Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Des DIY pour réaliser des accessoires à franges

Des DIY pour réaliser des accessoires à franges

C’est indéniable, les accessoires à frange ont la cote ! Impossible pour vous d’être passé à côté de la tendance des franges à la maison. Elle est omniprésente : sur la toile, dans nos boutiques de déco préférées, sur tous les plus grands magazines et dans les intérieurs de nos blogueuses déco favorites. Et pour cause : la frange a ce pouvoir tant recherché de donner du cachet, d’habiller et de sublimer. Le tout, dans un registre bohème et chaleureux qui fait sensation. Et si la nouvelle tendance des accessoires à frange fait récemment fureur dans vos intérieurs, sachez qu’elle existe depuis très longtemps. Son apparition remonte au temps de nos arrières grands-parents lorsque le tissage était à la mode. A nouveau en vogue aujourd’hui, et s’invitant sur toutes les surfaces, la frange donne du mouvement aux objets qui l’entoure. C’est précisément pour cela qu’on l’aime tant. Rien de mieux que les accessoires à frange pour raviver vos intérieurs en y apportant un style boho. Hubstairs vous propose 5 DIY pour réaliser des franges originales faites maison. Munissez-vous du matériel nécéssaire, c’est à dire d’une corde, de laine, de bouts de bois ou de supports en métal pour créer de beaux accessoires à franges et foncez ! Inutile d’être un expert du tricot pour réaliser ces DIY. Découvrez ainsi comment créer votre propre décoration murale pour une ambiance bohème et cosy !

LE PRISME MURAL A FRANGES

Et si on apportait un peu de décoration à vos murs grâce à ce prisme mural à frange ? L’un des accessoires à frange que l’on préfère ! Tout-droit venus de chez Umbra et Urban Outfitters, deux maîtres de la frange, ces prismes seront l’ancrage idéal à vos créations à franges ! Dorés ou argentés, ces prismes sont également disponibles en plusieurs modèles. Une fois leur conception maîtrisée, à vous de leur donné le design que vous souhaitez. Utilisez ensuite votre paire de ciseaux, de la laine de différentes couleurs et quelques perles pour fabriquer votre prisme mural à frange selon vos goûts. Ce DIY est simplissime et rapide à réaliser. Mesdames, messieurs, tous à vos ciseaux !

prisme-mural-franges-deco-murale
www.tresorsinutiles.com

 

>>> Retrouvez la réalisation de ce DIY Ici

RDV sur l’assistant déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

LE TISSAGE MURAL SCANDINAVE

Cela fait plusieurs mois, voire années, que la déco scandinave hante nos esprits. Et pour cause : son côté chaleureux, cocooning et épuré ne cesse de nous séduire. La déco scandinave créée un univers dans lequel il fait bon vivre. Et parmi ses best-sellers, le tissage mural revient en force. Voici un DIY tout droit sorti des pays nordiques. Côté pratique, pour réaliser ce tissage vous aurez besoin de pelotes de laine aux nuances grises, beiges et blanches; d’un morceau d’écorce de bouleau ; d’un métier à tisser et d’une paire de ciseaux ! Ce DIY est la décoration parfaite pour la saison automnale et hivernale. Réalisé en laine cardée, ce tissage à franges s’installe parfaitement près de votre cheminée ! Les tons du gris au blanc feront également un excellent rappel à la neige que vous retrouverez en extérieur. Esprit chaleureux garanti ! Une petite parenthèse de douceur.

 

accessoires-a-frange-tissage-deco-scandinave-chambre
www.turbulences-deco.fr
accessoires-a-frange-deco-murale-tissage-scandinave
www.drawer.fr

>>> Retrouvez la réalisation de ce DIY ici

LE TAPIS MURAL MACRAMÉ

Nous vous proposons un autre style de tissage à franges en version macramé ! Nul féru de déco peut prétendre ignorer l’importance du macramé ces derniers mois. Le tissage en macramé fait son grand retour dans nos intérieur. On le glisse au-dessus de la cheminée pour sublimer le salon, dans la chambre en guise de tête de lit, dans une chambre d’enfants pour habiller le mur ou encore dans le bureau pour donner un petit air cocon. Ce DIY s’inspire des années 70 et vous offre le tuto d’un tapis mural macramé. La réalisation des nœuds en macramé se base sur le nœud plat, découvrez ainsi comment réaliser un tapis mural macramé atypique. Pour ce DIY vous devrez disposer d’un fil de jute, d’une tige en bois et de deux manchons de cuivre.

accessoires-a-frange-deco-murale-tissage-macrame-salon
archzine.fr
accessoires-a-frange-deco-murale-macrame
picclick.fr/

>>> Retrouvez la réalisation de ce DIY ici

 

RDV sur l’assistant déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

LA TENTURE MURALE

Parmi les accessoires à frange les plus en vue, la teinture se distingue des autres. La tenture murale est une belle alternative au tissage traditionnel à franges ! Pas besoin de métier à tisser ni de matériel spécial, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la maison. Pour une tenture de taille moyenne, vous aurez besoin de pelote de laine , d’une branche, de perles et inlassablement de vos ciseaux. Pour une tenture à franges plus travaillée vous pouvez également rajouter quelques pompons. On a vous a sélectionné le top des teintures murales ci-dessous en photos. Une fois avoir mis la main sur votre teinture coup de coeur, c’est à vous de jouer ! Et cette-fois vous n’avez plus d’excuses, elle est de loin la plus facile à réaliser.

accessoires-a-frange-deco-murale-couleurs-bois-plantes
brettsengphoto.com

>>> Retrouvez la réalisation de ce DIY ici

ACCESSOIRES A FRANGE : LES PLUS BEAUX MODELES 

S’il y a bien des détails qu’il faut prendre en compte en déco, la déco des murs se hisse certainement en tête du classement. Il ne faut pas négliger l’impact d’une jolie déco murale pour une pièce. Et il n’y a rien de mieux que de pouvoir se targuer d’avoir fait sa déco soi-même. Aujourd’hui nous nous sommes concentrés sur les accessoires à frange car ils font largement partie de vos préférés. Toutefois, d’autres déco murales comme la couronne de fleurs, les miroirs à formes géométriques, les cadres ou encore les stickers adhésifs gagnant de plus en plus de terrain. Mais bon, revenons à nos moutons. Comme vous l’aurez constaté par vous même avec ces photos, la frange est à l’honneur ! Pour le plus grand plaisir des amateurs du style bohème chic. En plus d’apporter du cachet à votre déco et de styliser les murs, les accessoires à frange ont le mérite d’être peu onéreux et de se faire facilement à la maison. Et vous le savez déja, chez Hubstairs, on adore le homemade ! Il procure une fierté nécessaire pour se sentir bien, et permet de faire des économies. C’est gagnant-gagnant. On espère donc vous avoir permis de trouver toute votre inspiration pour réaliser les accessoires à frange de vos rêves. Sur ce, Hubstairs vous souhaite une bonne journée bricolage ! D’ici-là, on vous quitte avec nos modèles préférés d’accessoires à franges. Attention, coup de coeur garanti.

accessoires-a-frange-deco-murale
www.lejoli-shop.com
accessoires-a-frange-deco-murale-chamnre-lune-franges
www.urbanoutfitters.com
accessoires-a-frange-deco-murale-salon
Hubstairs.com
accessoires-a-frange-deco-murale-salon
www.etsy.com
accessoires-a-frange-deco-murale-chambre
www.marieclaire.fr

RDV sur l’assistant déco

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur