Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment aménager une chambre mansardée ?

Comment aménager une chambre mansardée ?

Aménager une chambre mansardée est une question qui revient fréquemment sur le tapis ! En cause : leur configuration si particulière. Nichée sous les combles ou sous le grenier, la chambre mansardée peut être une pièce de vie si elle est aménagée comme il le faut. Aujourd’hui, Hubstairs vous dévoile quelques astuces pour aménager une chambre mansardée et en faire une pièce cocooning et douillette.

Comment aménager une chambre mansardée

Pour agrandir la surface habitable et créer une pièce supplémentaire, aménager une chambre mansardée est l’idéal ! En quelques astuces basiques, vous créer une pièce de plus sans pareille côté charme grâce à ses atouts architecturaux. De par sa configuration, la chambre mansardée fait souvent part belle à l’originalité et au cachet avec ses poutres apparentes. Vous pouvez donc vous créer un petit nid douillet et chaleureux qui fera aussi bien office de chambre, de bureau ou même de salle de jeux. Il est tout à fait possible d’aménager une chambre mansardée en chambre d’enfant.

amenager-une-chambre-mansardee-chambre-enfant-salle-de-jeux-deco
deco.fr
aménager-une-chambre-mansardee-deco-chambre-petite-poutres-lit-guirlande
Hubstairs.com
amenager-une-chambre-mansardee-deco-chambre-petite-superficie-tapis-lit-fauteuil
archzine.fr

 » Pour plus d’inspirations déco « 

lien vers l'assistant déco hubstairs

Préférer des couleurs claires

Toutefois, pour aménager une chambre mansardée il y a des petites astuces indispensables. Parmi elles, on opte pour des couleurs claires qui donnent une impression de gain de place. On préfère les tons doux, légers ou pastels comme le rose, le beige, le gris ou encore le rose. Pour aménager une chambre mansardée, on choisit des couleurs claires pour donner plus de luminosité et de profondeur. A noter que les couleurs claires et les poutres apparentes se marient parfaitement. L’ensemble crée un esprit chaleureux bohème-chic.

chambre-mansardee-deco-poutres-couleurs-claires-esprit-boheme-chic-paniers-plaid-lit-lin
Hubstairs.com
chambre-mansardee-couleurs-claires-deco-boheme-esprit-chaleureux-fauteuil-suspendu
Hubstairs.com
chambre-mansardee-deco-poutres-parquet-lit-fauteuil-suspendu
Hubstairs.com

Choisir un mobilier adapté

Sans grande surprise, pour aménager une chambre mansardée, on choisit un mobilier adapté. Comme par exemple, des meubles modulables, gains de place ou faits sur mesure. Parmi nos préférés, on retrouve le lit/étagère, le banc/coffre, les étagères murales ou encore les consoles mobiles. Dans une chambre mansardée, le mobilier adapté permettra d’optimiser l’espace. Contrairement aux apparences, les meubles gains-de-place sont de plus en plus esthétiques. Pour éviter de casser les volumes et permettre une circulation plus fluide, on troque les gros meubles de famille type armoires et commode pour des meubles moins imposants. Votre chambre mansardée ne doit pas être etouffante, on doit s’y sentir bien et pouvoir cicrculer sans encombrement.

amenager-une-chambre-mansardee-deco-mobilier-lit
Hubstairs.com
chambre-mansardee-meubles-mobilier-etageres-lit-coffre-rangement-deco
Hubstairs.com
chambre-mansardee-lit-coffre-rangement-deco-tapis-cadre-lampes-boites
Hubstairs.com

Et la lumière fût !

Le petit hic de la chambre mansardée, c’est son manque de luminosité. Mais il n’est pas question de se laisser décourager par le manque de lumière. En déco, la lumière : ça se créée ! Alors quand on veut aménager une chambre mansardée on fait le plein de lumières types lampes, guirlandes, bougies, ou encore suspension s’il y a une jolie hauteur sous-plafond. Si vous avez le budget nécessaire pour aménager une chambre mansardée, alors l’idéal sera d’ajouter une ou plusieurs fenêtres de toit et ajouter un apport de lumière naturel, préférable à la lumière synthétique. Toutefois, les lumières en tout genre permettront de créer un environnement doux et cocon où il fait bon vivre. Quand on veut aménager une chambre mansardée il faut tenir compte de son atmosphère cosy, intime et bohème. Une chambre mansardée bien aménagée devient, sans conteste, le lieu de vie où on prend plaisir à se réfugier lors de nos longues soirées hivernales.

 

chambre-mansardee-style-industriel-verriere-lit-deco
Hubstairs.com
chambre-mansardee-deco-lumieres-guirlandes-lit-coffre-housse-de-couette-grise
Hubstairs.com
chambre-mansardee-deco-lit-plaid-tapis-housse-de-couette-en-lin
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur