Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Fabio Rodrigues, architecte d’intérieur Hubstairs.

Fabio Rodrigues, architecte d’intérieur Hubstairs.

FABIO RODRIGUES, L’AMOUR DES BEAUX MATÉRIAUX

Quel est ton parcours ?
J’ai commencé par un Bac Scientifique. Ensuite, je me suis dirigé vers une école de design (LIM’ART) située à Bordeaux où j’ai fait une MANAA car je n’avais eu aucune formation artistique. L’année suivante, j’ai énormément hésité entre le BTS design d’espace et le BTS design de produit. Finalement, je me suis dirigé vers un BTS design de produit. Il m’était indispensable d’avoir des connaissances solides sur les méthodes de fabrications et sur l’aspect technique des différentes matières qui font parties de notre quotidien.

Qu’est-ce qui t’as amené vers l’architecture et la décoration ?
Mes parents ! Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours baigné dans la construction et la rénovation… Puis dès que j’ai eu l’âge de travailler, je passais mes vacances scolaires à travailler dans le bâtiment avec mon père où j’ai eu la chance de discuter avec des architectes, de voir et de travailler avec des matières nobles. Je dirais que participer à l’évolution des travaux jusqu’à la remise du projet au client m’a poussé vers l’architecture et la décoration.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Pour moi tout ce qui nous entoure est source d’inspiration.

Si tu en avais la chance, qui rêverais-tu de rencontrer ?
Tous les designers qui ont contribué et qui contribuent à l’évolution du design, pour qu’ils me partagent leurs connaissances et leurs visions.

Comment décrirais-tu ton style en tant qu’architecte d’intérieur ?
Je n’ai pas forcément un style prédéfini… Je pense que nous devons nous adapter à toutes les situations.

Dans quel genre de lieu aimerais-tu habiter ?
J’aimerais habiter dans des lieux différents, mais je ferais en sorte d’avoir une décoration qui respectera les codes de leur environnement.

Ton objet déco préféré du moment ?
Il y en a énormément, mais en ce moment je m’inspire du mobilier Brabbu

Les artistes qui t’inspirent ?
C’est difficile de répondre à cette question car ils nous inspirent tous plus ou moins. Si je dois choisir une personne aujourd’hui, ce serait l’architecte et le designer Jean-Philippe Nuel.

LE PROJET DE FABIO RODRIGUES, UN LOFT AU STYLE INDUSTRIEL CHIC

Ce projet consistait à transformer une ancienne grange dans laquelle le client venait déposer du matériel et dont il ne se servait plus voir très peu. Il voulait la transformer en un loft sans détruire le cachet d’origine du lieu. Après m’être ancré de l’atmosphère qui y régnait, j’ai opté pour un style industriel chic et épuré avec des couleurs assez sobres. Pour venir y amener du dynamisme, une touche de couleur sur certains accessoires me paraissait indispensable. Le mobilier et les matériaux ont été sélectionnés de sorte à se greffer sans problème avec l’environnement et l’ambiance que j’ai voulu donner.

AVANT :
APRÈS :

Qu’est-ce qui définit la réussite d’un projet selon toi ?
La réussite d’un projet c’est quand vous ressentez la satisfaction et le bonheur de votre client lorsqu’il voit le résultat final de votre travail.

Quels sont pour toi les avantages d’Hubstairs pour les professionnels de l’architecture ?
Hubstairs nous permet de gagner du temps pour les présentations visuelles et d’acquérir de nouveaux clients.