Gratuit: un architecte d'intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Comment intégrer du velours côtelé dans son intérieur ?

Comment intégrer du velours côtelé dans son intérieur ?

Sur les podiums comme dans les boutiques design, le velours côtelé est partout ! On aime son aspect confortable, sa douceur et son intemporalité. Dans la décoration intérieure, il apporte une certaine élégance et une sophistication d’une autre époque. Mais le velours s’est aussi se moderniser. Coussins, fauteuils, poufs et canapés en velours côtelé s’invitent dans le salon pour notre plus grand plaisir.

Le canapé en velours côtelé, la pièce maîtresse du salon

Cet hiver, la tendance est aux matières douces et aux matériaux nobles. Tandis que le marbre se décline dans des accessoires décoratifs (bougeoirs, pots, plateaux, etc.) et que le laiton habille les luminaires, le velours côtelé s’impose comme la grande tendance de 2019. Mieux, le velours côtelé transforme nos canapés en assises confortables et élégantes. On aime notamment ces canapés en velours côtelé jaune moutarde qui trouvent l’équilibre parfait entre minimalisme et intemporalité.

canape-velours-cotele-jaune-moutarde-bolia velours côtelé
bolia.com
Canape-modulable-en-velours-cotele-Bolia
elle.fr

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

 

Le velours côtelé, un textile qui s’adapte à tous les styles

Le velours côtelé est composé de fibres torsadées et tissées de manière parallèle. Cette régularité lui confère un aspect graphique qui lui permet de s’adapter à tous les styles. Du loft industriel à l’appartement haussmannien, le canapé en velours côtelé trouve facilement sa place entre la table basse et les fauteuils du salon. Pour une ambiance industrielle contemporaine, optez par exemple pour un modèle couleur caramel. Et si vous aimez la couleur, osez le velours couleurs rouge coquelicot !

loft-contemporain-canape-velours-cotele-caramel velours côtelé
iziva.com
salon-canape-velour-coquelicot-fauteuils-graphiques
milkdecoration.com
canapé-3-places-bleu-velours-cotele-sherwwod
evmatch.co

Des fauteuils en velours côtelé esprit vintage

Le velours côtelé séduit par son toucher et sa longévité. Lorsqu’il est de bonne qualité, ce textile peut traverser les décennies sans prendre une ride. D’ailleurs, on aime ces fauteuils au look vintage qui dynamisent la décoration intérieure. Fauteuil club 1950 ou pouf esprit seventies, le velours reste chic ! Pour dénicher ces pièces de collection, n’hésitez pas à chinez de temps en temps dans les marchés au puces.

fauteuil-club-en-velours-cotele-dore-1950
design-market.fr
pouf-velours-cotele-beige
thecoolrepublic.com

Des coussins en velours côtelé dans toutes les couleurs

Pour intégrer le velours côtelé dans votre intérieur par petites touches, optez pour des coussins colorés. Sur un canapé, un fauteuil ou un banc, ils apportent confort et douceur. Privilégiez des couleurs douces (rose pastel, blanc cassé ou bleu ciel) afin de créer une ambiance cocooning.

coussins-colores-velours-coteles
idh-products.fr
housse-de-coussin-en-velours-de-coton
decoclico.fr

Le velours côtelé a déjà envahi votre dressing ? Jouez les tons sur tons en assortissant votre canapé à vos vêtements ! Canapé, pouf ou coussin, vous avez l’embarras du choix pour décorer votre intérieur.

 

Pour plus d’idées déco :

lien vers l'assistant déco hubstairs

Redécorez votre intérieur dès 99€
Trouvez le mobilier de votre futur déco
Votre planche d'ambiance & un listing du mobilier
Proposé par un architecte d'intérieur