Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Le bleu et blanc dans la déco : une association parfaite !

Le bleu et blanc dans la déco : une association parfaite !

Depuis toujours, l’association du bleu blanc en déco est un pari gagnant ! Si cette combinaison nous rappelle étrangement les nuages en train de se mouvoir dans le ciel bleu, elle est très appréciable en déco pour son côté élégant, chic et un tantinet dépaysant. Le bleu blanc nous évade, il nous emmène au bord de la mer. On adopte le mariage bleu et blanc aussi bien dans la cuisine, que le salon, la chambre, la salle de bain ou même la salle à manger. Mais si le rendu est bluffant, le mariage de deux teintes n’est pas toujours évident. Hubstairs vous livre ses précieux conseils pour adopter la tendance du bleu et du blanc dans son intérieur.

Une déco bleue et blanche : nos meilleures astuces

La mode est au bleu et blanc dans sa déco. Cette liaison amoureuse vieille comme le monde a toujours su se réinventer. Elle est aussi bien intemporelle, que surprenante et sophistiquée. Le bleu et blanc s’intègre très facilement dans une déco. Il faut toutefois choisir la teinte de bleu que l’on souhaite exploitée. Car si le bleu est un inconditionnel, il se décline sous plusieurs teintes : bleu lavande, bleu roi, bleu canard, bleu pétrole, bleu turquoise, bleu marine ou du bleu azur, bleu Klein ou encore bleu gris. Une fois la teinte de bleue déterminée, à vous de l’associer à du blanc pour un rendu frais, léger et aéré. A noter que le bleu et  blanc en déco s’associe très bien visuellement à des matériaux boisés. Le bois, le bleu et le blanc c’est la clé d’une déco naturelle et dans l’air du temps.

bleu-blanc-deco-salon-canape-en-lin-bleu-gris-mur-blanc
Hubstairs.com
bleu-blanc-chambre-deco-lit-or-juju-hat
Hubstairs.com
couloir-deco-bleu-et-blanc-tapis-berbere-lustre-scandinave
Hubstairs.com
bleu-blanc-salon-canape-bleu-mur-blanc-deco
Hubstairs.com

 » Pour découvrir plus de conseils déco « 

lien vers l'assistant déco hubstairs

Adopter le bleu et blanc dans le salon

Vous êtes nombreux à vouloir adopter cette tendance du bleu et blanc dans la pièce de vie principale. En effet, le mariage des deux teintes dans le salon est un pari intéressant. Petit coup de cœur pour le canapé en velours bleu qui est le must-have de cette saison. On ne cessait de vous le dire : le velours adoucit votre intérieur. Et bien son canapé bleu en est la preuve vivante. En Asie, on dit du bleu blanc qu’il symbolise la tranquilité, la pureté et la plénitude. Alors pour se créer un petit cocon paisible et contemporain, le bleu blanc sera l’alliance parfaite.

canapé-velours-bleu-salon
Hubstairs.com
bleu-blanc-deco-salon-canapé-bleu-mur-blanc-gris
Hubstairs.com

Une cuisine tendance avec du bleu et du blanc

Qui a dit que le bleu blanc s’adoptait uniquement dans les salles de bains et les chambres d’enfants ?! En décoration, les esprits évoluent et les modes aussi. Cela ne remet pas en cause l’efficacité d’une salle de bain bleue qui demeure toujours l’une de nos favorites pour créer un environnement doux, léger et vitaminé. Mais il est important de considérer que le bleu blanc s’exploite dans toutes les pièces. La cuisine également. Petit coup de cœur pour la cuisine bleue et blanche qui nous rappelle la douceur de vivre à la grecque. La cuisine bleue est à la fois chic, estivale et moderne.

bleu-blanc-cuisine-bleu-moderne-bleu-petrole-deco
Hubstairs.com
bleu-blanc-cuisine-contemporaine-marbre-moderne-scandinave-deco
Hubstairs.com
bleu-blanc-deco-salle-de-bain-bleue-tabouret-scandinave
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur