Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Place aux couleurs chaudes dans votre intérieur

Place aux couleurs chaudes dans votre intérieur

Cette saison, les couleurs chaudes reviennent en grande force. Et tout particulièrement le mobilier noir qui sublime nos intérieurs. Mais si le rendu est charmant, la maîtrise des couleurs en décoration est un art à part entière, à ne surtout pas prendre à la légère. Alors pour vous apprendre à maîtriser les teintes chaudes, Hubstairs vous dévoile quelques astuces phares.

Couleurs chaudes : grande tendance de l’automne

L’automne s’est définitivement installé et notre envie d’adopter les couleurs chaudes à l’intérieur se veut de plus en plus persistante. En accord avec les couleurs propres à la saison automnale, les couleurs chaudes les plus en vogues sont le jaune curry, représenté par le mur jaune moutarde que l’on retrouve à toutes les sauces, le rouge-orangé dit terracotta qui envahit les magazines, ou encore le bleu pétrole que tout le monde s’arrache.

mobilier-noir-couleurs-chaudes-salon-curry-orange-deco
Hubstairs.com
couleurs-chaudes-deco-curry-salle-a-manger-design-contemporain
Hubstairs.com

 

 » Pour découvrir d’autres conseils « 

lien vers l'assistant déco hubstairs

Décoration d’automne : les couleurs chaudes règnent

Si les couleurs chaudes ont autant de succès, c’est incontestablement pour l’environnement chaleureux et sophistiqué qu’elles créent.
Il est préférable d’utiliser les couleurs chaudes dans les pièces de vie types salon, salle à manger ou cuisine. Comme leur nom l’indique, les teintes chaudes réchauffent la pièce et la rende plus conviviale. Alors l’idéale, c’est d’en faire profiter toute la famille ! En total look aux murs ou en parcimonie avec des accessoires divers, les couleurs chaudes auront définitivement raison de vous. Seul petit hic, attention à choisir la teinte juste et équilibrée lorsqu’on opte pour la couleur sur les murs.

couleurs-chaudes-deco-automne-salon-canape-gris-coussins-jaune-curry
cotemaison.fr
couleurs-chaudes-deco-automne-salon-chaleureux-cosy
cotemaison.fr

Mobilier noir : black attitude

Depuis quelques mois, la black attitude refait surface ! Le mobilier noir repointe le bout de son nez. En déco, la couleur noir est appréciée pour son élégance et son cachet. Si il effraie bon nombre d’entre vous, le mobilier noir a pourtant toute sa place dans nos intérieurs, à condition qu’il soit bien maîtrisé. Il est le coloris intemporel et chic par excellence. Alors si vous cherchez à donner une forte identité à votre pièce et que l’audace s’empare de vous, osez le mobilier noir. Petit coup de coeur pour la cuisine noire, très tendance. La cuisine de couleur est également à la mode.

mobilier-noir-couleur-noir-deco
Hubstairs.com
cuisine-noir-deco-noir-couleur-sombre-parquet
Hubstairs.com

Mobilier noir : comment l’adopter

Le principal avantage du mobilier noir ? Sa facilité à se marier avec le reste de la décoration. Le noir est une couleur intense mais neutre. Libre à vous de l’associer avec ce que vous souhaitez. Chez Hubstairs, on adore le look noir et bois. On adoucit le mobilier noir avec la présence de matériaux boisés. L’alliance est très efficace, un tantinet ethnique et incontestablement chic. On le choisit brillant ou mat, on le décline au sol ou sur les murs, par petites touches ou en total look … Le mobilier noir se veut moderne et plein de style. La preuve !

mobilier-noir-couleurs-chaudes-bois-deco-moderne
Hubstairs.com
mobilier-noir-deco-noir-rotin-scandinave-salon
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs