Nous avons évolué, découvrez la nouvelle version de notre site
Découvrir
Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

4 idées pour la déco d’un salon design contemporain

4 idées pour la déco d’un salon design contemporain

L’aménagement de son salon est tout un art. Toujours dans l’air du temps, souvent spacieux et lumineux, le salon design nous invite à l’évasion. Vous rêvez de la déco d’un salon design contemporain ? Voilà 4 idées qui pourraient vous inspirer. Vous voulez en savoir plus ? Trouvez toutes nos idées déco salon sur notre page dédiée.

UN TOTAL LOOK BLANC POUR UN SALON DESIGN ÉPURÉ 

Quand on vous dit « salon design contemporain« , vous avez en tête : une immense pièce de vie telle qu’on en voit dans les lofts, à la déco entièrement blanche et baignée de lumière. Le blanc est la couleur de la pureté et de la clarté, parfait pour une déco aérienne. Il se prête parfaitement au style design  pour une sensation d’espace et de légèreté maximale, les lignes sont simples, droites et épurées.

déco d'un salon design contemporain
Turbulences-deco

Toutefois, pour casser le côté assez stérile du 100% blanc, on introduit généralement des éléments ou des matériaux de déco qui vont venir réchauffer la pièce. Comme du bois, du noir, un meuble, un tableau, un tapis ou des objets de couleur.

déco d'un salon design contemporain
Mamaisonmonjardin

UN MOBILIER UNIQUE POUR UN SALON PAS COMME LES AUTRES

La déco d’un salon design contemporain peut se caractériser entre autre par un meuble, un luminaire ou autre objet qui se fait remarquer en raison de sa forme unique. Cela peut être un canapé aux courbes voluptueuses…

déco d'un salon design contemporain
Admagazine

…ou une table basse au design original et élégant.

déco d'un salon design contemporain
Apartca-blog

UN MEUBLE DE COULEUR POU RÉVEILLER LA DÉCO

Quand un salon de style contemporain aux tons neutres et aux lignes droites adopte une touche de couleur, ça change tout. Surtout une couleur pop. La preuve !

déco d'un salon design contemporain
Admagazine

Un meuble de couleur chaude, orange ou jaune par exemple, égaye un salon design aux teintes classiques.

DU BOIS POUR UN SALON DESIGN

Est-il possible que la déco d’un salon design contemporain soit accueillante ? Oui, bien sûr, surtout s’il accorde une large place au bois et accueille des fauteuils aux courbes arrondies.

déco d'un salon design contemporain
Scandinavia-design

En tout cas, nous, on est fan !