Votre magazine déco par Hubstairs

architectPicture

10 inspirations pour une tête de lit cosy

Le conseil déco de Hubstairs.com

Envie de changement ? Et si on changeait de tête (de lit) ? Ce mobilier de la chambre à coucher est discrètement devenu un accessoire de mode et de design. La tête de lit reflète notre personnalité et nos envies, entre intimité, confort, détente et utilité. Voici nos 10 inspirations pour une tête de lit cosy vraiment originales et design. BOIS FLOTTÉ Optez pour du bois flotté pour une ambiance zen et bord de mer avec un bois naturel associé à des tonalités claires comme le blanc et le bleu.

10 inspirations pour une tête de lit cosy
architectPicture

Donnez un esprit recup à votre décoration

Le conseil déco de Hubstairs.com

Les brocantes et les vides greniers n’ont jamais eu autant de succès que ces dernières années. L’air du temps est au recyclage et à l’esprit recup’. On aime le mobilier chiné, découvrir des objets avec une histoire, partir à la recherche d’un meuble abîmé par le souffle du temps. Grande table de ferme, commode scandinave, fauteuil en rotin vaisselier vintage… Découvrez en image comment intégrer vos trouvailles dans un intérieur moderne à la fois chic et bohème, et nos idées déco esprit récup. Le fauteuil en rotin, le nouveau must have déco Il est partout.

Donnez un esprit recup à votre décoration
architectPicture

Salon bohème : tester les décorations murales

Le conseil déco de Hubstairs.com

Revenue en force depuis quelques saisons, la décoration de salon bohème ne cesse de faire des émules. Chaleureuse et rafraîchissante, elle transforme pour notre plus grand bonheur la pièce de vie en investissant les murs. Accumulation de cadres, miroir en rotin vintage, guirlande lumineuse blanche, macramé… Les décorations murales métamorphosent l’espace pour une ambiance hippie chic influencée par des cultures venues d’ailleurs. Découvrez comment habiller vos murs tout en élégance et raffinement pour créer un magnifique salon bohème ! Le miroir en rotin vintage, la pièce incontournable du salon bohème Délaissé pendant plusieurs années, le miroir en rotin bouscule les idées reçues.

Salon bohème : tester les décorations murales

Papillons, éléphants, perroquets… Les animaux prennent possession de nos murs et animent notre intérieur. De la salle à manger à la chambre en passant par le salon, le papier peint animalier devient ultra tendance. Les animaux de la savane côtoient des espèces exotiques au milieu d’une végétation luxuriante. Les papiers peints animaliers se transforment en véritable fresques avec des motifs qui invitent à l’évasion. Version cabinet de curiosité ou déco tropical chic, découvrez les plus beaux papiers peints colorés qui mettent en valeur les animaux d’ici et d’ailleurs.

Papiers peints animaliers : on adopte ces motifs originaux !

Raffiné, élégant et sophistiqué, le marbre blanc est un matériau noble qui inspire depuis toujours les artistes et les designers. Sa minéralité lui confère une certaine froideur immédiatement contrebalancée par ses marbrures graphiques. Aujourd’hui, le marbre revient dans nos intérieurs par petites touches. Bougeoirs en marbre noir, vide-poches, plateaux, luminaires, suspensions, étagères en marbre blanc… Il est partout ! Du marbre blanc pour un style minimaliste Ce n’est pas un secret, le marbre se marie à merveille avec le laiton et le cuivre. D’ailleurs, ces trois matériaux sont souvent sont souvent utilisés pour créer une ambiance minimaliste chic.

Marbre blanc : un objet déco qui fait son grand retour
architectPicture

La couleur vert forêt envahit votre intérieur

Le conseil déco de Hubstairs.com

La couleur phare du moment ? Celle que tout le monde s’arrache et qui envahit nos intérieurs, c’est incontestablement la couleur vert forêt. Elle rappelle la nature, nous procure un sentiment d’exotisme fort agréable et habille notre intérieur avec douceur et élégance. On l’adopte en tant que peinture ou papiers peints sur nos murs ou on prend le parti prix de quelques touches de vert par le biais de meubles ou d’accessoires.

La couleur vert forêt envahit votre intérieur

Le salon est devenu le cœur de nos maisons. À la fois pratique et confortable, il se doit de respecter notre personnalité et notre style. Cette pièce à vivre sert à la fois à recevoir nos amis, notre famille, mais aussi à se reposer, à bouquiner ou à faire sieste… Il est donc primordial de l’aménager de façon cosy et de réfléchir au meilleur agencement possible des meubles que sont les canapés, les fauteuils, la table basse, les luminaires ou encore la télévision.

Agencer son salon : Découvrez tous nos conseils déco
architectPicture

Le lit mezzanine : gain de place pour un studio

Le conseil déco de Hubstairs.com

Dans une chambre d’étudiant ou un petit appartement, il faut composer avec le manque de superficie. Une seule astuce gain de place : optimisez le moindre mètre carré ! Pour gagner de l’espace tout en possédant un vrai coin nuit, le lit mezzanine s’avère idéal. Ce meuble pratique déclinable en plusieurs versions sera un précieux allié dans l’aménagement de votre logement. Lit mezzanine en pin, en bois brut, en acier… Choisissez le modèle qui s’harmonisera avec l’ambiance de votre appartement. Et profitez d’un gain de place studio pour donner libre cours à vos envies.

Le lit mezzanine : gain de place pour un studio
architectPicture

Salon style bord de mer : donnez lui de l’allure

Le conseil déco de Hubstairs.com

Vous rêvez de troquer votre 50 m2 parisien pour une villa à Capri ? De sentir les embruns et de farnienter sous une pergola ? Pas besoin de casser votre tirelire, il suffit de décorer votre salon pour vous sentir ailleurs. Mobilier en rotin, suspension en jonc de mer, parquet blanchi, linge de maison de couleurs neutres, … Le style bord de mer n’est plus réservé aux maisons de vacances. Au contraire, il s’invite dans notre séjour tout au long de l’année ! Couleurs, matières, objets, découvrez comment agencer rapidement votre salon style bord de mer.

Salon style bord de mer : donnez lui de l’allure
architectPicture

Des conseils pour aménager les murs de votre salon

Le conseil déco de Hubstairs.com

Le salon est la pièce où l’on aime se retrouver et partager des moments entre amis ou en famille. C’est un lieu qui doit être convivial, chaleureux, cosy et surtout harmonieux. Pièce de vie centrale et essentielle dans une maison, le salon doit bénéficier d’une décoration soignée car nous passons beaucoup de temps dans ce lieu chargé de souvenirs. Pour créer une ambiance agréable et qui invite à la détente, pourquoi ne pas aménager les murs de votre salon ? De nombreuses idées existent pour dynamiser l’espace et du pep’s à votre pièce de vie.

Des conseils pour aménager les murs de votre salon

Cela ressemble à une idée folle. Et pourtant, l’arbre intérieur pourrait bien détrôner les grandes plantes vertes en matière de déco. Les arbustes et les arbres ne sont plus seulement réservés au jardin et à la terrasse. On les trouve de plus en plus à la maison, au beau milieu du salon. L’arbre intérieur possède plein d’avantages. Et contrairement aux apparences, il n’est pas si difficile de l’intégrer dans une pièce. Pour bien vous oxygéner, optez  pour les plantes vertes version XXL.

Intégrer un arbre à l’intérieur de ma pièce de vie

Quel que soit l’âge de votre bambin, il n’est jamais simple de ranger une chambre d’enfant. Entre les jeux, les jouets, les livres, les peluches et les vêtements sur le sol ou le lit, on ne sait plus où donner de la tête. Résultat : la tentation est grande de tout cacher dans un placard à l’abri des regards. Pourtant, il suffit d’avoir des rangements fonctionnels et d’investir dans des meubles pratiques pour en finir avec le bazar.

Chambre d’enfant : nos conseils pour optimiser les rangements
architectPicture

Plantes faciles d’entretien: notre sélection !

Le conseil déco de Hubstairs.com

Les plantes d’intérieur apportent une touche green dans une maison et représentent de précieuses alliées en matière de déco. Parce que tout le monde n’a pas la main verte, il existe des plantes faciles d’entretien. Peu exigeantes en ce qui concerne l’arrosage, la fertilisation ou le besoin de lumière, elles ont tout pour plaire. La nature est décidément bien faite ! Installez chez vous en toute simplicité, un coin de verdure grâce à une plante facile d’entretien. Le lierre n’est pas le seul végétal à demander peu d’attention, il en existe beaucoup d’autres.

Plantes faciles d’entretien: notre sélection !

En décoration, les luminaires jouent un rôle déterminant. L’applique en laiton en est la preuve vivante. Elle permet, à elle seule, de réchauffer la pièce et de la rendre plus chic. Les plus grands férus de déco le savent mieux que n’importe qui : l’éclaire ne doit pas être pris à la légère. Il est déterminant pour la pièce et l’environnement souhaité. Parmi tous les luminaires existants, les appliques sont très appréciées. Et pour cause : elles sont guise d’élégance, d’originalité et de convivialité. On les fixe au mur ou on les suspend comme plafonnier pour un rendu enivrant.

Les appliques en laiton apportent un côté chic à votre intérieur

De votre décoration intérieure dépend peut-être votre qualité de sommeil… Mettez toutes les chances de votre côté en apportant un soin tout particulier aux nuances de votre chambre à coucher. Peignez les murs de votre coin nuit d’une couleur pastel afin de créer un espace propice à la détente. Entre teintes feng shui et accessoires aux tons naturels, faites gagner votre chambre pastel en sérénité. Cadre au mur, linge de lit, suspension… Découvrez toutes les astuces pour composer une allure feutrée dans votre chambre couleur pastel.

Une chambre couleur pastel et à l’allure feutrée

Le miroir fait partie des indispensables dans une maison. L’objet se révèle très efficace pour apporter de la lumière et agrandir une pièce. Suivant le modèle sélectionné, il est tout à fait possible de donner une touche design à son intérieur. Vous l’aurez compris, le miroir fait beaucoup en matière de déco, mais qu’en est-il du teinté ? Il a connu son heure de gloire dans les années 1970, et il réapparaît dans les pièces de la maison ! Le miroir teinté fait son petit effet dans un couloir ou un salon, à condition de bien le choisir.

Les miroirs teintés apportent de l’originalité à votre intérieur

Dans une chambre de bébé, la table à langer fait partie des meubles indispensables. Pour faciliter le change, pas toujours évident lorsque bébé gigote, mieux vaut investir dans une table à langer pratique. Parmi les modèles fonctionnels qui prennent peu de place, découvrez la table à langer murale ou la table à langer escamotable. Et parce que votre nourrisson a besoin d’un certain nombre de produits d’hygiène et de toilette, sans oublier les layettes, il s’avère important de choisir une table à langer rangement. Une chambre d’enfant est toujours soigneusement décorée, sélectionnez donc une belle table à langer.

Notre sélection de tables à langer pratiques et esthétiques
architectPicture

Anaïs Leprat, architecte d’intérieur Hubstairs

Le conseil déco de Hubstairs.com

Anais Leprat, est une architecte d’intérieur toujours à l’affut des dernières tendances. Son crédo ? Trouver le point d’équilibre parfait entre les désirs de ses clients et les contraintes techniques pour créer des espaces uniques. Anais Leprat, quand l’architecture rime avec passion Quel est ton parcours ? J’ai passé un BTS design d’Espace à Olivier de Serres ENSAAMAA à Paris et un DSAA master en architecture d’intérieur à Livet à Nantes. J’ai ensuite travaillé dans différents domaines l’aménagement pour particuliers, l’évènementiel et le retail pour des marques de luxe.

Anaïs Leprat, architecte d’intérieur Hubstairs

Votre petite fille est devenue une ado et la déco de sa chambre ne lui correspond plus. Exit donc les maisons de poupées et les coffres de jouets ! À présent, comment créer une ambiance réellement à son image ? Comment agencer son espace nuit pour qu’elle ne s’en lasse pas rapidement ? Car la demoiselle a ses idées et une personnalité affirmée mais vous avez un budget et pas forcément envie de céder à toutes ses folies. Alors pour contenter tout le monde, nous avons sélectionné des chambre d’adolescentes dans l’air du temps.

Chambre de jeune fille : des idées déco à copier !

Sombre, étroite, trop longue… L’entrée est bien souvent négligée ! Pourtant, il s’agit d’un lieu de passage qui, la plupart du temps, dessert toutes les pièces de la maison. Faites de votre couloir un véritable lieu de vie en l’aménageant suivant un style pop. Accueillez vos visiteurs avec une entrée colorée.  Pour faire de ce lieu de transition un endroit agréable, servez-vous de nos astuces déco hall d’entrée.

Une entrée au style pop : colorez votre intérieur !