Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Une déco cocooning pour votre intérieur

Une déco cocooning pour votre intérieur

Avec l’arrivée de l’hiver, on a envie de rester bien au chaud chez soi et d’être confortablement installé sur son canapé. Le moment est donc venu de créer une ambiance cocooning propice à la détente et au bien-être. Dans le salon, on dispose des accessoires cocooning pour réchauffer l’atmosphère. La déco de la chambre cocooning se transforme avec des matières douces et des couleurs apaisantes. Plaids, coussins, luminaires, petits mobiliers… Découvrez comment réaliser une déco cocooning qui vous ressemble.

Place à la fourrure pour une déco cocooning

Quoi de plus douillet et de plus doux qu’une fourrure ? Evidemment, chez Hubstairs on préfère la fausse fourrure à la vraie. D’ailleurs, il existe des tissus synthétiques qui imitent à merveille le poil animal. Raison de plus pour couvrir ses fauteuils de cette matière confortable. Par exemple, vous pouvez réaliser une assise pour vos tabourets. Ou carrément opter pour un pouf recouvert d’une fourrure blanche. Le risque ? Ne plus vouloir avoir de vie sociale et passer des heures à bouquiner.

tabouret-fauteuil-en-bois-fourrure-blanche

pouf-en-fourrure-blanche

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des couleurs claires pour une ambiance apaisante

Afin de créer une atmosphère cocooning, mieux vaut miser sur des couleurs claires ou des teintes neutres. On évite les nuances vives et les couleurs primaires. Mais attention, pas question de se sentir dans un hôpital ! Choisissez par exemple un blanc cassé ou un blanc lin, un gris perlé ou un gris tourterelle. Vous pouvez aussi apporter un peu plus de chaleur en ajoutant quelques motifs graphiques sur les coussins et le tapis de sol. Laissez-vous également séduire par la tendance Hygge venue tout droit de Scandinavie : bougies, lumière tamisée, bois, plaids et couleurs sourdes.

 

salon-canape-blanc-tapis-graphique-fauteuil-suspendu-plaid

deco-cocooning-fourrure-plaid-table-en-bois-bougies

salon-canape-blanc-coussins-beiges

Une chambre cocooning pour l’hiver

Pour une chambre à coucher cosy, optez pour des textiles douillets qui donnent envie de se lover, choisissez des couleurs pastels et des matières de bonne qualité. On aime notamment les parures de lit en lin et en coton. Vous pouvez aussi accumuler les coussins pour inviter à la détente. Côté matériau, l’aspect brut est à l’honneur ! On mise sur le bois et le métal pour donner un caractère authentique à la décoration. Et pour parfaire l’ambiance cocooning, on place un plaid à grosses mailles sur son lit.

chambre-draps-en-lin-suspensions-tressees

chambre-draps-blancs-plaid-grosses-mailles-table-de-chevet

Les matières naturelles (lin, laine, coton), les matériaux brutes (le bois et le métal) et les couleurs claires s’harmonisent pour créer une ambiance unique. Grâce à cette déco cocooning, vous allez passer un merveilleux hiver emmitouflé dans un plaid douillet.

Pour plus d’inspirations déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur