Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Fabriquer une tête de lit : nos conseils et astuces déco

Fabriquer une tête de lit : nos conseils et astuces déco

La tendance est à fabriquer une tête de lit soi-même. Le résultat est personnel, conforme à ses attentes et bluffant. On troque les têtes de lit ordinaires pour des têtes de lit DIY qui nous ressemblent. Plus harmonieuses avec le reste de notre déco et uniques en leur genre, les têtes de lit faites maison intriguent beaucoup d’entre vous. Alors pour répondre à vos questions, Hubstairs vous dévoile comment fabriquer une tête de lit et vous donne les secrets d’un lit unique.

Tête de lit DIY : nos précieux conseils

Pour donner du caractère à la chambre et personnaliser son lit, le mieux est encore de fabriquer une tête de lit. La tête de lit DIY fait la part belle à l’originalité et à l’audace. Elle met le lit en valeur et créée un espace nuit élégant et sophistiqué. Il existe une multitude de possibilités pour fabriquer une tête de lit. Notre préférée reste celles issues du recyclage dans un souci d’économies. D’autant qu’on donne une seconde vie à des objets anodins de la vie quotidienne qui subliment notre espace nuit. Une tête de lit DIY peut êre en métal, en bois, en tissus, avec de la peinture, du papier peint, du masking tape ou même de la corde. Les idées ne manquent pas. Et pour certaines, comme vous le verrez dans les images ci-dessous, fabriquer une tête de lit est un véritable jeu d’enfant !

fabriquer-une-tête-de-lit-chambre-deco-murale
Hubstairs.com
fabriquer-une-tête-de-lit-diy-chambre-deco-murale
10 Hubstairs.com
fabriquer-une-tête-de-lit-chambre-DIY
Hubstairs.com

 » Pour découvrir d’autres tendances déco »
lien vers l'assistant déco hubstairs

Fabriquer une tête de lit de récup : les plus belles réalisations DIY

Mais alors vers quelle manière de fabriquer une tête de lit allons-nous nous diriger ? Notre but est bien sûr de fabriquer une tête de lit exceptionnelle, jolie à petit prix. Pour cela, rien de tel que le recyclage. Pour sa tête de lit DIY, on mise sur de la récup. Une porte vintage, les inconditionnelles palettes ou même des planches de bois asymétriques pour fabriquer une tête de lit en bois. Tout est bon à prendre fabriquer une tête de lit sans se ruiner.

fabriquer-une-tête-de-lit-chambre-DIY-deco-planches-bois
Hubstairs.com
fabriquer-une-tête-de-lit-portes-vintage-recup-deco
Hubstairs.com
fabriquer-une-tête-de-lit-chambre-deco-bois
Hubstairs.com

 

Tête de lit : les idées originales

Autre possibilité qui s’offre à vous pour fabriquer une tête de lit : la customisation. Cette fois-ci, on troque les meubles et matériaux pour de la papeterie, de la tapisserie ou de la customisation. Le but est de laisser libre cours à sa créativité et à son imagination. Un pot de peinture, un papier peint avec des motifs originaux, du tissu, des bouquins empilés, des stickers, des attrapes-rêves ou même de la corde. On se sert de ses éléments pour créer la tête de lit DIY qui nous ressemble et qui donnera du cachet à celui dans lequel on tombe dans les bras de morphée. En complément juste pour vous, DIY d’automne : nos idées brico-déco.

fabriquer-une-tête-de-lit-DIY-lit-corde-deco-chambre
Hubstairs.com
fabrique-une-tête-de-lit-DIY-attrapes-rêves-dreamcatcher-bohème-chic
archzine.fr
fabriquer-une-tête-de-lit-motif-tropical-papier-peint
Hubstairs.com
fabriquer-une-tête-de-lit-papier-peint-deco-murale
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs

DIY d’automne : nos idées brico-déco