Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Une échelle murale dans mon intérieur

Une échelle murale dans mon intérieur

L’échelle murale n’est plus réservée pas à nos activités de bricolage. Elle devient un accessoire de décoration à part à entière et s’invite dans toutes les pièces de la maison. Une étagère échelle dans le salon pour poser des objets, une échelle murale dans la salle de bain pour étendre des serviettes de toilettes, une échelle en bois dans la chambre pour accrocher une guirlande lumineuse… Les idées ne manquent pas pour donner une deuxième vie aux traditionnelles échelles !

Une échelle murale dans la salle de bain

Vous manquez de place dans votre salle de bain pour installer un meuble de rangement ? Optez pour une échelle en bois ! Pratique pour disposer des flacons et des pots, elle peut également faire office de porte-serviettes. En bois sombre ou en métal, elle se décline suivant vos envies. Style campagne chic ou bohème, elle joue la carte du naturel sans alourdir l’espace.

echelle-en-bois-salle-de-bain-etageres

echelle-metallique-salle-de-bain

On aime aussi cette version minimaliste qui s’harmonise à merveille avec les lignes épurées du lavabo et du banc laqué.

echelle-metallique-salle-de-bain-contemporaine-miroir-rond

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Quand l’échelle se transforme en porte-manteau

Vous n’avez pas la place d’avoir un dressing dans votre entrée ? Optez pour une échelle en guise de porte-manteau. Grâce aux barreaux transversaux qui dépassent légèrement, il est facile d’accrocher son sac ou son chapeau !

echelle-porte-manteau-pateres

Dans un autre style, on aime aussi ces échelles vintages transformées en porte-manteaux originaux. Il a suffit de viser des crochets pour pouvoir suspendre des vêtements.

echelle-ancienne-porte-manteau

Des échelles qui habillent les murs avec élégance

Les échelles murales ont du style. Elles peuvent même parfois se décliner dans des formes surprenantes ! En atteste ce sublime modèle ultra travaillé tout en courbe. On aime le côté sophistiqué qui transforme l’échelle en élément décoratif à part entière. Pour les adeptes du style industriel, l’échelle métallique est une valeur sûre. Elle s’associe particulièrement bien avec un mur en brique.

echelle-en-metal-arrondie

echelle-metallique-mur-en-brique-blanc

L’échelle, à la fois esthétique et fonctionnelle

Graphique contre un mur, l’échelle murale est une excellente alternative aux traditionnelles étagères. Elle permet de ranger des livres, des bibelots et des objets décoratifs. Facile à installer, elle a l’avantage de s’immiscer dans n’importe quel style. Si vous aimez l’ambiance ethnique, vous pouvez par exemple disposer plusieurs plaids sur les barreaux. Il est aussi possible d’accrocher des foulards ou des tissages venus de cultures lointaines.

echelle-en-bois-plaid-commode

echelle-en-bois-etagere

L’échelle n’est donc plus réserver aux travaux et au bricolage. Mieux, elle peut faire office de meuble de rangement original. Alors si vous avez une vieille échelle qui traîne dans le grenier, n’hésitez pas à lui donner une seconde vie !

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur