Votre magazine déco par Hubstairs

Green Attitude ! En déco, les plantes sont un élément indispensable. A la fois gage de bien-être et de trendy, les plantes et arbustes nous procurent tout ce dont on a besoin pour affronter l’hiver. Et en plus d’avoir des vertus apaisantes, elles donnent un petit côté estival et ethnique délicieux à notre chez-nous. Chez Hubstairs, l’une des plantes qui nous est le plus indispensable, c’est le bonsaï ! Cet arbuste japonais nous procure relaxation et zenitude. On ne peut plus s’en passer. Le bonsaï est à prime abord le compromis parfait pour apporter de la verdure dans son logement.

Bonsaï intérieur : nos conseils d’entretien pour un bonsaï en déco
architectPicture

10 inspirations pour une tête de lit cosy

Le conseil déco de Hubstairs.com

Envie de changement ? Et si on changeait de tête (de lit) ? Ce mobilier de la chambre à coucher est discrètement devenu un accessoire de mode et de design. La tête de lit reflète notre personnalité et nos envies, entre intimité, confort, détente et utilité. Voici nos 10 inspirations pour une tête de lit cosy vraiment originales et design. BOIS FLOTTÉ Optez pour du bois flotté pour une ambiance zen et bord de mer avec un bois naturel associé à des tonalités claires comme le blanc et le bleu.

10 inspirations pour une tête de lit cosy
architectPicture

Comment obtenir une déco de chambre insolite ?

Le conseil déco de Hubstairs.com

Et si on osait la chambre insolite à la maison ? Même si elle est souvent cachée des regards indiscrets, la chambre fait souvent l’objet de curiosités et de décorations audacieuses. Nous avons tous envie de nous démarquer et d’avoir une chambre qui sort de l’ordinaire. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et oser un aménagement qui fasse la part belle à l’aide et à l’originalité ? Aujourd’hui Hubstairs vous emmène à la découverte des chambres insolites les plus originales. Découvrez toutes nos idées pour obtenir une chambre insolite qui reste malgré tout cosy et douillette.

Comment obtenir une déco de chambre insolite ?
architectPicture

Carrelage : les tendances 2019 à adopter

Le conseil déco de Hubstairs.com

Aujourd’hui comme hier, le carrelage demeure une valeur sûre si l’on recherche un revêtement de sol solide, durable, économique et surtout facile d’entretien. Au fil des années, le carrelage s’est largement démocratisé et modernisé pour s’adapter à tous les styles ! Du salon à la cuisine, il étonne par ses finitions haut de gamme, ses formes variées et ses textures avant-gardistes. Bien plus qu’un simple revêtement, il s’impose comme élément décoratif à part entière en 2019.

Carrelage : les tendances 2019 à adopter
architectPicture

Nos idées de déco pour un mariage en hiver

Le conseil déco de Hubstairs.com

Se marier en hiver représente un choix audacieux. En effet, il faut apprendre à jouer avec ce que nous offre la nature. Et ce, afin de composer une décoration de mariage hiver unique ! Parmi tous nos conseils, trouvez l’idée déco mariage qui illuminera votre réception. Lieu, ambiance, déco de table… Grâce à nos suggestions,  faites de votre mariage en hiver un événement inoubliable.   Pour plus d’idées déco Mariage en hiver, le choix du décor Imaginez une belle table de fête dressée au coin du feu, dans un chalet à la montagne.

Nos idées de déco pour un mariage en hiver

L’ambiance hivernale s’invite dans votre intérieur. Et comble du paradoxe, elle réchauffe l’atmosphère. Grâce aux jolis couleurs d’hiver, composez une table de salle à manger sobre et élégante. A partir d’éléments naturels et d’accessoires chics, il est facile de créer une déco d’hiver inoubliable. Profitez de l’ambiance hivernale pour mixer cocooning et raffinement. Découvrez toutes nos astuces pour mettre en valeur votre table de salle à manger et rendre votre repas mémorable.   Pour plus d’inspirations déco Le choix de la vaisselle La réussite d’une jolie table passe par le choix des assiettes, verres et couverts.

Une ambiance hivernale jusque sur votre table à manger

En plein été, la terrasse se transforme en véritable pièce de vie, accueillant les soirées entre amis comme les moments en famille. En effet, la terrasse se révèle le lieu idéal pour boire un verre tout en profitant du soleil ou lire un bouquin enveloppé dans un plaid cocooning. Mais voilà, l’hiver venu, les terrasses sont désertées au profil du salon.  Heureusement, il existe des astuces pour profiter de son extérieur aménagé pendant toute l’année. Que vous disposiez d’un balcon ou d’un grand espace convivial, découvrez tous nos conseils pour utiliser votre terrasse en hiver.

Comment continuer à utiliser sa terrasse en hiver ?
architectPicture

Chambre d’enfant : 10 inspirations déco

Le conseil déco de Hubstairs.com

Votre enfant a grandi à la vitesse de la lumière. Fini l’époque où il faisait sa sieste dans un berceau entre deux biberons. Aujourd’hui, il a besoin d’une chambre d’enfant qui lui ressemble pour s’épanouir, s’amuser et apprendre. Afin de vous aider à décorer avec goût son espace, nous avons sélectionné des chambres toutes plus belles les unes que les autres! Colorées, féériques, épurées, décalées… Elles sont toutes confortables et adaptées aux besoins des enfants.

Chambre d’enfant : 10 inspirations déco

Tendances, les chaises pastel font beaucoup dans un intérieur. Pour apporter de la douceur à une cuisine ou dynamiser un salon, pas besoin de repeindre les murs. Faites le choix d’un mobilier original et dans l’air du temps. Une chaise couleur pastel donne le ton dans une maison. Sélectionnez l’assise qui viendra réveiller votre pièce.

Chaises pastel : notre sélection pour une déco tendance

Avec son style inimitable, Sarah Lavoine fait figure de référence dans l’univers de la décoration. Propriétaire de plusieurs boutiques à Paris, elle vient d’en ouvrir une autre à Bordeaux, place des Quinconces. Il s’agit de sa première boutique en province. Dans ce temple du lifestyle, on y trouve de la déco tendance mais pas seulement. Le visiteur se laisse imprégner de l’ambiance et admire le mobilier tendance mis en situation. Un lieu qui regorge de couleurs vives et de pépites.

Découvrez la nouvelle boutique Sarah Lavoine à Bordeaux
architectPicture

Nos coups de cœur dans la collection hiver de Made

Le conseil déco de Hubstairs.com

Depuis 2010, date de sa création, la marque Made.com bouscule l’univers de la déco et de l’aménagement intérieur. La boutique londonienne propose des meubles et objets design à prix abordable via le web. Couleurs acidulées, lignes épurées inspirées des styles scandinave et industriel, produits décalés… Découvrez notre sélection parmi la collection hiver de Made.

Nos coups de cœur dans la collection hiver de Made
architectPicture

Cheminée condamnée : comment lui donner du style

Le conseil déco de Hubstairs.com

Star de l’hiver, la cheminée réchauffe instantanément une ambiance. Et pas besoin qu’elle soit allumée pour apporter une atmosphère cosy à un salon, il suffit d’une décoration de cheminée réussie. Découvrez tous les usages possibles de la  cheminée condamnée pour optimiser cet espace libre et le magnifier. Suivez nos idées déco pour habiller une cheminée avec élégance. Pour plus d’idées déco Une ambiance cosy grâce à une cheminée condamnée Symbole de chaleur et de convivialité, l’âtre inspire le cocooning. Pour qu’il continue de réchauffer vos longues soirées d’hiver, faites le choix d’une cheminée customisée.

Cheminée condamnée : comment lui donner du style

Avoir une cheminée chez soi représente toujours quelque chose d’agréable. Souvent  au centre du salon, l’âtre occupe une place de choix dans un foyer. La cheminée, qu’elle soit design ou plutôt traditionnelle, invite au cocooning dès les premiers frimas. Pour réussir sa décoration de cheminée, il existe des astuces. Mettez en valeur l’installation grâce à nos conseils et aménagez facilement une cheminée cocooning.   Un coin cocooning autour de la cheminée Le feu, source de chaleur, symbolise la convivialité. Pour donner du cachet à votre cheminée et l’intégrer dans votre salon comme un élément à part entière, créez un espace douillet.

Cheminée : lui donner de l’allure toute l’année

C’est ce qui s’appelle un revival réussi ! L’art du cannage, apparu il y a trois siècles, fait son come-back dans les intérieurs. Plus moderne que jamais sans perdre son côté rassurant, le cannage habille et sublime tous les mobiliers, des assises aux luminaires en passant par la tête de lit et la table basse. Les meubles tissés suivant ce procédé artisanal se veulent ultra tendances, loin de l’iconique chaise bistrot de Thonet. Pour répondre à votre désir d’authenticité tout en ayant un intérieur moderne, le mobilier en bois et cannage se révèle idéal.

Mobilier en bois et cannage : nos conseils pour les  sublimer
architectPicture

Une cuisine blanche ? Oui mais comment ?

Le conseil déco de Hubstairs.com

La cuisine fait partie des pièces les plus importantes d’une maison. Il est donc important de s’y sentir bien… Après en avoir vu de toutes les couleurs, la cuisine devient blanche. Loin d’être clinique, la nuance apporte plutôt lumière et éclat. Mais à condition de faire les bonnes associations. Comment mettre en valeur votre cuisine blanche ? Choix du mobilier et des objets, mariage des matières et des teintes… Créez un coin repas convivial et moderne grâce à l’indémodable.   Pour plus d’inspirations déco Quel style pour ma cuisine blanche ? Le blanc fait partie de ces indémodables en déco intérieure.

Une cuisine blanche ? Oui mais comment ?

Pour égayer un intérieur et lui apporter une touche green, rien de mieux que de suspendre des plantes ! Cet aménagement dans l’air du temps permet un gain de place considérable. Le pot à suspendre se révèle donc idéal dans une pièce de petite surface. Décorez les hauteurs de votre salon ou de votre cuisine à l’aide d’un cache pot tresse ou d’une jardiniere suspendu macrame.

Suspendre des plantes : Les plus beaux pots et astuces
architectPicture

Lampes en laiton : elles font leur retour en 2019

Le conseil déco de Hubstairs.com

Le laiton, mélange de cuivre et de zinc, occupe une place de choix parmi les différents matériaux. Dans le monde de la décoration intérieure, le laiton participe à la création d’une atmosphère. Capable de réchauffer une pièce, il sait aussi faire preuve d’élégance lorsqu’il n’adopte pas un look rétro. Découvrez les multiples facettes de cette matière imaginative à travers le choix d’une lampe en laiton. Trouvez votre style de lampe à pied ou d’applique en laiton en suivant nos conseils.

Lampes en laiton : elles font leur retour en 2019
architectPicture

Du mobilier outdoor pour décorer son salon

Le conseil déco de Hubstairs.com

Qui a dit que le mobilier outdoor devait expressément rester en extérieur ? Et si on bousculait les codes pour intégrer le mobilier de jardin dans notre intérieur ? Car quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les lignes, les matières et les couleurs utilisaient pour l’espace extérieur sont sensiblement les mêmes que pour le salon. Confortable, esthétique et résolument tendance, le mobilier outdoor fait une entrée fracassante dans notre salon, notre salle à manger ou encore dans notre véranda. Il insuffle un parfum de vacances et invite à se prélasser.

Du mobilier outdoor pour décorer son salon
architectPicture

Barbara Ibgui, architecte d’intérieur Hubstairs

Le conseil déco de Hubstairs.com

Barbara Ibgui est jeune architecte d’intérieure talentueuse passionnée par l’harmonie des couleurs et des matières. Après plusieurs expériences professionnelles à Tokyo, Londres et Paris, elle a décidé de poser ses valises à Bordeaux. Rencontre. Barbara Ibgui, une architecte d’intérieur pleine d’audace Quel est ton parcours ? Après un bac scientifique et une année de prépa lettres, je suis entrée à l’école Boulle, à Paris. J’y ai effectué toute ma formation, de l’année préparatoire au diplôme supérieur, 6 ans au total. Pendant cette scolarité, j’ai effectué plusieurs stages très formateurs à Tokyo et à Londres.

Barbara Ibgui, architecte d’intérieur Hubstairs
architectPicture

Poubelle de cuisine : 5 alternatives pour la cacher

Le conseil déco de Hubstairs.com

En matière de décoration, la poubelle de cuisine est sans doute l’élément le moins esthétique qui puisse exister. Dans beaucoup de cuisines, le charme de la pièce est rompu par une poubelle apparente qui n’est ni très hygiénique ni très jolie. Vous cherchez un système ingénieux pour camoufler votre poubelle disgracieuse, ou une astuce pour cacher vos bacs de tri sélectif ? Heureusement, il existe de nombreuses options pour pallier à ces problèmes notamment l’existence de meubles adaptés.

Poubelle de cuisine : 5 alternatives pour la cacher