Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment créer un sol bi-matières des plus tendance !

Comment créer un sol bi-matières des plus tendance !

La tendance du sol bi-matières n’est pas seulement réservée au mobilier. De plus en plus d’architectes d’intérieur imaginent des sols qui allient différentes textures et différentes couleurs. Béton ciré et lames de parquet, carrelage et parquet en chevrons… Des idées originales pour des sols bi-matières étonnants qui modernisent l’espace avec élégance !

Des revêtements de sol bi-matières qui jouent la carte de l’opposition

Vous aimez les espaces ouverts mais vous souhaitez délimiter certaines zones visuellement ? Optez pour un sol bi-matières ! Cet aménagement permet de séparer d’une manière délicate et graphique. Optez par exemple pour un parquet en chevrons qui se fond dans un carrelage reprenant la même disposition que les lames de bois. Pour la cuisine, il peut être également judicieux de choisir un carrelage en nid d’abeille qui s’intègre dans le parquet. On réservera d’ailleurs le carrelage et les tommettes pour les zones sujettes aux salissures (hall d’entrée, cuisine, salle de bain…).

sol-bimatieres-carrelage-noir-et-parquet-chevron
hubstairs.com
cuisine-sol-bimatières-carrelage-noir-parquet
hubstairs.com
restaurant-sol-bimatières-carrelage-hexagonal-parquet
ladelicateparenthese.com

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Des sols bi-matières qui modernisent le style haussmannien

Les appartements haussmanniens sont prisés pour leur parquet ancien, leurs cheminées d’époque et leurs moulures au plafond. Mais pour rendre ces espaces de vie confortables en les adaptant aux nouveaux modes de vie, il faut parfois ruser ! Misez par exemple sur un effet mix and match en associant un carrelage géométrique à un parquet en point de Hongrie. Ou optez pour des carreaux hexagonaux aux motifs graphiques ! En un mot : n’ayez pas peur d’oser la couleur, les motifs et les textures. Cela donnera encore plus de charme et de personnalité à votre intérieur.

sol-bimatieres-carrelage-colore-parquet-en-chevrons-cuisine
hubstairs.com
sol-bimatieres-carrelage-colore-parquet-cheminee
hubstairs.com

Une entrée originale bi-matières

Vous voulez aménager votre hall d’entrée tout en conservant le charme de l’ancien ? Optez pour un sol authentique avec un mélange de matières. Choisissez par exemple pour un carrelage hexagonal ou des tommettes anciennes. Mais attention, pour conserver une belle harmonie colorimétrique, misez sur des teintes sobres (noir, blanc ou gris) qui se marient facilement avec un parquet massif ancien.

sol-bimatieres-carrelage-nid-d-abeilles-noir-blanc-gris-parquet
hubstairs.com
sol-bimatieres-tommettes-vieux-parquet
hubstairs.com

Des sols bi-matières d’exception !

Il est tout à fait possible de choisir un autre revêtement que le carrelage pour un effet bi-matières étonnant ! Prenez par exemple ces lames de parquet soigneusement disposées en carrés qui s’associent à la perfection avec du béton ciré. Ou ce marbre doré qui se marie facilement avec un parquet lustré. D’un côté l’esprit brut et authentique, de l’autre une atmosphère sophistiquée !

sol-bimatieres-beton-cire-lames-parquet
hubstairs.com
couloir-sol-bimatieres-parquet-et-marbre
hubstairs.com

Créez une ambiance cosy et chaleureuse en associant différents revêtements et en combinant les matières pour donner de la personnalité à votre intérieur ! Carrelage, béton, parquet, tommettes, marbre… À vous de mixer !

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs