en perte de vitesse. On lui préfère des modèles originaux à réaliser soi-même dans des matières recyclables ou des sapins de Noël en bois. Alors, pour préparer vos fêtes de fin d’année, nous avons sélectionné des idées ingénieuses, tantôt spectaculaires tantôt féériques, pour un sapin original avec une belle déco de Noël.

Ultra tendance, le sapin de Noël en bois

Bien plus qu’un arbre, le sapin de Noël charrie tout un imaginaire autour de l’enfance, de la famille, du partage et de la convivialité. Indispensable à la traditionnelle distribution des cadeaux, il est le centre de toutes les attentions. C’est pourquoi nous vous proposons ces modèles en bois particulièrement esthétiques. Confectionnés avec du bois flotté ou des planchettes, ils font entrer l’esprit de Noël dans votre intérieur. Pour une belle décoration, vous pouvez ajouter des boules, une guirlande, et des cadeaux en papier kraft.

sapin-de-noel-en-bois-decoration
hubstairs.com
sapin-de-noel-en-bois-decoration
hubstairs.com

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Confectionnez un sapin de Noël contre un mur

Pour ceux qui manquent de place ou pour les amoureux du minimalisme, il est tout à fait possible de réaliser un sapin de Noël avec quelques branches ou un panneau décoratif. Il suffit d’esquisser la silhouette du conifère contre un mur, et le tour est joué ! On aime ces sapins conceptuels qui savent se faire discrets ! En plus, ils sont très faciles à confectionner.

sapin-de-noel-diy-affiche-cadeaux-decoration
hubstairs.com
sapin-de-noel-decoration-murale-diy-fauteuil
hubstairs.com

Si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez également dessiner un sapin directement sur un grand miroir. Original, ce sapin sera mis en valeur par l’encadrement au grand étonnement de vos convives ! Suspendez quelques boules de Noël et customisez des objets vous-mêmes pour parfaire la décoration…

decoration-noel-sapin-miroir-diy-guirlandes
hubstairs.com

Des sapins de Noël lumineux

Cette année, pas besoin de couper un sapin pour passer de belles fêtes. Optez plutôt pour une version originale en métal ! Ces sapins dénudés sont parfaits pour créer une ambiance féérique. Il suffit d’ajouter des guirlandes lumineuses et de suspendre quelques boules. On aime leur look décalé terriblement moderne !

sapin-de-noel-lumineux-decoration
hubstairs.com
sapin-de-noel-metallique-guirlande-lumineuse-decoration sapin original
hubstairs.com

Un sapin de Noël avec une simple échelle

En manque d’inspiration ? Nous avons la solution ! Prenez par exemple une échelle et accrochez aux montant des guirlandes, des boules, des décorations et une étoile au sommet. Économique, cette astuce n’en est pas moins esthétique.

sapin-de-noel-echelle-guirlande-boule-de-noel sapin original
hubstairs.com
sapin-noel-alternatif-deco-interieur-echelle sapin original
designmag.fr

Vous aimez ces sapins alternatifs ? Cette année, réalisez une décoration originales pour épater vos convives !

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur