Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment aménager un studio de 20m2 ?

Comment aménager un studio de 20m2 ?

Comment aménager un studio de 20m2 : voici une question qui revient très souvent en cette période de rentrée scolaire. Habiter en centre-ville ne réserve pas que des avantages … Vous habitez un appartement avec une petite superficie et vous vous arrachez les cheveux à l’idée d’en faire un lieu de vie joli et optimal ? Hubstairs vous dévoile quelques astuces pour aménager un studio de 20m2 et faire de votre appartement un petit cocon esthétique et bien agencé.

Aménager un petit studio : prendre de la hauteur !

Lorsqu’on se demande comment comment aménager un studio de 20m2 la règle de base est de jouer avec la hauteur. A défaut d’avoir beaucoup d’espace, vous devez joueur avec la hauteur sous-plafond. Cela vous permettra de mieux optimiser l’espace et de l’utiliser à bon-escient. Pour utiliser la hauteur de votre appartement, rien de tel que les étagères murales. En plus de donner du style à vos murs, elle vous permettront de ranger vos effets personnels. Inutile d’être un maestro du bricolage, elles sont faciles à installer et vous permettent d’ajouter du rangement à votre appartement sans l’encombrer. De la même manière, pour aménager un studio de 20m2; on mise sur la décoration lumineuse murale. En jouant avec la luminosité au mur, on permet de créer un effet de lumière et on joue avec l’espace. Le rendu est moderne, sophistiqué et le cachet donné à votre pièce est indéniable.

amenager-studio-20m2-blanc-gris-meubles-rangements
Hubstairs.com
comment-amenager-studio-20m2-petit-appartement-centre-ville
Hubstairs.com
amenager-studio-petit-appartement-centre-ville
Hubstairs.com

 » Pour découvrir plus de conseils déco « 

lien vers l'assistant déco hubstairs

comment aménager un studio de 20m2 : des rangements adaptés

Autre mot d’ordre quand on se demande comment aménager un studio de 20m2 : les rangements ! Il est primordial de choisir les rangements adaptés à sa superficie. Au risque d’alourdir la pièce, on n’oublie définitivement les meubles conséquents et imposants types armoires anciennes, commodes larges ou canapé d’angle. Déjà parce que votre superficie ne vous le permet pas et surtout parce que des rangements discrets et étroits sont préférables. Parmi eux, on retient le canapé clic-clac, le lit à coffres, la tête de lit avec rangements, les armoires à portes coulissantes ou encore la table modulable (qui se déplie uniquement pour les circonstances). A noter que dans un studio de 20m2, on pense à grapiller le moindre espace disponible en y installant du rangement. Par exemple des boîtes en hauteur disposées au-dessus des meubles pour ajouter du rangement, des étagères d’angle, des consoles mobiles et des meubles fins. Dans un petit appartement, de type appartement parisien, tout est bon à prendre pour libérer l’espace au sol.

comment-amenager-studio-20m2-petit-appartement
Hubstairs.com
petit-appartement-studio-20m2
Hubstairs.com

Petit appartement : une décoration épurée

A la question comment aménager un studio de 20m2, une réponse semble évidente : la décoration doit être épurée. A moins d’alourdir davantage la pièce et de créer une atmosphère oppressante et irrespirable, la décoration épurée sera la plus évidente. On privilégie les couleurs claires et la décoration affinée pour une circulation plus fluide et un rendu plus spacieux. En termes de couleurs, on choisit une peinture brillante ou satinée qui favorise l’impression d’espace. Sans grande surprise, le blanc et le gris restent les grands vainqueurs. Seule la décoration murale est à utiliser sans modération. Les cadres muraux, les tissages, les affiches et la décoration végétale et lumineuse seront vos meilleurs alliés dans cette quête pour aménager un studio de 20m2.

amenager-petit-appartement-studio
Hubstairs.com
comment-amenager-studio-20m2-appartement-centre-ville
Hubstairs.com
comment-amenager-studio-20m2-petit-appartement
Hubstairs.com

Comment aménager un studio de 20m2 : lumière sur les miroirs

Petite astuce supplémentaire pour agencer un studio de 20m2 : on accumule les miroirs ! Les miroirs sont connus pour créer un jeu de lumière et ainsi agrandir l’espace. Votre tout petit studio de 20m2 paraitra ainsi plus grand et vous n’en serez que satisfait. Les miroirs ont le mérite de donner de la perspective et de jouer avec la profondeur. En plus d’être une astuce ingénieuse pour studio de 20m2, ils donnent du cachet à la pièce. Petit coup de coeur pour la combinaison de miroirs qui est moderne et pile dans l’air du temps. Autre tendance déco de cet automne-hiver 2018 et appréciable pour aménager un studio de 20m2 : séparer sans cloisonner.

miroirs-salon-petit-appartement
www.blueberryhome.fr

 

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur