Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Les avantages d’une verrière dans la cuisine

Les avantages d’une verrière dans la cuisine

Marquer une frontière tout en laissant passer la lumière, cuisiner tout en étant proche de ses convives… La séparation d’une pièce avec verrière est idéale pour cloisonner avec légèreté. Découvrez nos astuces et nos conseils pour surfer sur la tendance et créer une grande ou une petite cuisine avec verrière moderne et fonctionnelle. Style atelier d’artiste, loft industriel ou bohème chic… La verrière se décline pour optimiser l’espace et s’adapter aux nouveaux modes de vie. Coulissante, porte style verrière, en angle ou en crédence, cet élément architectural n’est pas prêt de se démoder !

Quand la verrière laisse passer la lumière

Les grands espaces ouverts avec îlot central ont moins de succès. Pas question pour autant de fermer complètement la cuisine. La verrière s’impose donc comme la solution idéale pour séparer sans obstruer le regard. Elle permet de laisser entre la lumière et de marquer subtilement une transition entre le salon et la cuisine. Il est ainsi facile de garder un œil sur les enfants qui jouent dans le salon ou de discuter avec ses amis tout en cuisinant.

verriere-cuisine-salle-a-manger-noir-et-blanc
hubstairs.com
verriere-blanche-cuisine-salon
hubstairs.com

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Quand ell sublime les éléments de la cuisine contemporaine

Au-delà de laisser passer la lumière, la verrière est également idéale pour limiter les odeurs de cuisson et les bruits de casserole. Elle permet de créer une séparation entre l’espace salle à manger salon et la cuisine sans les inconvénients d’une cloison classique. Ainsi, même derrière les fourneaux, vous restez connecté au reste de l’appartement. De plus, la verrière se marie parfaitement avec les cuisines contemporaines. Elle ajoute un charme à l’espace et apporte une touche de convivialité aux éléments minimalistes parfois austères.

verriere-cuisine-contemporaine-grise
hubstairs.com
verriere-cuisine-contemporaine-anthracite-suspensions-en-verre
hubstairs.com
cuisine-grise-verriere-table-ronde-blanche
maisonapart.com

Quand la verrière réinvente l’espace de vie

Au delà de son aspect fonctionnel, la verrière est aussi esthétique. Elle donne de la personnalité à votre espace de vie tout en sachant se faire discrète. On aime notamment cette verrière esprit atelier arty en métal rouillé qui met en valeur les tommettes anciennes. Pour ceux qui vivent dans un appartement haussmannien, la verrière intégrale du sol au plafond est idéale pour restructurer les pièces souvent étroites de l’architecture du 19ème.

cuisine-verriere-style-atelier-metal-rouille
hubstairs.com
verriere-cuisine-contemporaine-plan-de-travail-en-bois-salle-a-manger
homify.fr
cuisine-avec-verriere-blanche-moderne-separation-cuisine-salle-sejour
deavita.fr

La verrière est également une solution judicieuse pour les petites cuisines en manque de luminosité !

petite-cuisine-verriere-blanche-table-salle-a-manger
maisonapart.com

Au fil des années, la verrière est devenue incontournable dans l’architecture d’intérieur. Au delà de la cuisine, elle est aussi pratique pour créer un espace bureau ou une chambre d’appoint accolée au salon.

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs