Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Aménager un petit salon : notre sélection de mobilier

Aménager un petit salon : notre sélection de mobilier

Aménager un petit salon n’est pas évident. Pour vous faciliter la tâche, le mobilier gain de place vous permet d’occuper l’espace sans l’encombrer. Et comme à notre habitude, on vous démontre que petite superficie et élégance ne sont pas incompatibles. Voici notre sélection de mobilier spécial petit salon. De grandes idées pour une petite pièce !

Aménager un petit salon : les incontournables

Pour aménager un petit salon, certains meubles sont incontournables. Parmi eux, le canapé convertible, véritable best-seller du mobilier gain de place. Il est pratique, économique, fonctionnel et parfois multi usages. Le canapé convertible peut être à double voire triple emploi. Canapé pour accueillir les hôtes, lit avec matelas pour dormir confortablement et quand le destin fait bien les choses : rangement supplémentaire lorsqu’un coffre est niché dessous. Pour meubler un petit salon le canapé convertible coffre est le must-have. Et pour compléter le nombre d’assises, optez pour des fauteuils, des poufs et des chaises pliables. Autre astuce pour compléter son coin salon : les tables basses gigognes qui s’empilent facilement. En plus d’être en vogue, elles libèrent de l’espace.

aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-canapé-convertible
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-canpé-convertible-deco-mobilier-gain-de-place
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-canapé
Hubstairs.com

 » Pour plus de conseils déco » 

lien vers l'assistant déco hubstairs

Aménager un petit salon : le mobilier gain de place qu’il nous faut

En tête du mobilier gain de place spécial petit salon, on retrouve tous les meubles qui se jouent de l’espace au plafond ou au sol. Parmi eux : les étagères murales en hauteur pour accroître le rangement sans diminuer la superficie, les consoles extensibles, les dessertes mobiles, les bancs de rangement ou encore les organisateurs muraux. Pour la table à manger, on envisage une table pliable qui s’allonge et se réduit selon le nombre d’invités. Fort heureusement, le mobilier gain de place n’est plus celui qu’il a été. Aménager un petit salon avec du mobilier adéquat est de plus en plus fréquent. Il n’est plus difficile d’agencer un petit salon avec élégance et modernité. La preuve !

aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-console-pliable-meuble-modulable
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-etagere-murale
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-table-basse-pliable-canapé
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-desserte-mobile
Hubstairs.com

Aménager une petite pièce : nos astuces

Pour aménager un petit salon avec chic et practicité, certaines astuces gain de place sont imparables. Parmi elles, quelques erreurs sont à définitivement rayer de la liste. Les meubles trop encombrants types armoires de famille, bibliothèques ou buffets sont à bannir d’un petit salon. Une autre des principales astuces gain de place, privilégiez une décoration épurée et légère pour agrandir l’espace. Certaines illusions d’optique comme les miroirs permettent de donner une impression de gain. On vous a sélectionné les meilleures astuces pour aménager un petit salon. Voici les plus belles images déco de petites pièces et la preuve qu’un petit salon peut faire la part-belle à l’originalité et à l’esthétisme.

aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-table-basse-gygogne
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-table-a-manger
Hubstairs.com
aménager-petit-salon-mobilier-gain-de-place-deco
Hubstairs.com

« Rdv sur l’assistant déco »

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur